Tueurs en serie

shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 26 avril 2008 à 20:51
 allan - 30 nov. 2010 à 09:16
salut a tous!
je recherche des films basée que sur des histoires vraie de serial killers,
et aussi des films basée sur des histoires insolites et surprenantes,et la aussi histoires vraies.
merci a tous!!

14 réponses

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
25 mai 2010 à 10:01
Maniac de William Lustig
The Ugly, de Scott Reynolds
L'étrangleur de Boston, de Richard Fleisher
L'étrangleur de la place Rillington, du même Richard Fleisher
Summer of Sam, de Spike Lee
Le Sixième sens, aka Manhunter, de Michael Mann
Roberto Succo, de Cédric Kahn
Jack l'éventreur, le téléfilm en 2 partie avec Michael caine
Wolf Creek, de Greg Mc Lean

Sinon, en histoire vraie et insolite :
Une histoire vraie, de David Lynch
4
+1 Daegalen, j' adore L' étrangleur de Rillington Place et Richard Fleisher, si tu regardes sa filmo, c' est fou le nb d' excellents films qu' il a fait...et dans tellement de genres différents. Bien vu.
0
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
25 mai 2010 à 16:26
+1 aussi !
Jvais me renseigner sur Richard Fleisher, et j'adore wolf creek, qui n'a pas la renommée qu'il mérite je pense.
0
Bon d' accord, il n' a pas fait que des chefs d' oeuvre non plus, ce n' est pas Kubrick ou Mankiewicz ou Hitchcock ou Chaplin mais ça reste un réalisateur assez hors du commun, ce n' est pas facile d' être bon dans tous les genres et il s' en tire bien je trouve même si certains de ses bons films ont un peu vieillis ("Le voyage fantastique" ou "Vingt mille lieues sous les mers").

PS: Je n' ai pas vu Wolf Creek et je n' en ai même jamais entendu parler mais je vais combler cette lacune. Pareil pour The Ugly et Summer of Sam mais je trouve Spike Lee assez inégal, capable du meilleur ("Nola Darling..." mais c'était un de ses premiers films ;-)) comme non pas du pire mais de films assez classiques, impersonnels, passes-partout, chiants finalement. @ +
0
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689 > Squalman
25 mai 2010 à 18:29
Ben wolf creek divise assez; Certains critiques disent que c'est une bouse formatée quand d'autres disent que c'est un des meilleurs films d'horreur de ces 10 dernières années...
A toi de te faire une opinion !
0
Squalman > roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
25 mai 2010 à 18:40
oula, ça ne me rassure pas tout ça, j' avoue que tous ces films d' horreur récents sont tous plus pourris les uns que les autres. Je ne savais pas que c' était un film d' horreur et tu vois, j' ai déja peur. Finalement, je vais peut-être juste le voir sur Allociné ;-). Lus

PS: Est-ce que tu as vu la mini-série (2H30 sur 5 épisodes) "Dead Set" (Zombies/Téléréalité) ? Je te la conseille (mais regardes tout d' un coup !)
0
"Docteur Petiot" de Christian de Chalonge,
"Monsieur Verdoux" de Charles Chaplin,
"K comme Kalifornia",
"American Psycho" etc etc...
2
Insomnie Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 6
26 avril 2008 à 20:53
bonjour

moi je connais BTK Serial killer. Trés bon film.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Insomnie Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 6
26 avril 2008 à 21:02
En voilà d'autres, ted bundy, gacy, le zodiaque,bones collector et damer. voilà les meilleurs. J'espère que tu les apprécieras comme moi.
amicalement véro?
1
shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 73
26 avril 2008 à 21:06
merci pour ces premieres reponses,cher vero!
0
Insomnie Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 6 > shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
26 avril 2008 à 21:08
Mais de rien trés cher. toujours là quand je peux aider !
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224 > shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
26 avril 2008 à 21:22
HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER, culte ! MANIAC, culte ! (mais c pas une histoire vraie, enfin j'espère pas...) et plus récemment JOURNAL D'UN SERIAL KILLER d'Oliver STONE avec James WOODS, acteur de talent !
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 mai 2010 à 15:05
HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER, culte ! MANIAC, culte ! (mais c pas une histoire vraie, enfin j'espère pas...)
Ben si, inspirée de l'histoire de Henri lee Lucas : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6512.html
Culte, en effet...
0
Squalman > krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019
25 mai 2010 à 15:12
Je pense qu' il parlait de Maniac quand il disait que ce n' est pas inspiré d' une histoire vraie et il a effectivement raison...et toi aussi pour "Henry..." (que j' ai trouvé assez moyen entre nous soit dit) mais bon, l' intéressé rectifiera de lui-même bien que qu' on ne le voit plus trop ces temps-ci à l' instar de Vér@ d' ailleurs...snif (pour Vér@ bien que je n' ai rien contre Corbin :-))
0
Profil bloqué
27 avril 2008 à 14:56
Y'a Dans la tête du tueur.
C'est sur Francis Heaulmes

Sinon, y'a Saw et Scream mais ce sont des fictions
0
shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 73
16 mai 2008 à 20:27
j'ai vu ed gein,btk serial killer (tres bon)
je conseille ted bundy.
0
je pourais te proposer serials killer tout simplement c un film baseé sur une histoire vrai
tout les films sur jackes l'eventreur certains sont pas mal sinon il ya ripper c un film englais qui
parle d'un psychopathe qui reproduit tout comme jckes l'eventreur voila bom film
0
Il y a également EVILENKO retraçant la vie du tueur en série Russe Andrei CHIKATILLO.
0
Saw et Hannibals ne sont pas du tout tirés d'histoires vraies. Vaguement et légèrement inspirés... et encore !!
0
l'homme de l'ombre
9 août 2009 à 00:33
ANGST https://fr.wikipedia.org/wiki/Angst
SCHRAMM (1993) (A travers les yeux d'un serial killer)
LANDRU https://fr.wikipedia.org/wiki/Landru_%28film,_1963%29
0
coucou mais il ya pas ke sa comme hiastoire vrai il y a aussi le massacre a la trossonneuse bref chao
0
Watch-out jai une liste de fou pour toi

Albert Fish : in sin he found salvation (Albert Fish)
A stranger beside me (Ted Bundy)
Alphabet killer
B.T.K (Gary Ridgway)
Bonnie and Clyde
Bundy (Ted Bundy)
Citizen X (Andrei Chicatilo)
Copycat (Jeffrey Dahmer,Richard Ramirez...)
Dahmer (Jeffrey Dahmer)
Dans la Tête d'un tueur (Francis Heaulme)
Ed Gein the butcher of plainfield (Ed Gein)
Evilenko (Andrei Chicatilo)
From Hell (Jack l'éventreur)
Gacy (John Wayne Gacy)
Helter Skelter (Charle Manson)
Henry Lee Lucas (henry Lee Lucas)
Journal d'un serial killer
Karla
Manson Family (Charle Manson)
Monster
NightStalker (Richard Ramirez)
To Catch a killer (John wayne Gacy)
The hunt for the B.T.K killer (Gary Ridgway)
The secret life of Jeffrey Dahmer (Jeffrey Dahmer)
Zodiak
0
- Coeur perdu avec Jhon travolta et salma hayek
- A Vif avec Judy Foster
- Le beau-pére avec penn badgley
- From Hell avec jhony depp
- Monster avec Charlize Theron
0
IL y a les SAW et les HANNIBALES qui osnt tires d'un vrais histoire
-3