Juste pour dire que vous m'avez tous bien fait rire... Ca fait longtemps que j'utilise ce site pour des recherches ponctuelles mais c'est la première fois que j'ai à ce point envie de répondre à un topic...
Alors commençons comme tout le monde par enfoncer les portes ouvertes :
- non, renommer l'extension d'un fichier ne converti pas le-dit fichier. En réalité, cette extension n'est pour ainsi dire là que pour aiguiller les utilisateurs. La véritable "carte de visite" d'un fichier est dans son header mais comme windows a un peu de mal avec..... Enfin, ceci est une autre polémique... ;-)
- traiter quelqu'un de guignol est follement amusant, mais n'être même pas capable d'expliquer le pourquoi de l'insulte, le plus grand guignol n'est pas forcement celui visé...
- il faut reconnaitre une chose à Jet Lee, il a essayé d'aider. Et au vu des commentaires suivants il a réussi. Donc, malgré qu'il ait dit des âneries, il a participé à l'essentiel. On ne peut pas lui retirer ça, il a aidé, et c'est, je crois, le but de ce site...
- et enfin ma dernière pour les pseudo-"pros de la bidouille". Sérieusement, si l'extension était .rar (sous entendu que .cbr n'est pas un véritable format propre mais, comme je-sais-plus-qui le disait un ".rar renommé") qu'est ce que ça peut bien vous faire que des gens préfèrent renommer l'extension? Perso, j'ai pas essayé votre logiciel, mais j'en n'ai pas besoin. Il est surement très bien mais totalement inutile pour moi. Y a des gens à qui ça plait de collectionner les petits logiciels pour tout et n'importe quoi, j'ai eu ma période aussi, mais maintenant je préfère éviter de dl n'importe quel programme foireux juste pour le plaisir qu'il fasse un truc (rarement utile) de plus que le précédent. Donc ayez un peu l'esprit ouvert... ;-)
Ha! Et juste pour le plaisir : je précise pour je-sais-encore-moins-qui que je suis très bête, moi je lis les pages une à une. Plusieurs en même temps c'est trop compliqué... ;-)
PS : Pour éviter de fâcher les méchants-qui-veulent-pas-qu'ont-renomme-les-extensions vous pouvez aussi faire click droit sur le fichier -> "ouvrir avec" -> "choisir le programme" -> vous sélectionnez
7-zip/
winrar (cochez la case "Toujours" -> "OK" et ça sera fini...
je ne connaissais pas cette extension !
heureusement qu'il y a des personnes sympathiques !
et... un petit bonjour à tous de Montpellier !
Merci encore Cher Ami.
Bo
C est ça le + important