Aide lettre de motivation

Résolu/Fermé
D Luffy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 12 mai 2008 à 20:32
 amrit - 4 janv. 2012 à 10:43
Bonjour,
Voilà, j'ai écrit une lettre de motivation pour trouver un job d'été. J'aimerais savoir si elle est bien ou bien si j'ai des trucs à modifier ou a rajouter. C'est dur de savoir si ce qu'on a fait soi-même est bien, donc je demande votre avis svp.

nom prénom
adresse
tél: ..
@email: ...

Objet: Recherche emploi saisonnier

Madame, Monsieur

Je suis actuellement élève en Maths-Informatique à l'université d'Orléans. Agé de 18 ans, je suis à la recherche d'un emploi saisonnier et je vous propose mes services pour les prochaines vacances d'été de l'année 2008.

Je suis quelqu'un de motivé et en qui vous pouvait avoir confiance. Je suis sérieux, responsable et autonome dans mon travail scolaire et je peux apporter la même rigueur à votre service. De plus, votre emploi constituerait pour moi un chance d'acquérir une bonne expérience professionnelle.

Je vous serait reconnaissant de bien vouloir m'indiquer si votre entreprise pourrait être intéressé par ma candidature ou, à défaut, de m'indiquer si certaines de vos relations d'affaires pourrait y trouver un profit.

Dans l'attente de votre réponse,

Je reste à votre disposition pour plus d'information, je vous pries d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Alors ? svp.

8 réponses

00julien00 Messages postés 1189 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 175
12 mai 2008 à 20:39
Je vous serait reconnaissant de bien vouloir m'indiquer si votre entreprise pourrait être intéressé par ma candidature ou, à défaut, de m'indiquer si certaines de vos relations d'affaires pourrait y trouver un profit.
surtout pas
10
Bonsoir D Luffy

Une lettre de motivation est la partie la plus difficile pour décrocher un job en CDD, CDi ou satge d'été. Aider les gens à faire ce travail, c'est mon job. Je te réponds sur ce forum car j'ai eu besoin d'aide en informatqiue et j'ai trouvé des gens super sympa. Dans un premier temps, je t'invite à visiter mon site internet www.jobavie.info, et d'y prendre tout ce que tu peux avoir besoin. Pour la suite, je suis à ta disposition. Dans ta lettre, il faut clairement exprimer tes objectifs, ce que tu peux apporter à l'entreprise que tu auras ciblée au préalable, quelles sont tes compétences qui seront utiles à l'entreprise, et ne pas oublier d'exprimer ton plan de carrière futur, car un job d'été, aujourd'hui, en tout cas, sur un CV, ça compte énormément et ce sera toujours à ton avantage.
Voilà, à ta diposition.
JOBAVIE
3
c est bien fait
0
ATTENTION aux fautes d'orthographe...
3
roudounette
12 mai 2008 à 20:35
elle va bien sauf que tu as oublier un paragraf, il faut en premier parler de l'entreprise, de la colllectivite territoriale ou l'endroit ou tu va, il faut la valoriser.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tutut63 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 14
12 mai 2008 à 20:34
elle est bien je trouve
1
titoo14 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 2
5 nov. 2009 à 23:41
G pour ma part été à la recherche d'un stage il y a quelques mois et donc dans l'obligation de faire plusieurs lettre de motivation. G donc passé pas mal de temps à rechercher des conseils et des explications sur le Net

G trouver quelques conseils et notamment des modèles de lettre de motivation gratuits sur ce site. Ca ne sera jamais exactement la lettre de motivation que tu recherche mais ca devrait bien t'aider dans sa rédaction.

Lettre de motivation : http://www.modele-cv-lettre.com
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
6 nov. 2009 à 04:05
Mai 2008, c'est loin !
Mais d'autres personnes utiliseront peut-être ton information ...
0
00julien00 Messages postés 1189 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 175
12 mai 2008 à 20:37
non tu dois absolument métre le nom de la personne a qui tu va a donner
0
D Luffy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 18:22
Je cite hs1949:
Dans ta lettre, il faut clairement exprimer tes objectifs, ce que tu peux apporter à l'entreprise que tu auras ciblée au préalable, quelles sont tes compétences qui seront utiles à l'entreprise.



Merci de vos remarques, je vais essayer de l'améliorier. Cependant, je ne sais pas quoi mettre comme compétences qui pourrait intéressé l'entreprise. Et de plus, je n'ai aucune expérience professionnelle. Donc vous voyez la difficultée dans laquelle je suis. C'est la première lettre de motivation que je rédige.

Est-ce que vous pourriez me donner des exemples de compétences qui intéresse les entreprises ?
0
Bonsoir D Luffy

Dans ta démarche, la première chose à faire, c'est de définir tes cibles, c'est à dire choisir les entreprises vers lesquelles tu souhaites postuler. Ensuite, il t faut apprendre à connaître ces entreprises, si elles ont un site internet ce sera l'aubaine, et ainsi, découvrir ce que l'on fait dans ces entreprises, quelles sont les compétences qu'elles recherchent. Partant du résultat de ce travail, tu auras les éléments pour construire ta lettre de motivation. Si tu veux, tu peux me communiquer un ou deux noms d'entreprises qui t'intéressent, et je verrai, si elle ont un site internet, quelles compétences sont recherchées par ces entreprises. Il est vrai que tu n'as pas encore une grande expérience professionelle, mais tu as forcément déjà quelques compétences transférables. Parmi les compétences, même si on ne les cites pas dans une lettre de motivation, il y en a au moins trois que chque personne doit ou devrait posséder, ce sont: lire, écrire et compter. Cela paraît évident, mais crois moi, ce n'est pas toujours le cas.
Pour reveinr sur le point "apprendre à connaître les entreprises", tu peux aussi te rendre directement sur place, et prendre de la documentation et aussi poser quelques questions à la réception. Tu peux aussi essayer de pratiquer les entretiens d'information. Tu demandes une entrevue à une personne responsable d'une entreprise choisie, et tu lui expliques que tu recherches des informations pour t'aider à orienter ton projet professionnel, et que pour ce faire tu souhaites la rencontrer. Je n'ai jamais eu de refus dans ce genre de démarche, car en fait, tu ne demandes rien, seulement que ton interlocuteur de parle de son travail, de son entreprise, etc.., et les personnes rencontrées sont en général très fières de parler d'elles. Si tu optes pour cette démarche, prépares bien ton discours téléphonique, et surtout penses à préciser le temps que tu souhaites prendre à la personne, en général, tu précises 30 minutes environ.

Voilà, j'espère que cela te seras utiles. Penses à me faire parvenir quelques noms d'entreprises.
A bientôt
hs1949
0