Connaitre valeur touche

Fermé
LeDoc - 16 mai 2008 à 16:56
 LeDoc - 16 mai 2008 à 17:35
Bonjour,
J'ai un problème. J'ai fait un formulaire d'indentification , au bout de celui-ci j'ai remplacé le submit par un href (pour placer une image).
Le problème et que lors de la saisie des champs, la pressions de la touche entrée n'exécute pas le submit.
A partir de là, j'ai trouvé un piste, qui consiste à vérifier les touche pressé (on onKeyDown) qui appelle une fonciton javaScript. Cette fonction à l'air de fonctionner correctement sauf que sous IE6 (tjs le même qui pose problèle ^^) cela bipe (plusieur foie même).


voici l'appel de la fonction :

<input class="formulaire" type="text" name="pseudo" onKeyDown="javaScript:surveille(event.keyCode, 'formulaire_identification');">

et la fonction java appellé :

function surveille(touche, monFormulaire)
{
if ( touche == "13" ) // 13 correspond à la touche entrée (code ASCII)
{
document.forms[nomFrom].submit();
}
}


Lors de la saisie de carractère tout ce passe bien, les test m'ont ammenné à conclure que les bip se fesai lors de la sortie de la boucle ou de la fonction. Et malgré les bip d'alerte tout s'exécute normalement.
A voir également:

2 réponses

inuman Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 17:12
Salut
plus simple pour regler ton probleme de bouton submit personnaliser:

<input type=image src="chemin de ton image" name="valider" value="ce que tu veut">

resultat tu as un bouton submit comme tu le desire ;)
0
Merci,
Je connait déjà cette technique.
Mais elle ne passe pas trop bien sous IE (expérience par le passé). En plus j'utilise une image suivie d'un texte comme lien.
Si ta une solution merci d'avance.
0
inuman Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 17:22
J'utilise actuellement cette technique avec firefox et IE 6 et au dela ça marche nikel après je vois pas comment régler ton problème mais je vais y réfléchir
0
Tu a certainement raison car en y réfléchissent, j'avais tout un tas d'autre problème sur ma page pouvant amener à des problème et j'avais précipitamment que mes problème venaient de cela.
0