Posez votre question Signaler

Déflouter des photos [Résolu]

Deldimor - Dernière réponse le 3 févr. 2014 à 12:37
Bonjour,
Voilà il y a une semaine je me suis marrié.
Aujourd'hui nous avons réunis l'ensemble des photos prises ce jour-là.
Cependant plusieurs photos sont floues...
Aussi j'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen existant (un logiciel, une option... ou quoi que ce soit :) )
de récuperer un peu de netteté à ces clichés.
Merci d'avance !
Bien à vous,
R.
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
Finalement, ce qui était impossible hier semble trouver des réponse aujourd'hui

http://korben.info/photo-floue.html

source : korben.info
Trying2 7099Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 27 janvier 2015 Dernière intervention - 18 oct. 2011 à 12:43
Hi,

Arff, on a eu le même réflexe...

Tout arrive :)

Je mets le lien cliquable ici et je passe en meilleure réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
"Mythe

Avec un traitement par ordinateur, on peut déflouter une photo, c'est-à-dire obtenir une photo nette à partir d'une photo floue.
Réalité

FAUX.
Explications

L'ordinateur ne peut pas inventer les détails de l'image perdus par le flou. Pour faire une analogie, c'est comme si vous vouliez obtenir les oeufs, la farine et le sucre à partir d'un gâteau cuit : c'est impossible!

Les détails perdus à cause du flou ne pourront être récupérés.

Les techniques existantes permettent d'améliorer la qualité visuelle d'une image (renforcement des contours, amélioration du contraste, débruitage, etc.) mais en aucun cas de reconstituer ce qui manque. Par interpolation, l'ordinateur pourra faire la moyenne entre certains pixels, mais cela ne fera que rajouter du flou au flou.

Les ordinateurs qui obtiennent une photo nette à partir d'une photo floue, ça n'existe que dans les films."
fafou7- 4 nov. 2011 à 02:29
Et bien non !.. c'est pour bientôt, courant 2012, lors d'une conférence spéciale à ce sujet, Adobe à exposé une nouvelle technique qu'ils ont mis au point, et ça a l'air assez bluffant, à vous de juger... http://www.macbidouille.com/news/2011/10/11/adobe-repare-les-photos-floues
Répondre
salwa 5- 10 mai 2012 à 15:55
VOUS POUVEZ AVOIR L'image d'origine par un clic droit de la souris sur le dossier contenant auparavant le fichier(l'image),à cet instant-la une fentre s'apparait ou on clique sur(RESTAURER LES VERSIONS PRéSéDENtes),et on aura enfin les photos ou bien les fichiers de la semaine dernière et on peut les copier par le clic droit de la souris et les coler dans la bibliothéque.
Répondre
JJJ- 13 juin 2012 à 13:03
Vous devez savoir les gens c'est soit on peu soit on peut pas!! Si on peut donnez nous des logiciels avec lesquelles on peut travailler svp!
Répondre
bender- 19 août 2012 à 12:32
faux il y a twixtor qui créer des images entre deux images.
par définition il créer des images innexistantes.
Répondre
fff- 3 févr. 2014 à 12:37
non; twixtor crée une nouvelle image à partir de 2 images existantes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
photoshop ou the gimp peu accentuer les detailles des photos avec l'option netteté optimiser

mais bon ca depend des photos . Il faut essayer pour voir

a++
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
merci de nous mettre un exemplaire de la photographie flou afin de lui donner une suite artistique....
Rien n'est perdu définitivement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Lu

Enlever du flou aux photo est tres tres loin d'etre facile et le résultat est jamais tres convaiquant..

Je dirais donc : n'y pensé pas malheureusement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Comme quoi on peut toujours dépasser la limite qu'imposent certains (mais qui sort du sujet initial, je l'accorde) : lorsque l'on floute volontairement une photo, cela est fait avec un algorythme de floutage. Si cet algorythme est connu, et sous certaines conditions (comme par exemple pas de compression avec pertes de données), on peut retrouver l'image initiale non floutée avec une qualité presque identique à l'image d'origine...
Luke1 18171Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 juin 2015 Dernière intervention - 15 sept. 2010 à 23:45
Habenwi, tiens, dit comme ça c'est même encore plus parlant..... xDD

Luke.
Répondre
fabulous11 164Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 16 janvier 2015 Dernière intervention - 28 août 2011 à 23:57
salut tout le monde!
ça me fait penser à une cliente qui est venu faire des photocopies chez moi d'une carte postale noir et blanc et qui m'a dit : "je pourrai l'avoir en couleur?" mdrrrrrrrrrrr
Répondre
Datawolf- 18 oct. 2011 à 11:40
Nan, j'te crois pas, là ?!
Répondre
fabulous11 164Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 16 janvier 2015 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 16:29
si si j t'assure... j'en ai plein d'autres comme celle là! lol qu'est ce qu'on rigole dans une imprimerie! :)))))))))))))))))))
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je suis allée voir charlotte (secret story) mes photos sont très net sauf 2 que mon père à prise ! Sur le conseil de quelcun, j'ai télécharger "photofiltre" mais lors que j'essaye d'avoir une photo net ca me fait un résultat encore plus flou !! Que dois-je faire pour qu'elle soit plus net ? Est-ce que un photographe peut déminuer l'effet de flou ?? car ses photos, vous l'avez surement compris, ne sont pas des photos ordinaire car il y a une " star " dessus !
Luke1 18171Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 juin 2015 Dernière intervention - 10 nov. 2010 à 19:28
Bonsoir,

Juste un peu de lecture ICI.

Luke>.
Répondre
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 19:50
Bonsoir,

Pour "déflouter" (outch !) des photos, il faut contacter ce gars...

Je pense que c'est la seule personne susceptible de vous aider !

Un piti peu de lecture :
http://www.commentcamarche.net/...

Aahh, c'est parfois ch*ant, la vrai vie...

;-))

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
--je reviens sur ce commentaire parce que depuis peu j'ai découvert le filtre "MEDIANE". Utilisé à bon escient (faible opacité avec un masque de fusion il améliore nettement les défauts et lisse les visages. Avec photoshop, on prend le temps d'améliorer les contrastes redonner de la couleur aux yeux et assombrir les arrières plan souvent génant et la photo est comme demandée : AMELIOREE. Cela dit : y'a pas 1 bouton qui enlève le flou mais une série d'interventions qui peuvent améliorer une photo.

prendre chaque jour comme il vient...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis désolé pour toi mais il est malheureusement impossible de déflouter une image ou sinon très peu et pas assez. Nous (Les humains) ne sommes pas encors assez " inteligents" ni "évoluent" pour construire ce genre de précédé. Déflouter une photo est malencontreusement improbable pour le moment! Mais revener dans quelques années peu être serai-ce possible alors!! ;D

au revoir!
telliak 2449Messages postés mercredi 20 septembre 2006Date d'inscription 7 juillet 2015 Dernière intervention - 13 juil. 2011 à 23:58
Voilà qui fait avancer cette question qui attendait depuis 3 ans !!
Répondre
fafou7- 4 nov. 2011 à 02:28
Et bien non, c'est pour bientôt, courant 2012, lors d'une conférence spéciale à ce sujet, Adobe à exposé une nouvelle technique qu'ils ont mis au point, et ça a l'air assez bluffant, à vous de juger... http://www.macbidouille.com/news/2011/10/11/adobe-repare-les-photos-floues
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vrai le flou et l'image est floutue. Mais on peut améliorer(un peu) et je suit étonné que les courbes de niveaux n'aient pas été citées, en tout cas pour vos prochaines photos pensez à utiliser un pied et pas quelqu'un qui les prends comme un pied.
lili<3- 13 juil. 2011 à 23:35
mdr ;D joli jeux de mot!!!
Répondre
aury221 16Messages postés dimanche 5 septembre 2010Date d'inscription 4 septembre 2011 Dernière intervention - 21 juil. 2011 à 00:46
salut tout le monde vous ne connaîtriez pas un logiciel pour une photo en dessin anime
Répondre
Luke1 18171Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 juin 2015 Dernière intervention - 21 juil. 2011 à 05:21
Salut,

http://www.commentcamarche.net/forum/infographie-graphisme-22/new

Luke.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Jess60
Pourrais-tu ,stp, déflouter cette photo http://ioj.com/v/3jabj ,avec ton logiciel.
Merci de ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Photoshop va bientôt le faire ! http://www.neozone.org/culture_geek/adobe-prepare-un-nouveau-filtre-pour-photoshop-capable-de-deflouter-les-photographies/#axzz1ab6APHV3
aurore58- 9 juin 2013 à 13:59
quelquin pourrai me dire comment enlever le flou sur une photo
Répondre
arlequin- 9 juin 2013 à 17:50
Bonjour

Ben il faut forcément tricher un peu. Et beaucoup de temps.

Si la photo est très réussie par d'autres aspects comme une situation amusante, pour un mariage par exemple, on peut reprendre des visages sur les photos du jour ou refaire le bon profile net avec la personne quand on est de la famille. Avec du montage et des effets divers on aura pas toute la photo nette mais un bouquet, un visage ou une main pour reconnaitre les gens.

Sinon on peut redessiner des formes idéalisées comme sur les photos de pub mais pas retrouver ce qui manquait à la prise de vue.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Déflouter des photos  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.