Acces aux dossiers reseau refuses

Fermé
acidburn - 3 mai 2008 à 23:23
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 5 mai 2008 à 18:38
Bonjour,
j ai une petit soucis, j ai 2 pc, un fixe sous XP et un sous vista.
je cherche a mettres les 2 pc en reseau local.
mon soucis est le suivant:
les 2 pc sont sur le meme groupe de travail, les differants disques sont partages.
sous xp j arrive a acceder aux dics du pc vista.
mais depuis le pc vista, via le centre de reseau je ne peux pas acceder aux discs xp
voici le message qu il me met:
" \\pcdemescouilles\film(G) n est pas accessible.vous ne disposez peut etre pas des authorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau.contactez l administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des authorisations necessaires.

le nom reseau n est plus disponible"

pourtant je suis logue en tant qu admin sur le pc vista et xp

mon reseau est en reseau prive.
je ne sais pas exactement ce qui bloc l acces, si quelqu un sait pour quoi et connait une solution, merci de me renseigner

2 réponses

ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
3 mai 2008 à 23:39
Que tu sois admin sur vista ou XP ça n'a pas grand rapport. Par contre ce qui serait pratique c'est que tes 2 comptes admins soient identiques, même nom et même mot de passe. Ainsi tu auras les droits sur XP à partir de Vista et inversement.

Et sinon ....
Sous XP tu es en partage simple ? Dans option des dossier, tu peux décocher partage simple et tu pourras configurer le partage NTFS et ajouter l'utilisateur "tout le monde" dans la liste des personne pouvant acceder à ton dossier G et lui attribuer tous les droits .... c'est expliqué à la va vite je sais :s .
0
hello,
bon, j ai essaye ce que tu m a dis.
je ne sais pas si c est vraiment ca qui a fait que ca "marche" mais toujours est il que j arrive a faire 1 pas de plus:
j arrive a voir et entrer dans les discs sous vista, mais je n arrive toujours pas a entrer dans les dossiers contenu dans les discs.
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
5 mai 2008 à 18:38
Tu peux expliquer en détails ce que t'arrive à faire ou pas ?

Car ce que t'arrives à faire dans ta réponse, t'arrivais déjà à le faire dans ton 1er message.

"sous xp j arrive a acceder aux dics du pc vista."

"j arrive a voir et entrer dans les discs sous vista, mais je n arrive toujours pas a entrer dans les dossiers contenu dans les discs."
0