Conflit sous xp: + de DD

Fermé
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 avril 2004 à 19:45
crakou Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 3 avril 2004 à 03:53
Je ne sais pas par ou commencer : après plusieurs problèmes différents (imprimante qui ne veut pas imprimer, pile défaillante dans mon ordi tout neuf (sic) ;
(config athlon 2600 , 512 ddram...
Le problème majeur est le suivant : soit le pc se bloque et s'arrête puis repart en me disant que le disque dur n'est pas installé (re sic :( et là j'arrive difficilement à repartir mais je ne peux pas faire une réparation du système à partir du CD XP;

Je ne veux pas faire de restauration car mon problème de pile vient juste d'être résolu et je ne veux pas repartir sur une config antérieure.

Ma question : (ouf :)
Comment puis je réparer le système maintenant que j'ai réussi à rallumer mon PC ?

Je vous remercie de vous pencher sur mon problème, je commence vraiment à être desesperée !
A voir également:

5 réponses

crakou Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 6
2 avril 2004 à 20:59
Si tu parles de la pile du bios, tu peux tranquillement retourner à une config antérieure (ça va pas la vider), ou même reinstaller windows depuis le cd. La pile (si on parle bien de la pile du bios concerne un pb matériel et ne concerne donc pas Windows).
0
Philou62 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 19
2 avril 2004 à 21:31
Salut,
Sylvie ,si ton pc est neuf il est peut-être préférable de voir ton revendeur ...(garantie ?).
Crakou a raison , quant à la pile, elle ne se vide pas si facilement .
@ +
0
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12
2 avril 2004 à 21:43
Merci pour vos réponses mais connaissez vous la raison pour laquelle mon pc ne détecte pas le DD au démarrage ?

Quant à réparer à partir du cd XP? dois je redémarrer ou est-ce que je peux le faire directement et si oui, comment ?

Encore merci pour vos conseils !
0
Salut

Tu as meilleures de formater ton pc comme ça tu repars avec un pc nickel sans virus sans trojan etc etc etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crakou Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 6
3 avril 2004 à 03:53
Déjà, tu peux aller ds le bios, opter pour le menu auto detect hard disk, tu sauvegardes et tu sors du setup.
Sinon, vérifie éventuellement que la nappe est bien branchée ? que le disque est bien en master ?

Sinon, pour réinstaler xp, laisse tomber la réparation, réinstalle carrément en bootant sur le cd. En gros, fais une réinstall complète. (donc évite tout ce qui est mise à jour à partir du système existant ou réparation.)
0