Rechercher : dans
Par :

[Excel] Nom plage de cellules

Dernière réponse le 29 avr 2008 à 21:30:08 grotone, le 29 avr 2008 à 19:19:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

C'est probablement quelque chose de très enfantin mais voila, j'y arrive pas quand même.

Mettons que j'ai une plage de cellules A1:B2 que j'ai appelé ma_plage.
Sur une autre feuille de mon classeur, j'aimerais assez ça pouvoir afficher ma_plage.

Problème, je sais pas comment faire. Un "=ma_plage" dans une cellule quelconque me retourne un joli #VALEUR!.
Doit y avoir une petite manip à faire ...

Merci d'avance

Grotone

Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Excel] Nom plage de cellules » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Insérer une image de fond sous la grille Excel VoirVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...

1

BartLogan, le 29 avr 2008 à 19:25:03

Bonsoir Grotone,

Essayez ceci:
"=Feuil1!ma_plage"
"Feuil1" étant le nom de la feuille sur laquelle se trouve la plage nommée "ma_plage".

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement,
BartLogan.

Répondre à BartLogan

3

grotone, le 29 avr 2008 à 19:39:59

Non malheureusement ca change pas le problème.

Le truc c'est vraiment que "ma_plage" contient genre 4 cellules, A1, A2, B1, B2.
J'aimerais bien pouvoir afficher ces valeurs dans le même format sur une autre feuille en utilisant "ma_plage".

Ca c'est ce que je veux pas;
mettons sur ma feuille2 :
A1 = Feuil1!A1
A2 = Feuil1!A2
...

moi ce que j'aimerais avoir c'est,
A1 = ma_plage (ou Feuil1!ma_plage ca change rien)
et que mes 4 valeurs s'affichent dans 4 cases.

Un peu comme dans le cas d'une manip de calcul matriciel je crois, où au moment de valider, faut faire Ctr + Maj + Enter et la Excel fait le travail tout seul.

Répondre à grotone

2

eriiic, le 29 avr 2008 à 19:34:42
  • +1

Bonjour,

tu as #VALEUR! car ma_plage est une matrice.
Si tu veux toute la matrice dans une cellule il faut valider avec Shift+Ctrl+Entrée mais tu ne verras que le 1er élément.
Ou bien tu choisis l'élément que tu veux récupérer avec :
=index(ma_plage;n°Ligne;n°colonne)

eric

Répondre à eriiic

5

BartLogan, le 29 avr 2008 à 20:16:32

Bonsoir Eriiic,

Bien vu !!!
Oups, je n'avais pas fait attention : "ma_plage" fait référence à une matrice et non pas une cellule.

Cordialement,
BartLogan.

Répondre à BartLogan

4

grotone, le 29 avr 2008 à 19:45:28

Yes merci eric.

index fait parfaitement le travail.

Répondre à grotone

6

eriiic, le 29 avr 2008 à 21:30:08

Parfait :-)
n'oublie pas de mettre en résolu si tu peux stp