Rechercher : dans
Par :

QUOI CHOISIR EN TRE PLASMA ET LDC?

Dernière réponse le 20 jui 2008 à 15:32:24 catoche, le 12 mai 2008 à 17:14:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon mari et moi meme avons un buget jusqu a 1.600 euros pour l achat d un televisuer nous aimerions un 102 a 125cm
mais nous ne connaissons rien en techonologie vaux mieux un tv plasma ou un tv lcd nous avons divers opinions et nous n arrivons plus a choisir. la marque c est ok samsung ou lg est ce vrai que le plasma va etre retire des ventes? Je souhaite avoir vos avis merci d avance

Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « QUOI CHOISIR EN TRE PLASMA ET LDC? » dans :
Écran LCD ou Plasma ? Voir LCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Télécharger Autorun Plasma VoirAutorun Plasma doit être placé à la racine de vos clés USB, accompagné de son fichier autorun.inf. L'exécution automatique du programme (Autorun) permet de vérifier qu'un virus de type Autorun n'est pas présent sur la clé USB. S'il s'exécute, il...

1

balou, le 12 mai 2008 à 18:59:06

Hello,

c'est vrai le plasma a perdu contre le lcd. comme le dvd hd a perdu contre le blue ray de sony.

la durée de vie d'un plasma est de 10 ans max car l'allumage par diodes se fait par micro explosions et donc l'ecran est mort au bout de ces années.

la technologie lcd a dépassé le plasma.

Répondre à balou

2

cias, le 12 mai 2008 à 19:30:30

Coucou

merci d avoir repondu si rapidement a notre demande je pense qu on vas se diriger vers du lcd merci encore et peut etre a biento

Répondre à cias

3

flapboy, le 10 jun 2008 à 00:02:31

Il existe des écrans LCD dont la dalle est hs après 3 ans,et des écrans plasma dont certains constructeurs annoncent des durées de 100 000 heures soit 34 ans a raison de 8 heures par jour!!! et le plasma serait fini?

Répondre à flapboy

4

sahabia, le 20 jui 2008 à 15:32:24

Le plasma a perdu commercialement (plus cher à produire) mais il reste meilleur technologiquement ainsi qu'en terme de qualité d'image. Le lobbyisme LCD des marques concurrentes a fonctionné à coup de millions.

Bref, pour ceux qui peuvent trouver des plasmas, achetez les !!

Les durées de vie sont équivalentes. Ceux qui avancent le contraire doivent se mettre à la page. Ils font référence à l'ancien défaut depuis corrigé du marquage permanent de l'écran sous forte luminosité prolongée.

De plus, pour 1600 euros, il y a moyen d'avoir la crème en matière d'écran plasma. Les écrans LCD restent de dimension toujours plus réduite.

une référence: http://www.plasma-lcd-faits.fr/

Est ce que les Mercedes vont disparaitre sous pretexte qu'elles sont plus chères? Non parce qu'elles sont beaucoup mieux finies.

Donc je me répète pour un budget de 1600 euros, je choisirais la qualité de l'image, la profondeur des noirs et la durée de vie: un plasma!

Répondre à sahabia