Help sur photoshop

Fermé
nini - 21 avril 2008 à 17:37
 nini - 22 avril 2008 à 09:31
Bonjour,
Je dois détourer des images sur photoshop puis je voudrais les importer sur Illustrator mais je me retrouve à chaque fois avec un fond blanc derrière alors que j'aimerai n'avoir aucun fond et ne visualiser que mon image détourée.
A voir également:

3 réponses

Ririe Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 42
21 avril 2008 à 18:07
Bonjour,

Lorsque tu détours ton image sur Photoshop est-ce que ton fond est transparent?
Si oui alors tu n'as pas à t'inquiéter si sous Illustrator le fond est blanc.
Il est blanc par défaut et ne rentre pas en compte dans la réalisation de ton image. D'ailleur si par la suite tu exporte ton image en .png tu veras que ton fond est transparent.

Si ton fond n'est pas transparent sur Photoshop, regarde si tu n'as un calque en dessous de ton image avec une couleur de fond. Si c'est le cas supprime ce calque et tu auras ton fond transparent.
Si jamais tu n'as pas de calques suplémentaires fait un imprime écrant et poste-le pour qu'on puisse voir d'où vient le problème.

J'espère que cela réponds à ta question.
-1
merci beaucoup, j'ai réussi!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 18:19
Sans doute plusieurs méthodes. Celle-ci, simple, fonctionne : il faut sélectionner la partie de l'image dans Photoshop que tu veux importer dans Illustrator (avec un des outils de sélection de Photoshop, comme l'ellispe ou faire un masque de sélection, etc. - avec éventuellement un contour progressif pour dégrader les bords), la copier dans le presse-papier (ctrl+c) puis simplement la coller dans Illustrator (ctr+v). Maintenant, si c'est pour une impression professionnelle, il vaudrait mieux importer dans Illustrator un fichier Photoshop complet et non simplement une partie et attention aussi au mode colorimétrique (RVB ou CMJN)...
-1
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 18:36
Autre méthode en rapport avec ce que dit Ririe : dans Photoshop, sélectionner la partie de la photo que tu veux garder, puis dans la fenêtre calque cliquer 2 fois sur l'arrière-plan (je pense qu'il ne doit pas y avoir d'autre calque) pour le transformer en calque 0, puis menu sélection / intervertir et presser sur del pour ne garder que la partie sélectionnée qui est maintenant sur fond transparent. Eventuellement, rogner les bords de la photo pour qu'elle soit plus petite (supprimer le transparent inutile) et l'enregistrer en format Photoshop (psd) ou png. Après simplement importer le fichier dans Illustrator.
-1