Internet sous Linux

Fermé
Julien - 30 mars 2004 à 23:37
 bolllywood - 28 avril 2004 à 14:00
Bonsoir,
Je viens d'installer Linux Mandrake et j'ai essayé de me connecté en vain ! Comment dois-je mis prendre ?
J'ai lancé l'assistant de connection mais rien à faire...
Je suis sur Free ADSL...
Merci d'avance pour vos réponse
Julien
A voir également:

9 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
31 mars 2004 à 00:34
salut!

c'est quoi comme modem? stp
0
Tu as la freebox!?

Branché sous USB ou etho?
Pour, l'USB faut installer les drivers fournis avec le cd de Free!
Pour l'etho, rien à faire ça marche tout seul dès que ça reconait ta carte rézo (ce qui est fort probable:))
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
31 mars 2004 à 08:20
tu vas sur le site de free ( à partir de win que tu as du garder en multiboot !?) et tu vas ds la rubrique : http://support.free.fr/docs/linux/connexion.html

tu fais exactement ce qu'ils disent et pour le modem, si tu as le sagem fast 800, la 9.2 le reconnait sans autres manip !
pour la manip avec les fichiers de config, si tu coince, mail moi !
0
Tout d'abord, merci pour vos réponse :-)
Je me connecte avec le Sagem 908 en USB !
Le CD d'installation fourni ne fonctionne pas sous Linux, il me dise de consulter l'aide en ligne : http://support.free.fr/docs/linux/connexion.html que je ne comprend pas du tout !
Faut-il créer ces fichiers en utilisant le copier/coller ?
Je vais essayer... si ça fonctionne pas, j'utiliseraila connection Ethernet vu que j'ai le choix et qu'on n'a rien besoin d'installer... Mais c'est quoi la différence entre les deux ?

Merci par avance...

Julien
0
ReBonjour,
En fait, je viens d'essayer de me connecter sous Linux avec les deux méthode... mais aucune des deux ne fonctionnent !
Comment dois-je mis prendre ?
Merci
Julien
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23 > Julien
1 avril 2004 à 15:36
bon, je vois que tu te lance ds linux, sans avoir pris un minimum d'information !! :-)
donne moi ton mail, et je te fais parvenir un explicatif pour debuter !
sur le site, ça va etre trop lourd !
a te lire !

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
corinne > chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
1 avril 2004 à 16:18
Bonjour chmod38 ; je te présente mes excuses pour me permettre de te déranger de cette facon...
je me promenais sur ce forum en quete d'info pour me connecter à internet avec linux... et j'ai surpris cette suite de messages, et je suis interressée.
je travaille avec linux mandrake 9.2 sur une partition et windows XP sur l'autre. ma connexion adsl est par wanadoo (le pack extense). linux semble reconnaitre mon modem (Thomson (=sagem) Speed Touch 330), mais la connexion ne s'établit pas!
merci d'avoir au moins lu ce message de détresse...
0
seb > chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
1 avril 2004 à 18:02
bonjour en passant sur ce forum j'ai vu que Julien avait le meme problème que moi donc je voulais savoir si tu pouvais menvoyer le mail que tu envoies a Julien pour expliquer a un débutant comment faire !
Merci
0
moi auusi excuze
sebalma84@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt je sui dans le meme cas debut sous linux
j'aimerai aussi installé mon modem en eth, je sui sous la mdk10
merci d'avance
voici mon adresse: bekry1@free.fr
0
Bonjour;
je suis aussi dans le meme cas, j'ai installé mandrake 9.2 en partitionnant mon disque dure. Mon modem usb speed touch wanadoo est reconnu par l'assistant de configuration mais la connexion ne se fait pas. Pouvez vous m'aider, voici mon mail barbara3fr@yahoo.com
Merci d'avance
0
oups me suis trompée dans mon mail, c'est barbara3fr@yahoo.ca
0
Salut tout le monde j'ai Mandrake 10 Community et j'arrive pas a me connecter malgrès que j'ai vu sur un site c trop balèze j'ai le modem ECI USB B focus et le HI focus mais dès que je veux installer le modem il me dit que je n'ai pas de PPP et un autre truc je sais plus je voudrais savoir comment faire Merci
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 35
27 avril 2004 à 18:49
Bonjour
J'ai également découvert Linux ( MDK10.0 Community ) la semaine dernière et j'ai aussi un modem Fast800 Sagem ; je suis en ADSL non dégroupé 1024/128.
Pour arriver à me connecter : c'était le calvaire. J'ai dû installer un driver à partir suite à un tutorial dans un forum http://www.linwin.cjb.net/

J'arrive à me connecter mais ça rame sec ( temps de réponse largement moins bons qu'avec le bon vieux RTC en 56K ).

Si tu as des nouvelles, merci d'en faire profiter.

@+
0
0