Vista - Contrôle des comptes utilisateurs

Fermé
feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 3 mai 2008 à 23:36
 mama - 27 févr. 2012 à 22:14
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment faire en sorte qu'il ne soit plus nécessaire de fournir un mot de passe lorsqu'un programme particulier est bloqué par le contrôle des comptes utilisateurs sous vista ? Je précise que je ne veux pas désactiver le contrôle des comptes utilisateurs mais simplement y ajouter une exception.
A voir également:

12 réponses

salut, j'ai trouvé la solution en 2 mins sur google :

Éviter l'apparition de la boîte de dialogue d'élévation de privilèges quand vous exécutez certains programmes en tant qu'administrateur

Nous allons prendre l'exemple de la création d'un raccourci permettant de lancer le Registre Windows sans que la boîte de dialogue du Contrôle de compte utilisateur n'apparaisse.

1.Cliquez sur Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Outils système - Planificateur de tâches.

2.Dans le volet de droite, cliquez sur le lien Créer une tâche (et non Créer une tâche de base).

3.Indiquez un nom et une description pour cette tâche.

4.Copiez le nom dans le presse-papiers Windows : nous allons nous en servir un peu plus tard…

Dans notre exemple, le nom donné à cette tâche est "Lancer le Registre".

5.Cochez la case Exécuter avec les autorisations maximales.

6.Cliquez sur l'onglet Actions puis sur le bouton Nouveau…

La liste déroulante Action doit être paramétrée sur l'option Démarrer un programme.

7.Cliquez sur le bouton Parcourir… puis saisissez le nom du fichier exécutable permettant de lancer l'application.

Dans notre exemple : C:\Windows\System32\regedt32.exe.

8.Cliquez sur l'onglet Conditions puis décochez toutes les cases activées.

9.Cliquez sur l'onglet Paramètres.

10.Cochez les cases Autoriser l'exécution de la tâche à la demande et Arrêter la tâche si elle s'exécute plus de...

11.Cochez la case Si la tâche ne se termine pas au moment demandé, forcer son arrêt.

12.Dans la liste déroulante Si la tâche s'exécutait déjà, la règle suivante s'applique, sélectionnez l'option Ne pas
démarrer une nouvelle tâche.

13.Validez pour le reste en cliquant sur OK.

14.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie vide du Bureau puis sur le sous menu Nouveau - Raccourci.

15.Dans la zone de texte Entrez l'emplacement de l'élément, saisissez cette commande : C:\Windows\System32\schtasks.exe /run /TN "Nom de votre tâche".

Dans notre exemple : C:\Windows\System32\schtasks.exe /run /TN "Lancer le Registre".
16.Cliquez sur le bouton Suivant.

17.Indiquez un nom pour votre raccourci puis cliquez sur le bouton Terminer.

Mission accomplie !

J'espère avoir été utile :)
5
Merci Reeze,
effectivement çà marche pour lancer foxit reader, mais si je clique sur un fichier pdf, il faut encore obligatoirement valider le controle compte utilisateur :
"Un programme a besoin de votre autorisation pour continuer".
J'aimerai me débarasser de cette fenêtre qui s'ouvre à chaque fois que je veux ouvrir un fichier pdf.
0
reese > laurentier
3 févr. 2009 à 21:34
Ben la, ta pas 36 solutions !

Soit tu désactive le contrôle des comptes utilisateurs (ce que je te déconseille si tu est relié par internet)

Soit tu continue à cliquer mais on moins tes fichiers restent à l'abri

Le pb de ce programme est qu'il n'est pas paramétrable...
0
laurentier > reese
4 févr. 2009 à 15:32
C'est bien ce qu'il me semblait.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le site microsoft, cette possibilité n'est offerte qu'avec le version Vista Pro (c'est vraiment nul de leur part).
Je conserve donc mon controle compte utilisateur activé, même si je dois être embeté à chaque ouverture de fichier pdf.
Merci encore d'avoir essayé de trouver une solution.
0
merci compliquer mais efficace je garde cette solution pour empêcher c'est question fatigantes
0
Bonjour ,J'ai suivi ce que tu as dit mais le probleme c'est qu'il demande le mot de passe .. Et je ne m'en souviens plus . Serais tu comment on fait ?
0
1. Find FoxitReader.exe in the Program Files folder (C:\Program Files\Foxit Software\Foxit Reader\)
2. Right-Click on the Foxit Reader.exe file and select Properties.
3. Under Compatibility tab, under Privilege Level, click Show settings for all users.
4. Uncheck Run this program as an administrator.
3
Merci Guest,

Ca marche avec cette solution.

It's OK
Thank you very much.
0
Merci beaucoup, je cherchais depuis un bon moment la solution.
Thank you ;-)
0
Une solution partielle pour rendre le control compte utilisateur INACTIF
* Ouvrez l'éditeur de registre. (regedit)
* Rendez-vous à la clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System.
* Repérez la valeur ConsentPromptBehaviorAdmin.
* Faites un clic droit pour modifier et mettez sa valeur à 0.
1
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
3 mai 2008 à 23:42
Bonsoir

il suffit d'aller dans le panneau de configuration ensuite cliquer sur affichage classique puis comptes utilisateurs.

Fox
0
feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 36
3 mai 2008 à 23:48
Je reformule ma question : existe-t-il un moyen de lancer un programme qui normalement nécessite une autorisation de l'administrateur sans avoir à confirmer en donnant un mot de passe administrateur ou en cliquant sur continuer dans le cas d'une session administrateur. Il ne s'agit en aucun cas de désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
3 mai 2008 à 23:53
Tu peut supprimer le mot de passe en toute tranquillité sa n'enlève pas l'UAC (en anglais contrôle des comptes utilisateurs). Je peut même te conseiller comment faire pour qu'il fonctionne sans l'écran noir à chaque demande de confirmation.

Fox
0
feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 36
3 mai 2008 à 23:57
En fait mon problème est le suivant : j'ai installé ccleaner sur mon disque et je l'ai configuré de facon a ce qu'il le nettoie automatiquement au démarrage. Seulement, a chaque fois windows me demande de confirmer ce qui est agaçant a la longue. Il s'agirait donc de faire en sorte que ccleaner ne nécessite plus d'autorisation de l'administrateur.
-1
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
4 mai 2008 à 00:19
Il suffit de modifier les propriétés du programme. Tu fais un clique droit sur le raccourci de Ccleaner puis après l'apparition de la fenêtre des propriétés du programme; Tu cliques sur Avancé... et tu coches exécuter en tant qu'administrateur.
Et c'est régler plus de problèmes à mon avis faudra redémarrer ton PC pour que le changement s'applique.

Fox
0
feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 36
4 mai 2008 à 00:24
J'ai déjà essayé mais ça ne résoud pas le problème. A mon avis la solution est plus compliquée que ça
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
4 mai 2008 à 00:38
Suis désoler mais normalement sa devrais fonctionner. Je vais chercher un peu pour voir s'il y a une autre manipulation qui est possible.

Fox
0
J'ai aussi le même problème....

Toujours pas de solutions.... ?
0
même problème, avec Avast 4.8 cette fois ci. Existe il un moyen pour faire des exceptions sans désactiver le "controle de compte utilisateur" ? ?
0
feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 36
17 nov. 2008 à 22:43
Désolé mais je n'ai toujours pas trouvé de solution
0
Salut,
J'ai le meme problème mais uniquement avec foxit reader, ça devient usant à la longue de devoir valider à chaque fois l'ouverture d'un document pdf.
Si quelqu'un a trouvé la soluce, je pense qu'elle intéressera beaucoup de monde.
Merci
0
feufollet56 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 36
20 oct. 2008 à 01:04
non, j'ai renoncé
-1