Ralentissement de l'ordinateur

Fermé
luckylady Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 10:48
luckylady Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 11:28
Bonjour,
je travaille avec un XP familial et le problème est que j'ai 3 disques dur donc 1 fragmenté en 2 ce qu'il men fait 4.
le C comprend 19,5 go, le F - 5,36, le G- 13,7, et H à lui a 54,9 go .l'ordi a terriblement ralenti.
en plus j'ai des pop up en tout 108 que j'arrive pas a enlever.ma question est? ci je charge les disques durs C,F,G
sur le H est ce que ca resoudra mon problème? tenez compte que je me suis lance dans l'informatique il y a seulement
un an et demie et votre cite me parait très competent .quitte que j'ai quelques difficultés pour me retrouver avec
votre cite ,j'ai commème 50 ans. merci d'avance. LUCKYLADY.
A voir également:

3 réponses

geromanou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 43
3 mai 2008 à 10:59
tu ne texpliques pas bien. je ne comprends pas tres bien ce que tu veux? mai je relie encor tes frases.
es tu sure que tu nas pas de virus ou ce genre de trucs mais commence par faire dabord la reparation de ton XP
0
luckylady Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 11:28
SALUT GEROMANOU
j'ai pas de virus c'est sur! mais j'ai trouvé la solution. merci de ta réponce. luckylady
0
thonylepoilu
3 mai 2008 à 10:59
Bien le bonjours,
Je ne sais pas si je pourais vous aidez mais je pense que si votre ordi ne veut pas supprimer les pop up , c est k il Y a un prblm, donc soit vous devriez redemarer votre ordi , soit vous avez peu etre la solution de corriger les erreurs sur le disque dur. Il suffit de faire un clik droi et propriétés sur les disc. Mais assurez vous bien avant que vous aiyez fait le bon choix pour ssayer de les supprimer, jveu dir tt simplemen k il y a peu etre d autre solutions.
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
3 mai 2008 à 11:09
Je ne sais pas si ça a vraiment quelques chose à voir avec les disque durs.
Quand tu dis un disque dur fragmenté en 2, tu veux dire avec 2 partitions ? Car fragmenté ça veux dire qu'il est très mal organisé et que les informations enregistrées dessus sont trop éparpillées ce qui effectivement peut causer des ralentissements.
Si je dois prendre une partie de l'info à PARIS et l'autre à Marseille (exemple) il me faut du temps car c'est éparpillé.
Bref.
Je ne crois pas que c''est du à ça puisque tu parles de 108 PopUp.
Donc tu as un problème d'envahissement de pages indisérées car tu n'as pas ou plus de Fire Wall ou que tu n'as pas mis ton windows à jour etc, etc...

Je te conseille ce qui suit :
A- tu cherches le logiciel suivant sur CCM (ici même) Hitjackthis
B- tu l'installes sur ton PC
C- Tu fais un scan en utilisant la première option (scann and savev logfile)
D- tu enregistres ton fichier scan (il va se faire tout seul mais tu dois l'enregistrer sous ... sur ton bureau.
E- Tu reviens sur le site CCM et tu crée un sujet analyse de rapport hitjack où tu n'oublies surtout pas de copier et de coller le fichier que tu as enregistré sur ton bureau
F- Tu attends que quelqu'un puisse l'analyser et te dire ce qu'il faut en faire. (hélas pas moi car c'est un peu compliqué à analyser)

Lorsque ce quelqu'un t'as dis ce qu'il faut enlever,
A- tu retiendras les N° de lignes conseillées,
B- tu ouvriras une nouvelle fois Hijackthis,
C- tu sacn,
D- tu coches les lignes conseillées et
E- tu appuieras sur fix.
En principe tu auras réglé une bonne partie de tes problèmes de ralentissements et de Popup.

Maintenant je t'explique autre chose :
le ralentissement vient de ç et de ton disque défrangmenté.
Va sur Démarrer, Tous les programmes, ACcesoires, Outils système, défrangmenter le disque (histoire de remettre de l'ordre dedans s'il en a besoin car tu verras vite si oui ou non il en a besoin).

Mais reste maintenant une autre question ?
Pourquoi ne pas utiliser le C pour le garder comme disque principal pour Windows et les logiciels de travail?
Ainsi, tu auras
1) disque principal pour Windows et le reste 19.5
2) disque non partitionné pour les Photos et Vidéos (54.9 G)
3) disuqe pour les documents 19.06 G (5,36G + 13,7 G)
Je me serais organisé comme ça, mais c'est juste mon idée.
Bon courage et bonne continuation pépé (on a le même âge)
0
luckylady Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 11:22
salut pépé.
ton explication est nickel.c'est beaucoup pour un débutant,mais c'est par les conneries que l'on apprend,mais je te ferais signe ci j'ai réussi, merci de ton aide.profite du beau temps tant qu'il y en a! LUCKYLADY
0