Relecture de fichier Video du SONY DCR SR-32

Fermé
YOYO - 1 mai 2008 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2008 à 21:56
Bonjour,
J'ai un SONY DCR SR-32.
j'ai installé la suite SONY
je récupére normalement les fichiers sur mon disque dur.
J'utilise Vidéo STUDIO 9.3 sous XP ou sous VISTA.
Dans les 2 cas studio se plante car il ne semble pas être l'aise avec les fichier en lecture.
Même chose avec Windows movie maker et même avec explorater quand j'essaye de renomer les fichiers.
au secours ça fait 3 semaines que je tourne en rond
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 21:56
et aussi: Bonsoir tout le monde. Je suis possesseur d'un caméscope Sony HDR-SR1 qui me fait des fichiers m2TS. La solution que j'ai trouvé ? En utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope). Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement". Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI. Et voila le tour est joué. Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2. Cela me prend à peine 40 Minutes pour avoir mes 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées. CricriZeBest Lien pour télécharger VirtualMpeg2 http://fcchandler.home.comcast.net/~fcchandler/stable/VirtualDub-MPEG2.zip
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 21:49
bonsoir il faut préciser le format de capture de ton camescope car avec tous ces modèles on s'y perd(c'est du disque dur et un format tres compressé(h263 ou264ouAVCHD) il faut studio 11 et un ordi musclé pour le montage voici un texte pour vous guider(pas gai):Le montage en Haute Définition
L’éventail des solutions s ‘élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l’AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d’un DVD grâce à l’utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d’AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue – ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et « Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l’AVCHD au montage
et aussi: Pinnacle et AVCHD
Tout le monde est resté avec les yeux fixés sur l'AVCHD en lisant mes tests, mais j'ai fait la même chose que fpabernard.
Avec Studio 11 ultimate, une autre méthode (voir mes tests) consiste à importer les fichiers AVCHD depuis le caméscope sur la time-line (c'est très rapide) puis avant de faire tout montage d'exporter au format HDV 1440x1080 à 25 Mbps. Même temps que fpabernard (voir mes tests) mais je pense qu'il a inversé ( c'est pas 6mn de transcodage pour 14 mn de vidéo, mais 14 mn pour 6 mn de vidéo)
Ensuite, on ré-importe le fichier "HDV" obtenu et on fait son montage en HDV avec Studio 11 ultimate avec toute la souplesse du HDV.
La seule différence c'est que le fichier HDV obtenu avec Studio a l'extension "mpg" au lieu de "m2t".
On obtient donc un fichier xxxxxxx.mpg au format :
1440x1080 à 25 Mbits/s, ce qui est du HDV à 100%.

fpabernard semble obtenir un fichier a seulement 16 Mbits/s ??
voilà ses mots :
"Les fichiers .m2t sont indiqués comme étant du MPEG2 (flux de transport) avec un format vidéo H.264, 1440x1080, 16:9 25 fps, 16Mbits/s."

J'espère que ces infos intéresseront ceux qui préfèrent travailler en HDV à partir de l'AVCHD.
Un PC trop juste pour monter directement en AVCHD deviendra confortable avec cette méthode de conversion.
Bravo à Studio 11, qui autorise tous les artifices pour s'en sortir.
0