VB.NET > Insertion ligne dans un dataset

Fermé
mostrapotski Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 avril 2008 à 13:29
 Craft - 27 févr. 2009 à 14:40
Bonjour à tous, j'essaye d'inserer une ligne dans un datagridview, je modifie donc le dataset associé avec le code suivant:


Dim dr As DataRow = ds.Tables("client").NewRow()
dr("identifiant") = var_global.doc_configuration.<racine>.<auto_inc_clients>.Value
dr("ajout") = My.Computer.Clock.LocalTime

MsgBox(ds.Tables("client").Rows.Count)

ds.Tables("client").Rows.Add(dr)
MsgBox(ds.Tables("client").Rows.Count)
MsgBox(ds.GetXml)


Lorsque j'execute, j'ai bien une ligne d'ajoutée, elle contient aussi les informations que je veux bref, graphiquement parlant c'est un succés, sauf que lorsque je veux exporter le fihchier xml, il me met mon nouveau client tout à la fin !

http://no-bot.net/divers/probleme.jpg

Pourtant, le premier msgbox compte bien 3 clients, le second en compte bien 4, mais le schema xml final n'est pas bon, comment est ce possible, comment regler le probleme ?
J'ai lu msdn, et divers forum, mais je ne trouve pas, quelqu'un avec un probleme similaire l'a réglé avec un
ds.Tables("client").ImportRow(dr)

Mais chez moi, ca ne fait ... absolument rien :s

Merci à ceux qui vont repondre !!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Le fait que le nouveau client soit à la fin me semble normal puisque tu ajoute (il se rajoute à la fin).
Personnellement, je ferai un classement par "identifiant" puis seulement après je lancerai getxlm.
1