Expliquez-moi Analogx Proxy svp !!!

Fermé
jpmaverick - 7 sept. 2003 à 16:53
 jj - 12 févr. 2005 à 17:40
Bonjour à tous
j'essaie (tant bien que mal) de configurer un reseau entre mes 2 pc.
Celui qui est sous Me possède une connexion internet sous aol que j'aimerais partager.
J'ai appris en recherchant ds le forum qu'il était préférable de passer par un serveur proxy pour aol.
Notamment par Analogx Proxy.
Je n'ai rien compris à ce logiciel !!!
Comment le configurer???
Il faut spécifier des IP qui ressemblerait à ça : 10.0.0.1 ?!?!
Enfin je ne comprends rien, je vous en supplie aidez-moi à configurer Analogx Proxy
Au fait, les ping fonctionnent sur les 2 ordi !!!

21 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 sept. 2003 à 17:47
Salut.

A supposer que tu aies paramétré tes 2 PC comme suit:
PC1: 192.168.10.1 (serveur = accès internet)
PC2: 192.168.10.2 (client)

Installer le logiciel sur le serveur ayant l'accès à Internet.
Configurer la machine connectée au réseau à partir de l'Internet Explorer,
menu "Outils-Options Internet", onglet "Connexions-Paramètres LAN",
dans "Paramètres du réseau LAN" cocher la case "Utiliser un serveur Proxy",
Cliquer sur le bouton "Avancés" et configurer la fenêtre serveur comme suit:
  	Type    		Adresse du proxy à utiliser     Port	

 	HTTP    		192.168.10.01          		6588
  	HTTPS(Sécurisé)   	192.168.10.01          		6588
  	FTP     		192.168.10.01          		  21

C'et tout.

JP__________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami !
2
J'ai aussi un pb avec AOL.

2 PC avec XP. Assistant configuration lancé sur les 2. Mon réseau fonctionne correctement (requetes ping OK), je partage dossiers et imrimante mais un pont réseau a été créé sur la machine ayant la connexion internet. J'ai essayé la procédure indiquée avec Analogx mais cela ne fonctione pas. Quelle adresse IP mettre ?

Si j'affiche toutes les connexions :
J'ai une catégorie Pont réseau avec lconnexion au réseau local le pont et une connexion 1394 qui vient d'un port IEEE. C'est mon pont qui a l'adresse 192.168.0.1.
Ensuite j'ai une catégorie réseau local correspondant à mon modem ADSL( pas d'adresseIP dans propriétés)
Enfin un un réseau privé virtuel avec connexion autoconnect d'aol.

Pouvez-vous m'aider ???
0
g oublier de vous dire que c pour messenger 6
1
sympa
tout est ok
0
Bonjour,

Je viens moi aussi d'installer AnalogX proxy, sans trop de soucis.
J'ai deux bécanes sous windows 2000 pro, dont une possédant une connexion Internet Free ADSL.

Tout a l'air de fonctionner convenablement (Browser Web, MSN Messenger, newsgroups, et même eMule fonctionne !).
Je peux envoyer des mails depuis la bécane cliente (celle qui se connecte au proxy, pas celle sur laquelle il y a le proxy).
MAIS je n'arrive pas à recevoir les e-mails !
J'ai pourtant bien configuré les alias, bien mis le server pop de free ainsi que le smtp (pop.free.fr et smtp.free.fr), mais rien à faire :
je peux envoyer, mais pas recevoir de messages.

Quand je veux réceptionner mes messages, la machine client se connecte à celle qui héberge le proxy et le connexion internet, puis... plus rien. Et au bout d'une minute, mon client me dit que l'hôte n'a pas répondu, et me demande si je souhaite attendre... pour rien.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe !
L'un d'entre vous aurait-il une solution ?

D'avance merci !

- Pierre
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 sept. 2003 à 11:53
Salut.

Si mes souvenirs sont bons (je ne passe plus par Analogx pour mes connexions clientes), tu dois dans ton logiciel de messagerie(le client, pas celui sur le serveur!!!) configurer tes serveurs (Pop3 et smtp) avec l'adresse de ta paserelle (serveur).
Pour reprendre mon exemple d'adressage (voir post + haut):
Courrier entrant (pop3): 192.168.10.1
Courrier sortant (smtp) : 192.168.10.1

Voilà.

JP__________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour ^_^

J'ai bien configuré AnalogX de la sorte, mais ça ne marche pas.
J'ai aussi essayé de mettre directement <pop.free.fr> et <smtp.free.fr>, mais inutile de dire que je me suis fait jeter :)
Donc je ne sais vraiment pas quoi faire...

Sinon, que me conseilleriez-vous comme Proxy ?
Celui là est très simple... J'ai essayé Sambar, mais je n'ai même pas été capable de configurer le browser avec ce dernier !
Et un ami, qui pourtant l'a installé chez lui (Sambar), n'a pas fait mieux que moi...
0
Bonjour Pierre,

pour pouvoir configurer les mails, il faut disposer de la version 4.10 d'analogX. Les versions postérieures ne fonctionnent pas, c'est un bug connu.

Bonnes Fêtes
0
Complément :

AnalogX 4.10 est disponible à cette adresse :
http://f1lxj.free.fr/reseau/reseau.html
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2003 à 13:01
Salut,
AnalogX proxy, sans en etre sur, ne supporte que http, https et ftp. ce soft ne te permettra pas de parametrer ton compte de messagerie. Donc, pas possible d'avoir tes mails autrement que par un webmail.
Si tu veux des adresses de webmail, j'en connais un très bon. ^^

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 sept. 2003 à 13:47
Salut.

Si, c'est possible, je l'ai eu fait quand je m'en servais. Il doit y avoir une petite erreur dans le paramètrage. Où? ça je n'en sais rien.

Essais de "disabled" le "socks" sur le serveur.

JP__________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
J'ai essayé cet après midi en désactivant un par un chaque paramètre, et rien n'y a fait !
Le plus étonnant, tout de même, c'est qu'il envoie n'importe quel mail sans rechigner !
Mais à la lecture, il fait une requête dans le vide, j'ai l'impression...

Car, j'ai essayé de mettre POP à Disabled dans Proxy, et là, j'ai eu un message d'erreur immédiat en tentant d'aller vérifier mes mails dans la messagerie : un truc du genre "connexion impossible".

Vraiment étonnant... C'est très embêtant pour ma p'tite soeur, tout ça... elle peut toujorus pas consulter ses mails sur sa machine, ce qui était pourtant l'objectif premier de l'installation en réseau ^_^"
0
Salut !
J'ai résolu mon problème en changeant de proxy.
Désormais, j'utilise Proxy+ :
- http://www.proxyplus.net
Et le tutoriel en français ici :
- http://nepomiachty.developpez.com/proxyplus/

Après quelques minutes de configuration, tout fonctionne ! MSN, Les newsgroup, et même les e-mails !
Il faut configurer le proxy pour qu'il aille vérifier les e-mails toutes les 5 minutes, sinon, on a beau envoyer des messages ou les recevoir avec le client, rien ne se passe, car tout est stocké en local !
Mais ça marche, c'est le principal...

A+
0
Problème de partage de connexion internet entre 2 portables reliés en réseau
Bonjour,
Je vous écris en espérant que vous aurez une solution à mon problème...J'ai deux portables que j'ai reliés en réseau (non sans mal!); maintenant, je voudrais pouvoir accéder à internet de mon portable (client), celui de mon ami étant le serveur. Mais je n'y arrive pas! Je suis sur aol, j'ai l'adsl et Windows XP. Je me suis renseignée de tous côtés, et apparemment, il fallait télécharger Analogx Proxy sur le serveur, ce que j'ai fait. Sur mon portable (client), j'ai configuré la connexion internet "utiliser un proxy" et j'ai rentré dans "avancés" l'ip du serveur avec les ports que vous aviez déjà présentés à d'autres personnes qui rencontrent le même problème. Ca ne marche pas...j'ai peut être mal configuré quelque chose, mais je ne sais pas quoi....Pourriez vous me dire ce dont je dois m'assurer? qu'est ce qui pourrait m'empêcher d'accéder à internet? quelle est la marche à suivre exactement? (c'est la première fois que je m'attaque à un tel problème, je ne m'y connais pas encore bien pour toutes ces manips...). J'espère que vous pourrez m'aider parce que je désespère!...Merci d'avance!
0
Salut!

J'utilise Sambar comme proxy sauf pour les protocoles smtp et pop où j'utilise analogX. Avant j'avais le même pb que vous (envoi de mails possible par smtp mais reception par pop impossible).

Le pb vient du fait que la version que vous avez doit avoir un bug au niveau du protocole pop, il faut en télécharger une autre (je ne sais plus si c une plus ancienne ou une plus récente qu(il faut), en tout cas avec une autre version ça fonctionne impect

=> conclusion : ne cherchez plus à bidouiller vos paramètres messagerie des machines clientes, ip et autres ports de comunication : certaines versions de analogX ont des pbs de pop tout simplement, je vous conseille donc d'en récupérer une aute ...

Je dis ça car j'ai longtemps cherché une solution pour rien ...
0
je voudrai savoir si quelqun c comment on fait pour pouvoir metre une web cam sur un pc en reseau proxy car sur le pc maitre elle marche impecable et sur l'autre impossible donc je consta qu'il fo faire quelque chose avec proxy merci
0
Bonjour j'ai testé plusieurs versions (3.14 et 3.10 celle proposée sur ce forum) d'Angalogx, et la 3.10 fonctionne parfaitement pour les mails, ainsi que pour ICQ !!! :D (je suis sous win 98)
MAIS un inconvénient de taille subsiste : si j'active mon antivirus (AntivirusKit analyse les mails) ça ne marche plus... :o/
je ne sais pas comment configurer Outlook tout en gardant l'analyse des mails...)
A part la solution webmail, j'espère trouver autre chose...
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
23 mars 2004 à 10:36
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai des problemes avec analogX qui marchait très bien en réseau 2 postes mais qui me pose probleme avec 4 postes et un switch. J'ai détaillé mon souci dans un autre message pour ne pas etre perdu tout en bas ici... désolé, je remet donc tout l'autre post ici :

Ca ne fut pas sans peine mais j'ai fini par arriver à partager une connexion aol adsl 1024 entre 4 PC (serveur XP pro, clients XP pro/XP Family/W98) reliés en réseau filaire par un switch. Le partage d'internet fonctionnait à merveille grâce à AnalogX proxy mis à part quelques déconvenues. En effet, il éait impossible d'avoir tout ça sur les postes clients :
- jeu en réseau (c'est pas grâve j'en fais pas)
- FTP (obligé de passer par le serveur pour FileZilla)
- mail (POP et SMTP mais je vais donner plus de détails)


Je m'étais habitué à ces quelques soucis puisque de toute facon, ce qui comptait c'était de pouvoir aller sur internet depuis mes clients. Et puis ca a commencé à se dégrader.

D'abord, je ne pouvais plus aller sur yahoo mail via les clients sous peine de faire sauter AnalogX qui tournait sur le serveur. Le probleme est arrivé quand je suis passé du réseau 2 postes à 3 postes (switch en plus).

Ensuite le proxy a commencé, et continue encore, à sauter un peu n'importe quand. Dès qu'on lui demande de charger une page, même une qu'il arrive à ouvrir parfois, eh ben il se plante et il faut le relancer... un peu reloud finallement quand ça arrive toutes les 3 minutes.

J'ai bien lu tout un tas de posts ici et là (<a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-396604-expliquez-moi-analogx-proxy-svp">notament ici</a>) , j'ai essayé un peu tout mais pourtant rien n'y fait. J'ai rechargé un nouvelle version de AnalogX (celle qui a apporté les problemes était la 4.13 que j'ai changée contre la 4.10). Maintenant je peux aller regarder mes mails sur Yahoo mais je ne peux toujours pas récupérer mon courrier dans outlook (par exemple). Le proxy continue de sauter quand il veut et je n'ai toujours pas de FTP sur les clients.

Bref beaucoup de soucis. Apprement je ne suis pas le seul à être ennuyé avec AnalogX... pourtant avec un réseau 2 postes ça marchait niquel !

Une source possible du Pb pourrait elle être qu'un des clients utilise maintenant MSN (qui lui marche, va comprendre...) ?

Bon alors ma question, puisqu'il faut bien que j'y vienne, c'est de savoir si il y a autrechose que AnalogX comme proxy. Je sais qu'il y en a plein (Jana, proxyplus...) mais je suyis assez nul pour ne pas arriver à les faire fonctionner. C'est plus compliqué qu'AnalogX puisqu'il faut passer par le web. Existe-t-il un remplacant pour AnalogX qui ait une interface comparable (sans web) ?

J'ai bien vu, dans le post renseigné plus haut que beaucoup n'utilisent plus analogX alors qu'utilisez vous maintenant, si toutefois vous avez encore recours à un proxy ?

Merci pur vos éclaircissements, j'espere que je n'en ai pas trop oublié, à plus

Rom
0
Vuiiiii Rom Rézo !
nous avons testé today !!!
ccproxy de chez Youngzsoft ça marche d'enfer...
et ça va jusqu'à socks5 pour ICQ donc si c'est bien configuré il n'y a po de problèmes !
On n'a po testé les jeux par contre... et ça marche MEME avec l'antivirus !
Petit inconvénient, cette version d'évaluation qui n'a pas de limite de temps, ne marche que pour 3 users (pour plus de 3 users c'est 65 euros), mais il fallait bien qu'ils incitent à l'acheter ! lol
La config est bien expliquée sur le site en plus.
Voilà, moi pour l'instant j'adopte celle-là, affaire à suivre pour plus de users...
0
Bonjour,
je voudrais rectifier mon post précédent:
CCproxy marchait très bien le premier jour, mais au bout d'un certain temps les images ou applets des pages web sur lesquelles je surfais n'apparaissaient qu'une fois sur deux en raffraichissant la page... et nous avons bien cherché mais rien n'y fait...
peut-être en formattant qui sait , car à force d'essayer toute sorte de proxy le serveur doit être perturbé... :o/
Mais les mails fonctionnaient parfaitement.
Voilà, milles excuses pour pour mon enthousiasme prématuré !
Johjoh
0
Je confirme la 3.14 ne fonctionne pas en pop, vous pourrez trouver la 3.10 sur ce thread :

http://www.askmarvin.ca/forums/index.php?showtopic=321

Pas glop mais c'est gratos :)
0
Bonjour à tous,

Une petite info pour ceux qui utilise AnaloxX Proxy(4.14 pour les autres je sais pas), J'ai interdit l'accès via mon pare feu à un IP ou AnalogX tantait d'envoyé des info (je sais pas lesquelles mais il tantait une connection sans arrêt).
Il se connectait à un serveur coréen et ça m'agaçait grandement.
Du coup, j'ai bloqué les IP suivant dans le paramètre de mon pare feu: 61.77.231.0 à 61.77.231.255. Je ne sais pas si c'est un cheval de troi ou autre, mais c'est en rapport avec AnalogX et toutes la fourchette d'IP bloqué appartienne à des serveurs coréens.

Bon WE
@+
0
Je crois qu'avec Whois il est possible d'identifier l'ordi qui se connecte à partir du proxy. J'ai exactement le même problème en ce moment. Quel Firewall utilisez-vous ? J'ai installé une nouvelle version d'antivirus. Tout mon système est donc normalement clean.

A priori il ne s'agirait pas d'un troyen. Ce genre d'intrusion sur mon système me préoccupe beaucoup. Alors je pense qu'il serait interessant de pouvoir échanger des informations à ce sujet.

Merci en tous les cas pour votre message.

A+

F.
0
Slt vieu,
donne moi ton adresse e-mail je t'envoie la notis
ok ?
0
Slt a tous
je c pa si cette question a déja été posée, pourtant g fé des recherches. G analogx Proxy avec emule. tt fonctionne bien sauf que emule est en low id sur un client. Je tourne sous XP pour le client et le serveur. Comment remédier a ce problem ?
Merci
0
Bonjour à tous,
suite à un formatage du serveur, j'ai réinstallé analogx proxy 4.10.
Les pc clients de mon réseau (8 postes) ne peuvent plus envoyer de messsages via hotmail (page blanche) ni supprimer mais seulement consulter leur boite.
Je suis du coup obligé de laisser ma place sur le serveur (danger).
J'ai vidé le répertoire temp, autorisé tous les cookies, baissé le niveau de sécurité, rien n'y fait.
Merci de votre aide...
0