CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Fonctionnement hub

spam - Dernière réponse le 6 mai 2008 à 18:25
Bonjour,
si 3 postes A,b, et C sont connectés à un hub et A envoi un message a B alors le Hub va diffuser ce message a tous les postes.
le poste A va il recevoir le message qu'il a envoyé ? ou seulement les postes B et C ?
merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Sur un HUB ... TOUT le monde va recevoir le message (y compris le poste A). C'est d'ailleur ce qui différencie un HUB d'un swutch "de base".
C'est pourquoi un HUB fonctionne en Half Duplex.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
merci pour votre reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
desolé d'insister mais qu'est ce qui ce passe lorsqu'on a 3 hub par exemple ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6202548 fonctionnement de 3 hub
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Qu'il y ai 1, 2, 3 ou 50 Hub ... c'est toujours pareil : tous les ports sont en Half-Duplex et TOUT LE MONDE reçoit ce qui est en cours de transmission.
Si un seul port reçoit [ après apprentissage des adresses MAC ], c'est un switch.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
merci pour les reponses mais la question c'est combien de fois TOUT LE MONDE reçoit ce qui est en cours de transmission ? une seule fois ?
brupala 55435Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 5 mai 2008 à 23:38
un seule fois oui, si tout va bien (pas de collision) car c'est transmis une seule fois d'un seul coup à tout le monde , y compris à celui qui l'envoie .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui une seule fois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
désole j'ai beau réfléchir et chercher je trouve rien !
donc si j'ai bien compris hub1 envoie des informations a hub 2 qui le diffuse a tous le monde sauf au hub1 dans ce cas c'est plus de la diffusion ! dans l'autre cas les hubs ne vont plus s'arrêter de communiquer !
j'espère que j'ai bien expliqué le problème ! peut tu m'aider ?
brupala 55435Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 5 mai 2008 à 23:52
tu confonds vraiment le fonctionnement des hubs et des switchs :
dans le cas que tu site le hub 2 renvoie aussi le signal au hub 1, mais ça ne change rien, vu que celui ci est déjà en train de le transmettre sur ses ports .
les hubs vont arrêter de transmettre après, car ils ne font qu'emettre ce qu'ils reçoivent :
état initial : tous les ports emettent et reçoivent un signal 0 ,
un signal 1 est reçu sur un des ports >> tous les ports émettent un 1, dés que le 1 reçu est fini , tous les ports repassent à l'état 0 en émission également .
bien entendu, il existe un système pour empêcher qu' un port qui emettrait 1 en permanence vienne bloquer tous les autres .
Si 2 signaux à 1 sont reçus, tant que l'un est à un les signaux en sortie sont à 1 , Mais >>> collision.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
merci mais desole d'insister, je voudrais verifier un truc
"hub 2 renvoie aussi le signal au hub 1, mais ça ne change rien, vu que celui ci est déjà en train de le transmettre sur ses ports" --> le hub fonctionne en half duplex ce qui veut dire lorsque hub 2 envoie des information hub 1 ne peut pas emettre ! il doit etre a l'ecoute. alors ce que j'arrive toujours pas a comprendre (la je me sens vraiment bete !!)
si hub 1 diffuse puis ecoute, le message arrivant a hub 2 il le diffuse a hub 1 egalement ..hub 1 recoit et diffuse y compris a hub2 et ainsi de suite et ca s'arrete pas et ca tourne en boucle!
la base de ma question est un scehema de reseau que j'arrive pas a resoudre :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6202548 fonctionnement de 3 hub
ca serait gentil de me repondre ! une derniere fois et puis j'arrete promis !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fonctionnement hub  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.