rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

QUOI CHOISIR EN TRE PLASMA ET LDC?

Posté par catoche, le lundi 12 mai 2008 à 17:14:30
Bonjour,

Mon mari et moi meme avons un buget jusqu a 1.600 euros pour l achat d un televisuer nous aimerions un 102 a 125cm
mais nous ne connaissons rien en techonologie vaux mieux un tv plasma ou un tv lcd nous avons divers opinions et nous n arrivons plus a choisir. la marque c est ok samsung ou lg est ce vrai que le plasma va etre retire des ventes? Je souhaite avoir vos avis merci d avance
Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0
Répondre à catoche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
balou, le lundi 12 mai 2008 à 18:59:06
hello,

c'est vrai le plasma a perdu contre le lcd. comme le dvd hd a perdu contre le blue ray de sony.

la durée de vie d'un plasma est de 10 ans max car l'allumage par diodes se fait par micro explosions et donc l'ecran est mort au bout de ces années.

la technologie lcd a dépassé le plasma.
Répondre à balou

2

cias, le lundi 12 mai 2008 à 19:30:30
coucou

merci d avoir repondu si rapidement a notre demande je pense qu on vas se diriger vers du lcd merci encore et peut etre a biento
Répondre à cias

3

flapboy, le mardi 10 juin 2008 à 00:02:31
Il existe des écrans LCD dont la dalle est hs après 3 ans,et des écrans plasma dont certains constructeurs annoncent des durées de 100 000 heures soit 34 ans a raison de 8 heures par jour!!! et le plasma serait fini?
Répondre à flapboy

4

sahabia, le dimanche 20 juillet 2008 à 15:32:24
Le plasma a perdu commercialement (plus cher à produire) mais il reste meilleur technologiquement ainsi qu'en terme de qualité d'image. Le lobbyisme LCD des marques concurrentes a fonctionné à coup de millions.

Bref, pour ceux qui peuvent trouver des plasmas, achetez les !!

Les durées de vie sont équivalentes. Ceux qui avancent le contraire doivent se mettre à la page. Ils font référence à l'ancien défaut depuis corrigé du marquage permanent de l'écran sous forte luminosité prolongée.

De plus, pour 1600 euros, il y a moyen d'avoir la crème en matière d'écran plasma. Les écrans LCD restent de dimension toujours plus réduite.

une référence: http://www.plasma-lcd-faits.fr/

Est ce que les Mercedes vont disparaitre sous pretexte qu'elles sont plus chères? Non parce qu'elles sont beaucoup mieux finies.

Donc je me répète pour un budget de 1600 euros, je choisirais la qualité de l'image, la profondeur des noirs et la durée de vie: un plasma!
Répondre à sahabia
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Avast! 4 Familial 4.8.1229Avast! 4 Familial - Avast! 4 Home Edition est un antivirus complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial. Le...Catégorie: Antivirus
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CCleaner 2.09.600CCleaner - CCleaner (Crap Cleaner) est un utilitaire de nettoyage gratuit permettant de garantir un respect de la vie privée en...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger Daemon Tools Lite 4.30.1Daemon Tools Lite - Daemon Tools est un émulateur de lecteur CD/DVD, c'est-à-dire un outil capable de créer un lecteur CD ou un lecteur DVD...Catégorie: Gravure
Télécharger Vista Codec Package 4.7.2Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart...Catégorie: Codecs
Plus de logiciels gratuits sur « QUOI CHOISIR EN TRE PLASMA ET LDC? »