Pb AnalogX, encore lui ?

Fermé
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 23 mars 2004 à 10:21
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 23 mars 2004 à 11:45
Bonjour à toutes et à tous


(je me permet de reprendre le sujet ici de peur de passer inapercu tout en bas de l'autre contribution de ce type)

Ca fait maintenant un moment que je n'étais pas revenu chez mes parents où il y a ce beau réseau que j'ai pu mettre en place grâce à ce Forum.
Ca ne fut pas sans peine mais j'ai fini par arriver à partager une connexion aol adsl 1024 entre 4 PC (serveur XP pro, clients XP pro/XP Family/W98) reliés en réseau filaire par un switch. Le partage d'internet fonctionnait à merveille grâce à AnalogX proxy mis à part quelques déconvenues. En effet, il éait impossible d'avoir tout ça sur les postes clients :
- jeu en réseau (c'est pas grâve j'en fais pas)
- FTP (obligé de passer par le serveur pour FileZilla)
- mail (POP et SMTP mais je vais donner plus de détails)


Je m'étais habitué à ces quelques soucis puisque de toute facon, ce qui comptait c'était de pouvoir aller sur internet depuis mes clients. Et puis ca a commencé à se dégrader.

D'abord, je ne pouvais plus aller sur yahoo mail via les clients sous peine de faire sauter AnalogX qui tournait sur le serveur. Le probleme est arrivé quand je suis passé du réseau 2 postes à 3 postes (switch en plus).

Ensuite le proxy a commencé, et continue encore, à sauter un peu n'importe quand. Dès qu'on lui demande de charger une page, même une qu'il arrive à ouvrir parfois, eh ben il se plante et il faut le relancer... un peu reloud finallement quand ça arrive toutes les 3 minutes.

J'ai bien lu tout un tas de posts ici et là (<a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-396604-expliquez-moi-analogx-proxy-svp">notament ici</a>) , j'ai essayé un peu tout mais pourtant rien n'y fait. J'ai rechargé un nouvelle version de AnalogX (celle qui a apporté les problemes était la 4.13 que j'ai changée contre la 4.10). Maintenant je peux aller regarder mes mails sur Yahoo mais je ne peux toujours pas récupérer mon courrier dans outlook (par exemple). Le proxy continue de sauter quand il veut et je n'ai toujours pas de FTP sur les clients.

Bref beaucoup de soucis. Apprement je ne suis pas le seul à être ennuyé avec AnalogX... pourtant avec un réseau 2 postes ça marchait niquel !

Une source possible du Pb pourrait elle être qu'un des clients utilise maintenant MSN (qui lui marche, va comprendre...) ?

Bon alors ma question, puisqu'il faut bien que j'y vienne, c'est de savoir si il y a autrechose que AnalogX comme proxy. Je sais qu'il y en a plein (Jana, proxyplus...) mais je suyis assez nul pour ne pas arriver à les faire fonctionner. C'est plus compliqué qu'AnalogX puisqu'il faut passer par le web. Existe-t-il un remplacant pour AnalogX qui ait une interface comparable (sans web) ?

J'ai bien vu, dans le post renseigné plus haut que beaucoup n'utilisent plus analogX alors qu'utilisez vous maintenant, si toutefois vous avez encore recours à un proxy ?

Merci pur vos éclaircissements, j'espere que je n'en ai pas trop oublié, à plus

Rom
A voir également:

2 réponses

Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
23 mars 2004 à 11:23
Ah oui ! apparement ca pourrait être lié à des histoires de cookie bloqué ou je ne sais quoi...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 mars 2004 à 11:45
Hello.

J'ai également constaté des problèmes avec les dernières versions d'AnalogX Proxy.

A défaut, il y a d'autres proxy, mais nettement moins simples d'utilisation, et qui ne font pas forcément HTTP+FTP+mail+SOCKS...:
http://snapfiles.com/freeware/network/fwproxy.html

Il faudra que je trouve un autre proxy simple et efficace.
0