Configurer pare feu NOD32

Résolu/Fermé
titie3325 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 14 mai 2008 à 14:06
 J ??? B Admin - 22 août 2013 à 17:00
Bonjour,

je viens d'acheter smart security d'eset soit la suite de nod32 anti virus.

je suohaiterais savoir comment paramétrer le pare-feu pour pas que celui-ci m'empêche de naviguer sur internet.

je m'explique, j'utilisais firefox et j'ai donc nod32 smart security, et quand je voulais faire une recherche google via firefox, ça moulinait sans aller plus loin... pas vraiment pratique! il fallait que je rentre directement les url pour que ça passe sinon rien ne se passait et je restais cloisoner a la dernière page de navigation...
pour se faire, j'ai pris opéra (bien mais que j'aime moins que firefox peu etre car je le connais moins aussi...) et par miracle ce fut presque résolu!

en réfléchissant, je me suis dit que ça ne venait sans doute pas de mon navigateur web mais plutot de mon pare-feu de ma suite anti virus!

donc pouvez vous m'aider a configurer mon pare-feu smart security??

par avance merci
slts
Titie3325
A voir également:

19 réponses

titie3325 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 21
14 mai 2008 à 17:45
pour preuve, le pare feu eset est actif, j'ai pas accès du tout a internet, je le désactive et oh miracle j'ai accès a internet...

si là tu me dis, zorinho, que mon problème est ailleur, excuse moi mais je crois que là tu te fous les doigts dans le nez... a bon entendeur...

et à savoir (dixit mon beau frère qui est informaticien et responsable de team dans la sécurité informatique) qu'un pare feu ça se paramètre!
mais moi je ne sais pas du tout comment...

help me please..............

slts
Titie3325
6
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51
14 mai 2008 à 14:16
Salut,

personnellement, j'ai Eset, firefox sur 2 ordis différents (l'un avec xp, l'autre avec vista) et je n'ai aucun souci. Je n'ai pas modifié les paramètres de sécurité.

Je ne suis donc pas certain que ce soit un problème de compatibilité Firefox et Eset.

Zor
2
titie3325 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 21
14 mai 2008 à 14:19
je n'ai pas dit que c'était une incompatibilité eset firefox puisque j'avais la version 2005 sur mon ancien PC sous XP et que je navigais avec firefox!

mon hypothèse est qu'il faut que je paramètre le pare feu de nod32 or, je n'y connais rien d'où ma demande d'aide pour la configuration afin d'avoir accès a n'importe quel page internet!

voilà
slts
Titie3325
0
Salut,

j'entends bien ce que tu dis. Et je répète que ton hypothèse ne tient pas la route, et que les paramètres du pare-feu ESET , sauf applications particulières, ne doivent pas être modifiés. Le problème est ailleurs...

A bon entendeur...

Zor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorinho Messages postés 821 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 51
14 mai 2008 à 17:39
A ta place, je regarderais dans le forum avec les mots clé "recherche google lente" ou faire un nouveau post avec cet intitulé...
1
titie3325 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 21
14 mai 2008 à 18:13
bon après une réinstallation j'ai réussi a paramétrer correctement le pare feu de nod32 !!!

il suffisait juste que j'autorise le partage... mais ça personne n'a su me le dire...

bref merci quand meme

slts!
Titie3325
6
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, mais comment faire?

Je ne sais pas télécharger, on me dit que mon pare-feu n'est pas configuré?

Comment as-tu autorisé le partage?

Merci.

Laurent
0
Utilisateur anonyme > Laurent
25 juin 2008 à 21:43
Salut,
je te met 3 screens

tu dois etre en affichage avancée

1/ active le partage
http://img95.imageshack.us/img95/1430/partageur4.jpg

2/mode interactif (dans configuration avancée du parefeu)
http://img181.imageshack.us/img181/4040/interactifjt6.jpg

3/ partage avancée
http://img181.imageshack.us/img181/4756/partage2fy3.jpg
0
Laurent > Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 18:30
Merci Dorgane,

Mais j'ai une version classique de Nod 32 et je ne sais pas comment faire.

Peux-tu m'aider?

Merci.

Laurent
0
Utilisateur anonyme > Laurent
8 juil. 2008 à 18:33
lu,
c'estq uoi une version classique ?
juste l'antivirus ? eb la ta aps de parefeu il faut voir celui de ton windows dans le panneau de configuration
0
yellowflagg Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 > Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 13:01
Merci pour tes screens, je test.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 18:28
salut,
si tu regardez tu as l'aide dans le logiciel et sur le site officiel.
https://www.eset.com/
puis aide en ligne...

Pense à mettre le firewall en mode interactif. (dans configuration avancé)
2
Spx-StyLe Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 1
14 mai 2008 à 19:46
Salut @ tooousss

J une version récente de Eset Smart Scurity 3.0.625

Pr moi jené aucun blèM avec les navigateurs internet,..
Par contre J rencontré D problèM de détection de players dans lé jeux en réseau.. !! qui peut m'aider pr configurer le "Fire-Wall" (ports d'accés autorisés) afin qu'il désactive le filtrage conre ces jeux ;Warcraf III (local ID: 6112) & Counter-Strike (UDP port: 27015)

merci
1
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 23:16
lu 625 n'est pas du tout recente :

https://www.eset.com/
télécharge la derniere 3.0.669
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 19:49
style va sur le lien plus haut la derniere version est la 3.0.650 dispo sur le site, ca a corrigé pas mal de bug depuis la 625
je l'ai mis un peu plus haut.
et met le firewall en mode interactif.
0
Bonjour.
J'ai le même problème que Style, j'arrive pas a rentrer sur un serveur avec rFactor.
Pourtant j'ai fait tout ce qui a été dit.
Si quelqu'un à la solution, je l'a veut bien ;)

Cordialement
0
Bonjour à tous,

j'ai rencontré un problème similaire: après quelques temps d'utilisation normale en mode interactif (partage activé - merci dorgane pour la procédure), le parefeu de ESET Smart Security bloquait quasiment tous les accés Internet. Seule solution, le désactiver. Après avoir essayé plusieurs fois la procédure ci-dessus, je suis allé dans la configuration des zones et des règles (dans configuration avancée, règles et zone, Editeur de zones et de règles, configuration), et j'ai supprimé les règles existantes (1° onglet), ainsi que les réseaux (2° onglet).

Et là, miracle: détection automatique des réseaux, puis reconfiguration interactive des autorisations, et tout marche de nouveau.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi le problème est survenu. J'espère que cela n'apparaitra pas de nouveau, et si tel et le cas j'essayerai de faire attention à ce qui peut le provoquer.

cordialement

M.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 18:57
oui,
penser aussi a mettre à jour votrre version si elle est vieille :
la derniere version ici : https://www.eset.com/
les modifications : http://www.eset.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=4113&Itemid=5

attention la version anglais sort toujours avant la version française il faut toujours un petit laps de temps !

Deésinstaller proprement Nod32 (toutes version) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7756895 mise a jour nod32#10
0
J ??? B Admin
22 août 2013 à 17:00
beta 7
0
slt à tous je viens d'acheter la licenses de eset smart security sur le site de nod32 et je depuis que je les installer sa ma bloquer tout mon emule et bitorrents ^pouvez vous m'aider svp car je viens de le configurer et redemarrer mon pc portable je suis équipé de windows vista home premium et mon parfeu de nod32 me bloque tout sauf internet pourtant je les configurer mes rien à rien à faire tout bloque merci de l'aide que vous allez m'apporter
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 06:07
Salut,
il te faut le passer en mode "mode interactif" ouvre antivirus, appuies sur F5 pour ouvrir le menu va a pare feu.
1
merci sa marché ^_^ merci bcp
0
Bonjour.

Voilà j'ai un problème qui dure depuis 15 jours.
J'ai ESET NOD32 et mon problème consiste emule.
Quand je vais dans mon antivirus NOD32 et que je vais dans "Configuration par-feu personel" et quand je clique sur basculer en mode de filtrage interactif ca me mais (Basculer en mode Automatique et en mode automatique ma mule marche niquel j'ai mes fleches vertes.) Mais par contre je n'ai pas d'internet.
Donc quand je reviens sur mod interactif mon internet marche et le reste aussi. Il y a que emule qui pose problème.... Pourriez vous m'aider? Merci d'avance.
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:46
Salut il faut que taille dans les regles du parfeu et que tu autorise emule en entrée et sortit.
0
dorgane en message 11 a donner la solution regarder sur le deuxieme liens et ca marche nikel il suffit ensuite de redemarer votre soft de dowload et voila tous va tres tres bien viettese pour ma pars 780ko\s avec free 24 mega
0
Bonjour, j'ai également un problème conernant ce pare feu, je le configure comme indiqué ci-dessus mais impossible de me connecter à google sur le navigateur Opera. Pourtant sur firefox aucun problème et dès que je désactive le pare feu tout fonctionne correctement.
1
bonjour, dans ESET tu vas dans pare-feu personnel puis tu fais basculer en mode de filtrage automatique avec exceptions.
sur ta box neuf tv, tu fais détecter les périphériques et tu verras apparaitre sur ton ordinateur un message demander si tu veux autoriser 'apache ...' (c'est le nom du programme de mediacenter) et cela devrait être bon.
0