Carte graphique intégrée à la carte mère??

Fermé
Gyledge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 avril 2008 à 14:30
Gyledge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 avril 2008 à 15:52
Bonjour,
ma carte graphique, une geforce 6100 nforce 405, n'est plus trop performante et je voudrais donc en racheter une. Problème: j'ai lu qu'elle était intégrée à la carte mère! N'étant pas vraiment doué en informatique, je voudrais savoir si je peux quand même la changer. J'ai aussi entendu parler de mettre deux cartes graphiques compatibles?
Au cas où si sa peut aider dans les réponses j'ai Athlon x2 comme processeur et vista comme système d'exploitation.
Sur ce, merci de répondre et bonne journée!
A voir également:

5 réponses

primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
25 avril 2008 à 14:42
Rectification du post de Lord Kro : sur 90% des cartes mères la gestion de la carte graphique intégrée se fait toute seule et il n'y a pas besoin de la désactiver dans le bios pour que cela fonctionne (il s'agit d'une séquence boot graphique avec une priorité du port graphique) donc pas besoin de se prendre la tête avec cela.

Si tu ne sais pas quel port graphique tu as, il suffit de nous donner le nom de la carte mère ou la marque et modèle de la machine si celle-ci ne provient d'un montage sur mesure.
1
Tu peux rajouter une carte plus performante mais tu dois désativer la carte intégrée. Tu ne peux pas associer les 2. Tu es en AGP ou PCIE?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 14:34
salut, tu peux rajouter une carte graphqiue si tu as un port AGP ou PCI-express, selon ça, tu choissiras la carte graphique qui va bien...
0
Merci pour ton explication primal, je savais pas du tout. t'as l'air calé, j'ai créé un post si tu pouvais y jeter un coup d'oeil ce serait sympa,tu pourras peut-être m'aider il s'appelle carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gyledge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 15:52
Ma carte mère est d'Acer (nom exact: Acer EM61PM/EM61SM ) et est relativement récente, cela doit surement être un port Pci express mais je ne suis pas sûr... Merci de vos réponses en tout cas!
0