Arnaque sur routard.com de dons

manu72 - 22 avril 2008 à 16:18
 Aksi - 3 août 2008 à 13:13
Bonjours j'aimerai savoir comment mettre une annonce pour informer les internautes. Car heureusement pour on a decouvert l'arnaque avant mais peut etre d'autre peuvent se faire avoir. Dans la rubrique dons du site routar.com, il y avait une voiture sans permis que la personne donnait pour mutation, je lui ai repondu. Dans son email il m'a envoye des photos du vehicules (superbe) et tous ce qu'il le concernait et puis il m'a demander mon adresse pour me l'envoye car il n'etait pas en france. Il m'a demander 375E au debut pour l'envoie lui comment je lui est demandé un delai (jusqu'au debut du mois) alors il m'a propose de paye 200e et lui 175e trés genereux non. En meme nous avons repondu a une annonce pour un quad est bizarement pareil il est pas en france et ne veux pas attendre pour les frais. Du coup ayant une autre adresse email nous avons repondu encore une fois a l'annonce de la voiture et alors qu'il m'avas qu'elle etait partie sur l'autre adresse il me la reservait donc j'ai tous annuler.
Les arnaques sont une voiturette, 2 camping car, un quad et une 306.
J'ai informer le site mais il ne se declare pas responsable des annonces possées.
Chose bizar c'est que les annonces sont toujours pareil mais les prenom change par contre l'adresse ip pareil et pareil que les personnes du sites qui m'ont repondu.
J'ai essayer aussi de poser une annonce pour informer les gens sur le site mais bizarement j'arrive pas a la valider.
Donc attention.
Bonne journée

3 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 avril 2008 à 18:32
Arnaque connue : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
1
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi! Il s'agissait de dons de voitures sur le site "damoos"! J'ai répondu comme ça pour voire à plusieurs annonces car j'avais besoin d'un vehicule et figure toi qu'ils m'ont tous répondu! Ils voulaient me donner leurs voitures contre bon soins et quelques centaines d'euros pour frais de gardiennage et livraison car les voitures se trouve chez soit disant des livreurs et les propriétaire en revanche sont soit disant des personnes occupant des postes très important obligés de quitter la france pour cause de mutation à l'étranger. Au Benin pour être plus précis! Ils accelerent tous pour te prendre au dépourvu! Et en plus ils se permettent de raconter du blabla sur leurs vie du style ils ont vécu une tragédie (décès, accidents très grave...) pour t'amadouer! Ils ne posent aucunes questions sur ta motivation (pourtant il s'agit de don et donc d'oeuvre de charité si je peux m'exprimer ainsi, et dans ce cas on prend soins a donner aux personnes dans le besoin sinon ca n'a pas de sens!). La seules choses qu'ils veulent c tes coordonnées pour la livraison "fictive" et bien sûre le paiement!
Ne vous faites pas avoir, car en cherchant un peu sur internet vous verrez que le même vehicule ou autres dons existent sur d'autres sites et sont toujours dispo. comme par hazard!!!
Bref, je trouve que c lamentable de faire du frik sur le dos des gens! Que des connards je te jure!
En ce qui me concerne je ne sais pas comment faire pour les dénoncer car le sites se décharge de toutes résponsablilité mais en revanche je surfe sur les forum de discussion et j'explique c que j'ai vécu. Vaux mieux allerter les gens pour leurs éviter des galères! C grace à ce type de forum que j'ai éviter l'arnaque!
Il faut faire des recherches au max. avant de se lancer dans 1 transaction, ne jamais payer avant la réception du produit en question....
Bye...................................................
1
salut j ai eu le meme probleme avec un camping car , imposible de rentre dans routard don , et de prevenir les personnes , à bientot lou lou
                
0