Langages

Fermé
depi5 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 18 mars 2004 à 17:21
 fredfred - 18 mars 2004 à 19:08
svp quelles st les difference fondamentales entre le langage machine et les langage evolues?
merci
moumi

5 réponses

langage machine : 01010110101101 (pratique a programmer)
lanage evolue : for(i=1 to 100) do()....

on peut resume grosierement en disant que moins il faut ecrire pour faire une action, plus le lanage est evolue.
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
18 mars 2004 à 17:26
je croit que tout simplement le language machine c du binaire ( des 0 et des 1) et que les language evolue sont les language de programmation lisible pour nous et qui sont ensuite interprete puis transforme en binaire pour etre executer par la becane.
0
depi5 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
18 mars 2004 à 17:54
bon je ne sais pas vraiment mais je pense que d'abord les langages evolues sont moins difficiles a programmer que les langages machines. ensuite chaque langage dispose d'un compilateur qui traduit un programme ecrit dans un langage evolue en un programme du langage machine.
je ne sais pas si ceci est correcte ou pas.

moumi
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 mars 2004 à 18:23
C'est seulement un problème d'abstraction.

En montant dans les niveaux:
- Le microprocesseur lui-même.
- Langage machine: des zéros et des uns... (dépendant du processeur)
- Langage assembleur: instructions élémentaires, mais dépendant du processeur (exemple: assembleur Intel 80x86, assembleur Motorola 68000)
- Langages manipulant directement la mémoire (ces langages accèdent directement à la mémoire et manipulent des pointeurs). Exemple: le C
- Langages manipulant des références (on accède plus directement à la mémoire, mais on manipule des références d'objets). Exemple: C++
etc.

Quand on compile, on descend dans les couches (c'est à dire qu'on monte dans la liste ci-dessus).

Typiquement, un programme en C++ sera traduit en C, qui sera traduit en assembleur, qui sera assemblé en langage machine.
(pour simplifier).

Le choix de votre langage va déterminer de quelle couche vous partez.


Il y a une hiérarchie un peu à part: les langages à machine virtuelle comme Java, .Net (C#) ou Python.
Là, c'est carrément un microprocesseur fictif (avec son langage machine) qui est simulé par un programme.
On retrouve les même couches, mais la base est un microprocesseur virtuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

ahhhh le zx 81 et je jpn et jz
0