Posez votre question Signaler

Fichier cbr [Résolu/Fermé]

Dark Knight - Dernière réponse le 23 sept. 2011 à 19:22
Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un sait avec quel logiciel peut-on ouvrir les fichiers de type .cbr ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+279
moins plus
salut
moi je vais t aider

bon tu clique avec le bouton droit de ta souris sur le fichier en question avec l extention .cbr , tu choisi renommer puis tu va a la fin du nom de ce fichier et tu change seulement l extention c est a dire CBR et tu la remplace avec RAR pour tu fais entréé
le fichier se convertit automatiquement en RAR
tu decompresse en winrar et voila ton fichier

je suis toujours efficace et je prends le temps a daider les gens

merci

Bacterik- 19 juin 2011 à 22:40
Merci ! :)
@illi- 1 sept. 2011 à 22:21
@illi : tu peux parler, ton commentaire est truffé de fautes !
Fred 9393- 5 sept. 2011 à 22:28
Faute ou pas faute un grand merci pour l aide
C est ça le + important
lorrenzzo- 23 sept. 2011 à 19:22
merci
Réponse
+63
moins plus
Non c'est un guignol parce qu'il ouvre un cbr avec winrar. changer ou pas l'extension peu importe.

un cbr c'est un rar renommé.
Mais s'il a été renommé c'est justement pour qu'il ne soit pas ouvert par winrar, 7zip ou autres mais par CDisplay, gonvisor, ...

higehige- 11 mars 2009 à 01:18
neocortex ton lien déchire grave, à moi les comics !! ^^
smoke- 11 oct. 2009 à 14:09
Ces liens sont trop vieux.
Par contre j'ai trouvé CDiplay très sympa, ça vaut vraiment le coup de ne pas renommer en rar.
ben Lyssorus - 4 nov. 2009 à 23:45
bon, laissez le tranuille le Lee, n'oubliez pas que si cela se trouve, il est jeune, 10 ans peut etre. Laissez faire la jeunesse.
greggy- 3 déc. 2009 à 13:31
D'ac avec Ben. Je viens de visualiser cette page car je tombe pour la première fois sur un CBR. On fait pas un concours de professionnalisme ou d'expertise ! Le but est de s'entraider. Si quelqu'un se plante ou donne une manip qui n'est pas la plus adaptée, et même s'il s'autocongratule au passage, on peut lui dire qu'il se plante sans pour autant se laisser aller à le traiter de pantin... Bref, je trouve pas toujours super-constructif d'éreinter quelqu'un de la sorte quelles que soient les circonstances... Le but est quand même d'aider la personne qui a posté pas de jouer les pilotes de ligne.
Puis cela pose quand même la question de devoir installer un reader supplémentaire et de la portabilité des fichiers. Chez nous, ça va marcher mais dès lors qu'on utilisera le fichier ailleurs, il faudra réinstaller le lecteur.
Donc la question c'est, est-ce qu'on peut pas convertir le CBR pour le rendre plus universellement compatible sans passer par des lecteurs tiers à installer ? Auquel cas, une simple conversion pdf ferait l'affaire après décompression...
Bon, ça va peut-être mon tour mais à tout hasard, je soumets l'hypothèse.
shadow369- 29 juil. 2010 à 03:25
la reponse de lee est tout a fait correcte , meme si la methode est peu orthodoxe alors pas besoin de la critiquer ^^
Réponse
+55
moins plus
Juste pour dire que vous m'avez tous bien fait rire... Ca fait longtemps que j'utilise ce site pour des recherches ponctuelles mais c'est la première fois que j'ai à ce point envie de répondre à un topic...

Alors commençons comme tout le monde par enfoncer les portes ouvertes :
- non, renommer l'extension d'un fichier ne converti pas le-dit fichier. En réalité, cette extension n'est pour ainsi dire là que pour aiguiller les utilisateurs. La véritable "carte de visite" d'un fichier est dans son header mais comme windows a un peu de mal avec..... Enfin, ceci est une autre polémique... ;-)

- traiter quelqu'un de guignol est follement amusant, mais n'être même pas capable d'expliquer le pourquoi de l'insulte, le plus grand guignol n'est pas forcement celui visé...

- il faut reconnaitre une chose à Jet Lee, il a essayé d'aider. Et au vu des commentaires suivants il a réussi. Donc, malgré qu'il ait dit des âneries, il a participé à l'essentiel. On ne peut pas lui retirer ça, il a aidé, et c'est, je crois, le but de ce site...

- et enfin ma dernière pour les pseudo-"pros de la bidouille". Sérieusement, si l'extension était .rar (sous entendu que .cbr n'est pas un véritable format propre mais, comme je-sais-plus-qui le disait un ".rar renommé") qu'est ce que ça peut bien vous faire que des gens préfèrent renommer l'extension? Perso, j'ai pas essayé votre logiciel, mais j'en n'ai pas besoin. Il est surement très bien mais totalement inutile pour moi. Y a des gens à qui ça plait de collectionner les petits logiciels pour tout et n'importe quoi, j'ai eu ma période aussi, mais maintenant je préfère éviter de dl n'importe quel programme foireux juste pour le plaisir qu'il fasse un truc (rarement utile) de plus que le précédent. Donc ayez un peu l'esprit ouvert... ;-)

Ha! Et juste pour le plaisir : je précise pour je-sais-encore-moins-qui que je suis très bête, moi je lis les pages une à une. Plusieurs en même temps c'est trop compliqué... ;-)

PS : Pour éviter de fâcher les méchants-qui-veulent-pas-qu'ont-renomme-les-extensions vous pouvez aussi faire click droit sur le fichier -> "ouvrir avec" -> "choisir le programme" -> vous sélectionnez 7-zip/winrar (cochez la case "Toujours" -> "OK" et ça sera fini...

Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
sinon on fait "ouvrir avec" ... winrar
il n'y a acune conversion quand on change l'extension d'un fichier

Réponse
+9
moins plus
En fait il y a un programme génial pour cette extension. il permet de visualiser la bande dessinée. Le nom est comic reader. Il se retrouve à cette adresse: http://www.freedownloadscenter.com/...

Réponse
+5
moins plus
Je ne comprend pas pourquoi tu traite lee kung fu king de guignol, car j'ai suivi sa procédure, et cela marche ! Il est simplement fier d'avoir aidé quelqu'un. Alors, un peu de modération dans tes propos.

Réponse
+4
moins plus
Bon je précise que les gens qui insulte sont un peu des guignol eux aussi pourquoi?
j'explique même si le message est vieux de deux mois cela m'as permis de me rappeler de cette astuce
je donne un exemple j'ai un fichier .cbr je l'ouvre avec quickzip il ne le reconnait pas donc je le renomme et j'ouvre avec le même logiciel il le reconnait et extrait les fichiers pour la lecture de ceux ci.
il n'y a pas de conversion de fichier je suis d'accord mais cela permet aux différents logiciel de reconnaitre l'extension pour l'extraction.
Alors les guignols c'est vous :p Surtout qu'une critique non constructive(je parle de ceux qui insulte sans expliquer pourquoi) est une critique équivalente a une crotte de moineau

Réponse
+3
moins plus
Quand on apprecie les comics en Ebook, on ce rend vite compte qu'il y a bien trop de format. Ouvrir en changeant l'extention et en ayant 300 page separer a ses avantages.

Pour ma part je transforme toujours mes Ebook en fichier .exe grace a IrfanView, bilan, l'Ebook est disponible sur n'importe quel PC et sans logiciel installer.

Avoir la version 300 page a donc son avantage pour moi.

Ayack

Réponse
+2
moins plus
Megapouet , au lieu d'insulter ceux qui ont donné la vraie solution, lis leur réponse.

Les .CBR , les .CBZ etc il ne faut pas les renommer en .rar ou .zip , c'est complètement débile. Tu te retrouves après avec des pages extraites. C'est pas le but des .cbr / .cbz

Il faut installer, comme l'a dit thanoseid ou Lyssorus, CDISPLAY disponible ici:
http://www.01net.com/...

et là Ô Miracle, on peut mater directement les bédés en plein écran sans les décompresser avec tout plein d'option sympas : changement de pages à la souris ou avec espace, ajustement des pages à la largeur de l'écran etc etc (Et c'est mille fois plus pratique que de décompresser les .cbr/.cbz avec winrar ou 7-zip et de se taper la lecture page par page)

insultes supprimées Modération CCM

Réponse
+1
moins plus
Salut une recherche sur ggogle ( .cbr extension) je trouve ça :

.cbr :
Program and/or Extension Function
CDisplay RAR Archived Comic Book File
... essayes avec winrar ...

Réponse
+1
moins plus
essaie avec winrar ça peut marcher

bonne chance

Réponse
+1
moins plus
Ca marche impeccable avec winrar.
merci

Réponse
+1
moins plus
tu peux les ouvrir avec 7-zip (clic de droit >7-zip > extraire)

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
merci jet lee kung fu king cool gt bloqué et plus maintenant grace à toi

Réponse
+1
moins plus
Merci Jet Lee Kung Fu King, tu m'apportes-là une très grande aide qui règle ce foutu problème d'extraction ! Trop cool !

Réponse
+1
moins plus
Telecharger la version 1852 fr de cdisplay. Ca fonctionne.
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=11

attention ne pas telecharger la version 1.8.1.0 Fr donnée dans le lien ci-dessus car mon antivir détecte un cheval de troie/trojan.

Réponse
+1
moins plus
bonne esprit d'initiative

jet lee kung fu king félicitation tu a été le premier a donné l'intuition a tout ceux qui prétendaient déja savoir qu'une extension renommé ne donne rien,mais dans les fait il ne savaient quoi faire de cette extension a première vue et ils se ce sont souvenue seulement qu'après avoir renommé cette extension qu'ils pouvaient la décompressé avec winrar ect...!
Dans les fait ce sont des faux cul de prétencieux ! Tout en voulant éclairé les lecteur inculte de ce genre de situation tu avais simplement omis d'écrire la suite de ta pensé, mais une personne le moindrement censé devait forcément trouver la solution tout seul!

Merci pour ta réponse
ps: moi j'ai compris instinctivement le reste de la solution grâce a ton raisonnement et non au soluce des autres.

ps: aussi mention spécial pour Ayack qui a donné un commentaire pertinent!

Réponse
+0
moins plus
Ahahaha enorme le coup de la conversion automatique. J'ai bien rigolé.

Réponse
+0
moins plus
Je viens de regardez au fameux fichier cbr et j'ai trouvez cette pages sur wikipedia

http://en.wikipedia.org/wiki/Comic_Book_Archive_file

Bonne chance

Réponse
+0
moins plus
merci pour la solution

Ce document intitulé «  Fichier cbr  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.