Ventilateur carte graphique

Résolu/Fermé
darkside1993 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 15 mai 2008 à 20:47
flo88 Messages postés 25891 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 mai 2008 à 21:32
Bonjour,

je possède une carte graphique 8600 GT Twintech qui a le défaut d'être très bruyante donc j'aurais voulu savoir si vous pouvez me dire si c'est possible de changer le ventilo et si oui lequel mettre ( pourriez-vous mettre des liens avec leur fiche technique svp )

Merci d'avance

4 réponses

Bon, tout n'est pas possible mais dans votre cas pour savoir ce qui l'est, il faut savoir combien on peu et veut bien investir dans une solution de refroidissement de remplacement qui soit plus en rapport avec le résultat souhaité.

Donc aussi il faut se décider pour un type de refroidissement :

Par air, par eau, par effet pelletier (changement de phase) ou encore une autre solution plus extrême comme la bassine d'huile de friture (trés marrant et gras.)

Bon faisons simple, les plus dégourdis qui contribuerons proposerons les ventilos connu pour être compatibles avec le modéle de carte en question, en ce qui me concerne, je contribue à dégrossir le champ des possibilités et à faciliter la réponse.

Idéalement, un bon refroidissement par eau passif bien conçu et installé, c'est le silence mais si c'est pour un ordinateur de joueur de jeux vidéos qui pousse sa machine, faudra penser à de l'actif.

Donc en bref oui, et le plus simple est par air et surtout faut bien chercher des gens qui ont déjà eu l'occasion de faire ce changement de refroidissement pour ce modéle précis de carte graphique.

Mais c'est pas gagné ! Faut trouver l'oiseau rare heu nan le gamer rare ^^

^^
0
flo88 Messages postés 25891 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
15 mai 2008 à 21:20
Il existe de nombreuses solutions de remplacement.
Fanless ou non.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/82-Refroidissements-par-Air/719-Dissipateurs-pour-Carte-Graphique.htm

Il faut ne pas oublier de vérifier la compatibilité sur le site du fabricant du rad. avant l'achat. sans oublier l'empattement.



--
Bonjour chez vous
0
darkside1993 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
15 mai 2008 à 21:25
en fait je cherche un refroidissement par air et je compte changer le ventilateur mais sur le lien donné cela m'envoie sur des dissipateurs à air dont je ne sais pas à quoi ils servent si vous pouvez m'expliquer ?

merci d'avance
0
flo88 Messages postés 25891 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
15 mai 2008 à 21:32
Refroidissement par air:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/82-Refroidissements-par-Air/844-Ventilateurs-pour-Carte-Graphique.htm

Ce sont des modèles à adapter, mais qui vont théoriquement en lieu et place (liste de compatibilité à vérifier)

0