Création soft (logiciel) simple

Fermé
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 9 mai 2008 à 09:41
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 9 mai 2008 à 10:12
Bonjour à tous,


Je me permet de faire appel à vous sur un sujet précis que je ne maitrise pas :-)

Est il facile et possible en 4 mois de faire un soft le plus simple possible ayant pour but d'analyser les différences de cout de prise en garantie dans le réseau de concessionnaire? avec une interface utilisateur simple et intuitive et des résultats parlant (graph,histogramme..) tout ca à partir d'info tirées de SAP tous les 15 jours..
Petite précision: je suis un jambon en programmation et je n'ai jamais eu de cours d'info de ma vie!

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre!
Et de me donner des pistes de réflexion, à savoir avec quel outil pourrais commmencer a faire ceci..et pourquoi si des gens parmis vous ont déjà eu a programmé quelque chose de similaire!

Bonne journée!
A voir également:

5 réponses

blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
9 mai 2008 à 09:51
4 mois ca veut pas dire grand chose ;-), mais à une seule personne ..pas évident. Essaye vraiment de bosser avec une autre personne, un developpement se fait à plusieurs ( qd on le fait en pro) et une sacré organisation !
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 mai 2008 à 09:54
Bonjour,
je dirai : non ce n'est pas facile.
Mais ce genre de chose relativement simple doit pouvoir être réaliser avec Acess en 4 mois.
Sinon, peut être en MATLAB.
Bonne chance.
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
9 mai 2008 à 09:58
Merci pour vos réponses qui ne me rassurent pas tant que ca!
Je suis actuellement en stage et je vais bosser seul sur ce projet, et matlab n'est pas mon ami!

par contre est ce qu'en excel avec des mlacros de graph .. il est possible de créer qqch qui tienne la route?!

Le nom "soft" peut ne pas être pris tel quel car un autre outil info pourrait convenir... mais je ne vois pas quoi!...
Merci pour vos réponses!
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
9 mai 2008 à 10:06
excel est simple autant que performant, tu peu arriver à un résultat professionnel en peu d temps par contre : la montée en charge ( quantité des données , traitements divers) l'épuisent et la compatibilité parfois il n'aime pas non plus.
Attention donc à ça, tu risques de passer plus de temps à corriger qu'à développer.
Access n'a pas ces problèmes mais il est très gourmand.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
9 mai 2008 à 10:12
en fait je ne vois pas la différence entre access et excel !

Par résultat pro ss excel tu entends quoi... grace a des macros?!
D'ailleurs en parlant de ca j'ai réalisé plusieurs macros sur mon Pc qui ont fonctionné et qui se sont enregistrées sans savoir commment dans PERSONAL.XLSB et ca fonctionne super: mais je ne sais pas comment faire pour amener mes macros vers un autre PC (actuellement je fais un copier coller de mes scripts dasn un nouveau module de Visual Basic) mais je ne sais pas comment fair pour l'enregistrer dasn PERSONAKL.XLSB sur ce nouveau Pc...en gros commente faire pour enregistrer les macros dans PERSONAL.XLSB de n'importe quel PC?!... bref merci pour toutes vos explications...

On m'a également parlé de ruby comme outil pour faire le log...qu'en pensez vous?

Merki et bone journée !!!
0