Modzilla Thunderbird

Fermé
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 27 mars 2004 à 17:27
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 29 mars 2004 à 00:33
Bonjour à tous


Je vous expose mon problème.
A la suite du démontage de ma tour ce matin, l'allumage de mon ordinateur fût suivie d'un message d'erreur windows, un fichier dll est endommagé (hal.dll), veuillez réinstaller.

Je réinstalle dons à nouveau windows XP sur le même disque dur, tout en veillant à garder mon précédent windows au "cas où"!
Néanmoins cette fois, le disque système et le disque de démarrage sont identiques cette fois (ce n'était pas le cas lors de ma dernière installation).

Une fois tout ceci terminé, je tente de consulter mes e-mails, mais ModzillaThunderbird (MT) me demande d'initailisé ses paramètres, adresse de messagerie compte etc...
Malheureusement, je n'ai plus accès aux anciens e-mails qui avaient été importés au préalable.

Ma question est donc de savoir comment récupérer mes anciens courriels.

J'ai essayé de chercher sur l'ensemble de mes disques mais il ne semble pas qu'ils soient là!
Est-ce que MT les auraient cryptés? Et quel est par défaut le nom du fichier dans lequel il stock les mails?

Je vous remercie mille fois d'avance pour votre aide.

3 réponses

steph_ Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 7
27 mars 2004 à 17:47
Salut,
Chez moi c'est stocké là :
C:\Documents and Settings\NOM_USER\Application Data\Mozilla\Profiles\default\XXXXXXX.slt\Mail\pop.tiscali.fr

Tu as fait une deuxième install de win XP sur une autre partition ? ou par dessus l'originale ?
0
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9
27 mars 2004 à 18:02
l'install d'xp est sur le même disque mais pas sous le même dossier donc la précédente est pas morte.

Malheureusement, j'ai cherché sur mon disque et ras, j'ai peur d'être eu!
0
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9
29 mars 2004 à 00:33
Ah ba à force d'acahrnement j'ai pu récupérer mes mails.
Heuresemtn que tu étais là!
En fait le fichier ou MT stock les mails était caché, donc en browsant ou en faisant une recherche, j'avais rien, heureusement que tu m'a parlé de cet emplacement. J'ai d'un coup compris que c'était caché. En plus les mails sont codés, donc une recherche simple de mail ne suffit pas.

un grand merci à toi pour ton aide.
0