Erreur gravage DL sur MacBook Pro

Résolu/Fermé
Aurobindo555 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 - 24 avril 2008 à 06:56
 Nico17 - 20 oct. 2013 à 11:56
Bonjour,

J'essaie de graver des DVD ou mes CD convertis en MP3 sur un DVD +R DL (double couche donc) 8X sur un MacBook Pro (qui indique dans les infos système que le mode +R DL est supporté), j'utilise Toast Titanium 7.0.1,
j'obtiens toujours le même message d'erreur:

"Le graveur a détecté une erreur"
"Sense Key = MEDIUM ERROR"
"Sense Code = 0x73, 0x03"

Je tourne en Tiger 10.4.11

Si quelqu'un a une idée,
Merci d'avance,

Bernard
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 10:54
Bonjour,

Ce message d'erreur apparaît lorsque le support à graver est défectueux ou dont la qualité ne satisfait pas le graveur.

Cordialement
1
Aurobindo555 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
24 avril 2008 à 12:41
Bonjour,

Merci Francis, je vais de ce pas chercher une autre marque,
pour info les disques qui échouent sont des Silver Line (Professionnel soit disant ..)
Si vous avez une suggestion de marque ...

Merci encore,
Bernard
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
24 avril 2008 à 13:09
bonjour

personnellement j'utilise des verbatims depuis quelques années, que ce soit en CD, DVD, ou DVD DL. ça marche parfaitement, je n'ai pas été déçu jusque la.
0
Aurobindo555 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
25 avril 2008 à 02:46
Bonsoir,

Acheté des verbatim, c'est bon, çà marche, merci beaucoup, un tuyau sûr vaut mieux que 5 tuyaux percés. :-)
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > Aurobindo555 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023
25 avril 2008 à 10:51
heureux d'avoir pu t'aider

+++
0
justement j'utilise des verbatim
la j'ai eu un souci lors du gravage, l'ordi me demande de changer de support ou de reduire la vitesse, ce que j'ai fait, toujours sans succès
alors qu'un cd de la meme boite a marché parfaitement
0
J'ai le même problème avec de DVD+R Emtec, mais mon MacBook Pro arrivait à les graver sous Toast Titanium 7. Depuis j'ai utilisé des DVD-R : ça marche aussi. En reprenant des DVD+R Emtec, de la même boite que les premiers, ça ne veut plus graver... C'est étonnant.
0
J'ai exactement le même problème, du jour au lendemain mes DVD vierges sont tous refusés. Même message d'erreur (Medium Error). La réponse apportée ne me satisfait pas :
1. même problème en utilisant différentes marques
2. un lot de DVD vierges n'est pas périmé du jour au lendemain...
Quelqu'un a-t-il trouvé une autre explication, et/ou un autre remède ?
Merci
0
Aurobindo555
22 juin 2008 à 23:28
Saron, si tous les DVDs que tu utilises ne passent plus, peut-être faut-il te rendre à l'évidence; ton graveur est HS ...
Un graveur sensible à des DVD limites d'accord mais pas avec tous ...
Meilleures salutations,

B.
0
2a > Aurobindo555
3 avril 2009 à 15:33
J'ai eu le même problème. Et j'ai cru que mon graveur était naze. En fait, ça passe bien avec les Verbatims, mais d'autres marques qui passaient avant ne passent plus. CD, DVD, ou DVD DL...
Je suis moi aussi passé de toast 7 à toast 10. Sauf, que même le système a du mal à graver. Sans doute un librairie deffectueuse... ?!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Macbook et dès le premier DVD que j'essaye de graver : erreur inopinée 0x08...

Après avoir écumer les forums, j'ai enfin réussi à graver, la solution est bien plus simple qu'on ne l'imagine, il m'a suffit de fermer toutes les applications en cours.

Plus ça va et plus je suis déçu des mac sensés ne pas avoir de problèmes, je passe chaque jour plus de temps à trouver des solutions qu'à travailler.
0
kirikoualest Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 8
27 juil. 2008 à 21:30
A Niko35,

Ajoute de la RAM à ton Macbook pour ne plus être em....dé.
2 Go mini
0
bonjour à tous,

entendu de la bouche d'un réparateur apple chez ICLG, ces erreurs de Sense Key ne sont pas liées à nos graveurs, mais bien à une erreur logicielle d'apple.

tous les graveurs mac sont affectés, depuis que j'ai changé d'ordi j'ai le même souci, mon amie, mon père, et tous les internautes qui comme moi se font bien avoir par la firme.

visiblement le nouvel osx à venir devrait résoudre le problème,

voilà !
0
Message à pa :
Bonjour,

Malgré ma mise à jour sous l'osX 10.6 (soit snow léopard), le problème persiste.
J'ai cette fois appelé apple care, après une manipulation de qques minutes (vider la carte mère de courant)
J'ai re-effectué les gravures, avec toast et le finder, les messages d'erreurs persistent toujours, :(
il ne me reste qu'à envoyer à un centre agrée mon macbook. Pourtant on ne pouvait pas dire que je n'étais pas resté patient.

SayX

Ps : Pour les DVD autres que DL, il n'y a aucun problème de gravure dans mon cas. Et je ne souhaite pas devoir rester que sur une seule marque de DVD DL, même si je pense qu'avec "Verba_x" cela devrait fonctionner.
0
Verbatime ne marche pas toujours... sur un pack de 10 DVD+R-DL seul 2 n'ont pas planté... pas très rentable !
0