Posez votre question Signaler

Avis sur la marque Lenovo [Résolu/Fermé]

TRAYAK - Dernière réponse le 17 févr. 2015 à 16:45
Bonjour,
j'aimerai avoir des avis d'experts sur la marque LENOVO (PC de bureau et portable).
que pensez vous de cette marque?
quelle est votre expérience avec cette marque?
en un mot ses fortes et faiblesses.
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+85
moins plus
je me suis acheter un portable lenovo et a ma grande surprise il avais les même capacité qu'un sony pour 200euro de moins et jusqu'a maintenant je suis tres comptant.!!! et tres surprise de la qualité du produit face a sont prix.

Aa+- 14 nov. 2014 à 16:31
bonjour j'aie appris que toutes les grandes marques d'ordi portable arretaient de fabriquer des portables fin d'année pas assez rentable face aux chinois.
Lenovo- 8 janv. 2015 à 12:48
Bon, visiblement, cet ordinateur ne comporte pas de correcteur d'orthographe!
6867 2Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 27 janvier 2015 Dernière intervention - 27 janv. 2015 à 20:44
réponse vraiment gratuite
le prof- 15 janv. 2015 à 07:58
avec un peu moins de fautes d'orthographe, cet avis aurait pu être intéressant
6867 2Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 27 janvier 2015 Dernière intervention - 27 janv. 2015 à 20:45
sûr, si on ne cherche pas au-delà ! toujours les mêmes critères, n'est-ce-pas ?
Réponse
+37
moins plus
Lenovo est le 2eme plus gros fabricant de pc au monde. C'est lenovo qui était en charge de la fabrication pour le compte d'ibm des ordinateurs portables thinkpad réputés pour leur qualité et fiabilité, jusqu'à ce que lenovo rachète la division en charge des thinkpad à ibm.

Malgré une legère baisse de qualité depuis notamment dans le support de linux, les thinkpads restent une référence en la matière.

Ce que je peux confirmer concernant les ordinateurs portables lenovo et les thinkpads en particulier.

Réponse
+16
moins plus
C'est quoi ces commentaires ? J'aime ou j'aime pas ? Fraise ou vanille ? Autant demander si avoir un ordinateur c'est bien...
Ça dépend des gammes, comme chez beaucoup de constructeurs, l'entrée de gamme Dell Lenovo HP ou Asus sera toujours peu fiable, mais en tout cas la série pro Thinkpad de Lenovo est réputée particulièrement solide.
Comme les Formules 1 qui font vendre des voitures grand public...

Réponse
+10
moins plus
Salut,

Lenovo, c'est anciennement IBM, racheté par des chinois il me semble...

IBM, niveau qualité/fiabilité, c'était pas ça...
Maintenant que ça a changé de main, je sais pas si c'est mieux, mais perso (et pro), je suis passé chez Dell, et là, rien à redire niveau qualité et fiabilité, avec en plus des tarifs compétitifs !

bernie_liege- 10 avril 2013 à 09:52
On reproche à Lenovo d'être difficile pour y installer linux, mais avec Dell, j'ai connu quelques galères aussi, du temps de feu mandriva.
kiwizz- 23 déc. 2013 à 08:06
euh... Dell c'est vraiment bas de gamme par contre... Lenovo bénéficie de toute la réputation Thinkpad, très utilisé dans les entreprises US et dans le monde. Hyper résistant et surtout composants très fiables (cf certifications,...)
Leplayze- 29 déc. 2014 à 19:31
Del bas de game ? Alienwar ? ^^
den01- 29 mars 2014 à 14:01
dell bas de gamme ???? WTF .......
non le problème avec dell c est le SAV des ordinateurs qui on plus de 7 ans ....
si non zero problème ( client depuis 1999 )
Linkartun- 26 août 2014 à 15:17
Dell est surtout très cher, tu paies la marque au lieu de l'ordinateur... Leurs prix sont trop excessifs pour un SAV très moyen. La fabrication d'un ordi Dell peut coûter 200 €, ils le vendent le triple... Exemple très connu : les AlienWare : certains sont à plus de 3000 € pour des performances identiques voire plus faible que des MSI ou des Asus autour de 1500/2000 €, aussi pour la même solidité. (La fiabilité des Asus est très connue, prix honnête, et les MSI sont un très bon rapport qualité/prix, très peu cher. Seul le SAV partage les deux camps). Et au niveau de lenovo, je n'ai que des bons retours. (Un concurrent à MSI au niveau du rapport q/p ?)
Réponse
+6
moins plus
j'ai acheté un portable a la fnac.2 mois apres il est en panne! on le renvoi en usine.
pas d'ordi 15 jours (ou plus ?) la moindre des choses au bout de 2 mois etait de changer la machine ?
lenovo ? je m'en souviendrai..... tiens je me rend compte que c'est chinois.....
AH SI J'AURAIS SU

orthographe.com- 6 févr. 2015 à 16:27
Si J'AVAIS su
mais quel malheur...- 17 févr. 2015 à 16:45
Ha ha ha énorme !
Souafeur 210Messages postés mercredi 2 mai 2012Date d'inscription 26 juin 2015 Dernière intervention - 6 févr. 2015 à 16:38
J'aurais pas venu!
Réponse
+6
moins plus
Mon ordit leveno ne veux plus afficher l écrans d accueille sa me mais l écrans noire je peu plus rien faire quelque un peut m aider?'

Réponse
+4
moins plus
Pour une info avertie sur cette marque / Sachez que lenovo est une marque fiable, de qualité (ibm) et tourne parfaitement avec Linux. Il y'a beaucoup de gens mal informé pour ne par dire trolleur sur les commentaires du dessus. Je m'explique sur mon expérience. vers 2005, je m'étais fais offrir un portable de marque ibm en guise de service rendu.. Celui ci n'était pas tout neuf puisqu il avait servit pour une entreprise de haute technologie de marque allemande et j'ai profiter du recyclage des pc donc... Ce fut ma première expérience avec le premier fabricant d'ordinateur au monde (en terme de chronologie) je connaissais cette marque davantage pour son rôle macabre durant la seconde guerre mondiale, mais j'airalisé après coup que si toute les grandes sociétés à l'époque se fournissait en pc essentiellement chez ce constructeur, ce ne doit pas être pour rien (c sur le marché grand public que ca ne marchait pas trop pour ibm)... A ma grande surprise ce portable que je n'ai pas payé était très solide (tombé plusieurs fois..) et performant. Il a du faire une grosse chute pour rendre l'âme. Enfin tout recement j'avais acquis un pc neuf bas de gamme de marque Toshiba que je faisais tourner en dual avec linux mais beaucoup de problème avec Linux. Puis il c'est éteint du jour au lendemain sans explication (carte mere Hs). Je l'ai pas fait tombé je le jure. Donc je vais voir un chinois pour le remplacer avec une occase sans me ruiner et pour 300 euro, il me propose donc cette marque lenovo que je connaissais ni d'adam ni d'Eve (tres septique). Le vendeur me dit avec l'accent : "pas t'inquiétè, très bon pc pour Linux, si pas marcher moi te donne autre" Effectivement ça fait un an que je l'ai et pour avoir tester différent linux sur pas mal de marque, je dois dire que la compatibilité de fedora ou de ubuntu 14.04 est parfaite avec le lenovo 20004. Je suis tres satisfait de cette marque pour l'instant. Je suis pas pro marque chinoise mais il faut se rendre compte que si la plupart des technologies grand publique sont maintenant des fabrications chinoise, c'est normal puisque la chine à la main sur 90% des terres rares apparemment (ressources minerai essentiel pour les composants miniaturisé de tout les gadgets..)

Réponse
+3
moins plus
Tu peut acheter les yeux fermée

Réponse
+3
moins plus
très bon marchand, j'ai pu commander le PC de mes rêves sur ce site, achat facile, livraison très rapide et sans problème. bref, aucun reproche !
just pour l'inf moi avant de passé mes commandes je consulte ce site
pour savoir tous les avis et les opinions des autres consommateurs
http://www.avis-boutiques.com/avis/lenovo.com/fr/fr/
bon achats :)

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, personnellement je déconseille.

Un ordinateur neuf acheté en octobre 2012 résultat des courses : un ordinateur qui n'a jamais fonctionné correctement, un sav qui me disait que c'était normal si j'installais des logiciels dessus que ça marche plus, un ordinateur qui a été trois fois au sav en Allemagne qui revenait dans des cartons inadapté au transport, ordinateur aujourd'hui perdu et ils m'ont remboursé le prix brut sans les taxes! 100 euros de taxe que je vais devoir me battre à récupérer. Sincèrement quand ça fonctionne c'est bien mais quand ça fonctionne pas c'est une horreur chez eux!

A côté Dell a un service après vente nickel!

Maintenant à vous de voir.

Réponse
+2
moins plus
super niveau performence, mais la finition est en plastique vraiment pas solide!!!! en 6 mois j' ai l' écran qui ne tiens (support plastique cassé), plus la touche d' allumage qui reste bloquée et la prise pour le brancher sur secteur qui se débloite tous les mois obligé d' ouvrir l' ordi pour la remettre en place...

Réponse
+2
moins plus
J'en ai acheté un, je l'ai reçu avant hier, aujourd'hui l'écran tactile ne marche plus. Je le renvoie aujourd'hui. J'espère qu'ils m'en renverront un qui marche...

Réponse
+2
moins plus
Bien c'est du rapide comme panne .

C'est quoi comme ordi que tu as .
Tu l'a acheté par internet ou autrement , comment tu as réussi a le renvoyer chez Lenovo , peux tu expliquer un peu .

J'espére que tout va bien se passer et rapidement je sais trop se que c'est dur de faire un achat et avoir des PB aussitôt .

Bon week end et peut être a bientôt .

Réponse
+1
moins plus
J'ai utilisé Lenovo et ca marche bien !

Réponse
+1
moins plus
Levono : Finitions achurées, parfois il reste des bavures sur les bords des machines. Design franchement pas top. Politique de déstabilisation du marché.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai un Dell depuis 9 ans, il a tout donner..Et j'apprends sur cette page que Dell est d'une basse qualité..Et bien il a été très bon pour tout ce que lui ai fait vivre.
Je compte acheter un ordinateur Tour Lenovo dans une boutique.

Car je travaille beaucoup avec Illustrator principalement et des logiciels de gestions.

En attendant je dois acheter un ordi portable et au bout de 3 jours de recherche..

Je viens vers vous à propos des portables Lenovo : il me semble qu'il faut partir
sur du Intelcore en processus avec au moins 2400MHZ. avec une carte graphique intelHD Graphics 4000 au minimum et vu que j'en ai marre d'attendre entre 10 à 30mn (oui vraiment, c'est possible) pour passer d'un dossier à un autre.

Mes questions quel modèle ne pas choisir et vers lesquels je dois me diriger !?

Sachant que mon budget pour cette portable ne doit pas dépasser 400€, puisque derrière j'ai un devis pour un ordi Tour.

Merci pour toute vos pistes.

Ah oui j'ai Bit Defender qui est bien lourd.

gniarkinder- 6 janv. 2015 à 13:53
au niveau de la carte graphique, tu ne peut effectivement pas avoir plus bas que la HD4000, c'est la chipset de série des Cartes Meres... mais trop léger pour faire tourner Illustrator à mon avis. Pense à regarder pour une Carte Graphique plus poussée ;)
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Honnetement restez sur de la marque,j en ai acheter un et il fait un bruit de malade a me reveiller la nuit.Il a un regime qui change tout le temps , l impression qu ils sont dedans.Mais c est pas la premiere fois que j achete chinois et j arrete ,un smartphone qui ma explosait au visage en pleine communication

Réponse
+1
moins plus
Hello;

Vraiment pas de bol,mais presque tout les produits Electronique viennent de Chine ;

Chris

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Moi se que je ferais :
1) tu tu débranche si tu es sur secteur , puis enléve la batterie ,

2) tu remet l'alim sur le secteur

3) tu appui sur le bouton marche pendant 10 secondes .

4) tu remet en route avec bouton marche , si çà ne démarre pas

je ne saurais t'en dire plus , tu remet ta batterie et certainement une recherche de virus .

christian Cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai un portable Ideapad Z710 et j'ai des ennuis avec le wifi qui disparait avec la commande de mise ne veille , et donc au retour de la mise en veille plus de wifi par exemple ,et cela pour être dépanner par Lenovo Fce , c'est affreux je suis en panne depuis 3 mois . Déja pour les joindre c'est le calvaire et après c'est mieux

donc toujours en panne ,vraiment trés déçu et cout quand 800 €.

Ce document intitulé «  Avis sur la marque Lenovo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.