Numerique pile ou batterie?

Fermé
drine - 12 mai 2008 à 21:49
 Quentin - 15 févr. 2011 à 14:23
Bonjour,


Je compte acheter un appareil photo numerique pas trop cher, mais je n'y connait pas grand chose et je me pose le probleme des piles qui se dechargent trop vite.
existe til des appareils sans pile ou avec autre mode comme des batteries et comment cela fonctionne t-il?
En gros quel appareil choisir pour une plus grande autonomie?
Merci
A voir également:

9 réponses

guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
12 mai 2008 à 21:52
avec batterie un peu plus cher mais bien plus pratique
16
moi perso j'achète tous mes appareil photo avec des piles, et bien sur un stock de piles rechargeable.

Je ne compte plus les soirées ou je suis le seul à prendre des photos jusqu'à la fin car TOUS tombe en rade de batterie à cause :
1 du flash pour chaque photo.
2 des séances de visionnage avec l'écran LCD.

bref, pour moi il n'y a pas photo :-)
3 jeu de piles plus un mini chargeur et je tiens tous un week-end.
8
Bjr

QUEL TYPE DE PILES RECHAGEABLES ME CONSEILLEZ VOUS MERCI !!!!
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
12 mai 2008 à 21:54
Il existe de tout.
Seules les docs des appareils photo donnent le nombre de prises de vues (avec/sans flash)...
Cela dépend aussi de l'utilisation de l'écran LCD, de la relecture immédiate des photos. Plein de apramètres à prendre en compte!
En général, tu as au moins 100 à 200 photos avant de devoir recharger une batterie.
6
Mchupakabra Messages postés 309 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 42
12 mai 2008 à 21:52
Moi j'ai un appareil photo numérique qui marche avec des piles, je lui ai acheté des pile rechargeables parce-que je trouvé que les piles normales se déchargées trop rapidement, mais je crois que tu pourras aussi trouver des appareils avec des batteries intégrées
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Des accus donnerons une autonomie plus longue a ton appareil, tu peux en trouver sur : https://www.planete-batterie.fr/ ;)
2
merci pour vos reponses je vais chercher le prix des appareils avec batteries sinon je prendrais rechargeable
merci pour la rapidite
1
pilesetplus
11 juin 2010 à 10:39
salut drine,

je suis de l'avis de sglug, les batteries, c'est bien car on a pas à en acheté souvent et aujourd'hui elles sont relativement performantes mais il arrive tout de même de ne plus avoir d'énergie quand il faut.

l'avantage des accus ou piles rechargeables - c'est la même chose - c'est qu'avec 3 jeux par exemple, on est tranquille, on a toujours de l'énergie avec soit partout surtout que les chargeurs de piles transportables sont monnaie courante aujourd'hui.

pour bien choisir vos accus, un conseil prenez au minimum des 2400mAh, c'est la quantité d'énergie de l'accu donc plus c'est important plus l'accu va durer dans le temps (plus de flash en soirée !)....après faites attention au voltage, les accus c'est du 1,2V....et certains appareils nécessitent plus que ça et ne fonctionneront pas forcément...aussi la marque joue un peu, les éco+ tiendront moins que des sanyo, duracell ou energizer.

voici un lien où j'ai acheté mes accus : https://www.piles-et-plus.fr/51-piles-rechargeables

voici un lien qui récapitule tout les conseils : http://pilesetplus.agence-presse.net/2010/03/22/choisir-ses-piles-rechargeables-avec-piles-et-plus/

++
1
Pareil j'ai un appareil photo qui fonctionne à pile, pour la simple et bonne raison qu'on pourra toujours avoir des piles rechargeables de côté, tandis que la batterie dans certains endroits il n'y a pas de prise disponible pour recharger (je parle notamment des salles de fêtes ou toute les prises sont déjà utilisés par le dj etc ).

Puis les piles ça permet de ne rien rater .
1
RIMI PAULOSAK
20 nov. 2009 à 20:24
A mon avis, les appareils photo numériques reflex type canon 400 D par exemple sont moins consommateurs de bateries car y a pas utilisation prolongée de l'écran lcd.

Sinon en tapant sur goggle j'ai trouvé ce site qui parle de piles et batteries pour photo:
http://www.appareilphotonumerique.info/photos_batterie.htm
0