Erreur 17 Linux/ Win XP

Fermé
Flo - 9 mai 2008 à 14:31
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 10 mai 2008 à 18:52
Bonjour,
j'ai un sérieux problème avec Linux.
Il y a quelques jours, j'ai installé linux sur une partition de mon seul disque dur (1 partition windows, 1 partition logiciels , 1 partition multimédia ( NTFS)et pour linux 2 partitions en ext3 swap je croid.J'ai déja win Xp et j'ai voulu utilisé le nouveau linux qui me paraissait interresant. Linux marchait moyen ( pas internet et en anglais ), je voulais donc le réinstallé mais depuis je ne peut accéder à aucun des systèmes.
Je suis bloqué. Au démarage, il me marque Erreur 17.
J'ai essayé de redemarré avec le cd Xp et Linux mais rien à faire. De plus, j'ai de nombreux fichiers pour le travail.

Aidez moi svp à refaire marcher mon PC quitte à ce que Linux ne marche plus mé XP puisse marcher.
PS: je ne suis pas très informé sur le plan informatique alors si j'écris des erreurs vous seriez gentil de mé dire, merci.

Flo
A voir également:

8 réponses

Personne a eu ce problème ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 mai 2008 à 15:44
Salut,

L'erreur 17 est commune aux 2 systèmes ?
17 : Cannot mount selected partition
    Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB. 
J'espère que tu ne t'es pas emmêlé les pinceaux avec les partitions quand tu as installé ta nouvelle distrib de GNU/Linux ;-\

Voir dans la FAQ : Désinstaller lilo ou grub

;-))

0
Slt ! Tout abord merci de m'avoir répondu jpicy.
J'ai connecté mon disque dur à un autre PC et j'ai réinstallé aussi linux.
Linux marche correctement bien que cela soit en Anglais et que je ne puisse pas accéder à Inetnet.
Après avoir branché mon disque dur j'ai pu utilisé grâce à un autre ordi sur Xp mes logiciels qui marchent toujours et le dossier windows qui y est aussi.

Depuis j'ai essayé de le rallumé il me demande de choisir soit linux soit XP mé lorsque je choisis XP il se lance et affiche une page bleue avec écrit erreur environ 1/2 s.

Donc le problème n'ait toujours pas résolu.
Puis je formater le disque C où il n'y a que linux sans réinstaller les logiciels et mes documents qui sont sur le disque D.

Merci de bien répondre rapidement il faudrait que mon PC puisse marcher avant la rentrée.

Encore merci à celui qui m'a répondu.
Slt
0
Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP

Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :

fixmbr

Tapez "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC.

J'ai essayé mais le CD plante et fait redemmarré le PC, merde ...

Mon CD serait il mort ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Répondez, svp.
C'est une urgence !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 mai 2008 à 17:59
Ben a vrai dire je me perds un peu dans tous ce que tu as fait ;-((

T'as remis le disque dans le PC d'origine ?
GNU/LInux démarre ?
0
oui je lé remis et oui linux marche
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 mai 2008 à 18:52
Affiche le résultat des commandes suivantes alors en root (ou rajouter "sudo" devant le 1ère commande si distribution Ubuntu ou dérivés) :
/sbin/fdisk -l
egrep -v '^(#|$)' /boot/grub/menu.lst
;-)
0