Aide pour Photoshop, svp.

Fermé
Moriarty - 2 avril 2004 à 12:48
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 2 avril 2004 à 22:27
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y a un moyen avec PHOTOSHOP de passer du RVB au CMJN sans avoir un résultat grisé et appauvri. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait super sympa.
Merci d'avance !!!!!

Moriarty
A voir également:

2 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
2 avril 2004 à 14:46
images - mode

mais cela dépend du format de fichier de départ. C'est ton image de départ qui va définir le résultat :o)

ps : tuto photoshop http://www.webyo.net

Gals - Nibelungen
0
Merci pour ta réponse, mais qu'entends-tu par format de fichier de départ ? Les paramètres de PPP sont importants pour certains filtres, par exemple, en va-t-il de même pour la conversion RVB-CMJN ?
J'ai parfois créé des documents en RVB (pour le web, par exemple), et à la conversion en CMJN pour l'impression, notamment, les tons perdent en éclat, et tout devient comme grisé.
Je voudrais donc savoir s'il y a possibilité de pallier à ce manque ?

Merci en tout cas et à bientôt ! (Thanx pour le lien)

Moriarty
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
2 avril 2004 à 22:27
tout dépendra de tonf ormat de départ (jpg - gif - ...), du taux de compression de l'image, et de la résolution de l'image première.

ensuite si tu as créé l'image toi même avec une bonne résolution et autre, inquiètes toi car c'est anormal que tu perde en qualité et que ton image soit grisée.

Gals - Nibelungen
0