En fait, on peut faire tourner un gif sur une seule boucle dans ppt. la petite astuce pour y parvenir est de paramétrer le gif pour deux boucles lors de sa création (par exemple avec image ready).
à ce moment là, powerpoint ne jouera qu'une seule fois la boucle à la lecture.
par contre, moi j'ai d'autres soucis:
1 - ppt ne lit pas bien mes gif (en boucle). c'est saccadé, voire même parfois seules certaines séquences de la boucle sont lues.
2 - il arrive sur certains de mes gifs qu'ils se figent = deviennent des images jpg (bien qu'insérés par le chemin normal)
3 - je voudrais paramétrer certains de mes gifs (particulièrement ceux qui ne tournent qu'une seule fois) pour qu'ils n'apparaissent que à partir d'une action particulière (au clic) mais surtout que la boucle ne se joue qu'à partir de l'apparition du gif et non pas à partir de l'ouverture de la diapo comme c'est le cas par défaut.
voilà, des questions un peu particulières, mais j'espère trouver quelqu'un qui aura une ou des réponses à mes questions.
Thx.
Frensoa