Mise à jour du bios

Fermé
Nadège - 1 avril 2004 à 09:53
 Antoine - 24 août 2005 à 17:20
Bonjour,

Sur mon PC, j'ai installé le logiciel Aïda32 qui m'a indiqué que mon bios avait plus de deux ans et qu'il fallait que je le mette à jour.

Je suis donc allée sur le site du constructeur mais mon problème est que le site est entièrement en anglais et je n'arrive pas à savoir où je dois aller.

Informations données par Aïda32 :

type du bios award : Phoenix-award bios V6.00PG
message du bios award : V.V400DBL A02.1 03-27-2003
date du bios système :03/28/03
date du bios video : 04/06/00
fabricant du bios : http://www.phoenix.com/en/products/defaults.htm

Mon Pc tourne sous Windows 98SE
Mémoire 512 Mo

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider
A voir également:

10 réponses

salut nadege!

il faut en fait que tu ailles sur le site constructeur de ta carte mere!
il te faut donc le modele de ta carte mere:tu peut surement le savoir avec aida sinon telecharge sandra2004 de sisoftware sur telecharger .com qui te donnera plein d'info sur ton materiel!

good luck
0
Merci beaucoup
je vais voir cela tout de suite
0
Je viens de télécharger le fichier
et maintenant la question est : comment l'appliquer
0
maintenant,il faut que tu dezip le fichier sur une disquette:elle va donc devenir une disquette bootable!ensuite tu redemarre avec la disquette dans le lecteur et tu suis les instructions!

est tu au courant des risk que tu prends en flashant le bios?
good luck
0
alors ca a marcher?
0
Nadège > oim
1 avril 2004 à 12:56
La mise à jour du bios c'est le flashage du bios ???

Et le fichier que j'ai télécharge à pour extension .bin
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
5 avril 2004 à 10:45
salut,
la mise a jour du bios est effectué que si tu as un probleme de configuration, de bug ou de compatibilité !!
le flashage du bios est une manip delicate !!
si tu n'as pas de probleme je vois pas l'interet !!
a++
-ya pas probleme-
0
cedrixe a raison si tout va bien pourquoi chercher les ennuis

en plus si pendant le flash il y a une coupure de courant tu peux
fusiller la carte mere a ne faire qu'avec un onduleur et en croisant les doigts:)
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu jusqu'à maintenant

Je voulais mettre à jour mon bios tout simplement parce qu'en ouvrant Aïda 32 en regardant les caractéristiques du bios, le logiciel m'indiquait qu'il avait plus de deux ans et qu'il fallait le mettre à jour.

Voila mais bon si d'après ce que vous me dites cela n'est pas necessaire alors tant mieux.

Cependant j'ai un autre problème qui n'est peut-être pas lié et que je devrais plutôt posté sur le forum internet : sur 1 site avec de la musique mon PC redémarre (modem sagem fast 908 free haut débit windows98se)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
0
Salut nadege
Je voudrai savoir comment tu fais pour acceder a ton bios au demarrage.J'ai essayé plusieurs combinaisons de touches et rien ne fonctionne...
Sinon concernant ton probleme mise a jour ou pas...on te dit que tu as la possibilité de le mettre a jour...mais ce n'est pas une obligation concernant le bios.D'autant plus si tu ne l'utilises pas.
Cela n'augmentera pas les performances de ton pc...malheureusement.
salut
0
Salut

en fait de compte je n'ai rien fait puisqu'apparemment c'est risqué et comme mon pc n'a pas plus de problème que ça pourquoi prendre des risques
voila pour le moment
@ +
0
tu as bien fait de ne rien faire je pense...mais bon n'aie pas non plus de peur trop grande la mise a jour du bios n'est qu'une mise a jour meme s'il faut prendre probablement certaines precautions.
Simplement comme toi et moi on a le meme bios je voudrai savoir si tu y as accedé au demarrage et si oui par quelle combinaison de touche.
@+
0
En fait c'est à cause de Aïda 32 que j'ai voulu mettre mon bios à jour. Ce petit logiciel me disait tout simplement que mon bios avait plus de deux ans et qu'il serait préférable de le mettre à jour. Voilà c'est tout (et je n'ai pas accédé à mon bios au démarrage)
@ +
0
Salut
oui ok je vois mais j'ai trouvé comment acceder au bios de mon pc...ca peut etre utile...(il s'agit d'une simple touche mais etant donné qu'elle ne s'inscrivait pas au demarrage et que ce n'etait ni suppr ni F2 ni F4 ni une combinaison avec ctrl+alt+s ou autre...j'ai mis 2 jours a la trouver...lol
En tous les cas grace a toi j'ai telechargé aida...et il est tres bien ce logiciel.
Etant donné que tu as l'air gentille je te donne mon mail( ce mail n'est qu'un tampon pour qu'on evite d'avoir une conversation publique a chaque message)
Donc si tu as envie de m'ecrire pour echanger des infos en informatique ou pour faire connaissance:dextre91@netcourrier.com
@+
0
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que Nadège sauf que ma carte mère est un peu plus récente, c'est une ASUS A7V600.
Le logiciel AIDA32 m'indiquait au BIOS vidéo datant de juillet01 pour une carte achetée en mars03.
Et alors!!! Me diriez-vous.
Et bien j'avais des plantage sur des jeux, écran bleu (sous XP Pro) me parlant d'un problème d'ombrage de mon BIOS.
Ni une ni deux, l'idée m'est venue de flasher mon BIOS, je passe du fichier a7v61002.awd au fichier a7v61006.awd.
La mise à jour s'est très bien passé.
Mais lors du démarrage, à l'opération de POST mon PC m'indiquait une erreur qu'il falait aller voir dans le setup du BIOS, en fait en ignorant la vitesse du ventilo, l'erreur n'apparaissait plus, à part ça (pb mineur) tout marchait bien.
Alors j'ai voulu remettre l'ancienne version car cette erreur apparaissait à chaque démarrage où il fallait à chaque fois appuyer sur F1 pour continuer à démarrer.
La mise à jour (dans l'autre sens) se passe très bien aussi jusqu'à ce que mon PC me propose de rebooter, je dit YES bien sur.
Et là!!!! Impossible de redémarrer, écran noir, il ne veut plus rien savoir, j'ai essayé d'enlever la batterie, de faire un clear CMOS.
Mais rien ne ressucite ma carte mère.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution sérieuse à me proposer, mise à part ouvrir grand ma poubelle et balancer violament ma carte dedans????? SVP!!
Merci au seigneur qui saura m'aider.
0
salut
be comme je l'ai dit le flash du bios est délicat de meme que les reglage du nouveau bios
enlever la baterie pendant deux jours
regarder si tu l'as la notice de la carte mere pour repartir sur un bios de base
puis remonter le premier bios avec les parametres par defaut
et re parametre avec tes valeurs
mais je croix que .....AIE!!
0
Excusez moi, si je vous interomps, mais je possède aussi un BIOS de type Phoenix version A02.

J'aimerais accéder au reglage du voltage de lagp, simplement il m est impossible de le trouver...

Donc est ce qu une mise a jour du BIOS permet d'accéder a de nouveaux menus?
0