AFFICHER 0 A L'OUVERTURE D'UN FORMULAIRE

Fermé
alainmante - 20 avril 2008 à 21:22
 alainmante - 6 mai 2008 à 12:30
Bonjour, sur ACCESS 2003 quelqu'un peut-il me dire comment faire pour qu'à l'ouverture d'un formulairre de saisie, tous les contôles destinés à recevoir des nombres affichent 0 (zones de texte, liste, liste déroulante) ? C me paraît être la seule solution pour que les contrôles calculés puissent fonctionner : un seul contrôle vide et le calcul ne s'affiche pas. Ca doit être simple mais je ne trouve pas. Merci de vos conseils.

6 réponses

coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 76
21 avril 2008 à 07:46
Bonjour,

Dans le cas d'un nouvel enregistrement, tu peux le faire directement dans la table.
Table/ Modifier
Type de données : valeur par défaut : 0

Rico
0
Merci de t’intéresser à mon problème, surtout que je débute sur ACCESS, et que je patauge pas mal. J’ai cherché Table/modifier sans trouver, sauf dans outils /options/modifier/rechercher mais sans rien trouver qui puisse correspondre à ce que je veux.
Je t’explique mon problème : en fait je veux que mon utilisateur soit conduit dans une zone de texte ou de liste ou de liste déroulante, 1. à ne saisir qu’un nombre : donc s’il voit déjà un 0 ça lui fera comprendre, et 2. Qu’il y ait au moins un 0 dans le contrôle, et qu’il ne me laisse pas une zone vide surtout, car à partit d’eux je crée des contrôles calculés (+, %, … etc) : donc s’il reste une zone vide le calcul ne fonctionne pas.
Valeur par défaut je ne le trouve pas dans les propriétés de la table, mais par contre dans celles du contrôle oui. Donc j’inscris valeur par défaut 0, et là ça ne marche qu’une fois sur 2 sans que je ne comprenne bien pourquoi, or j’ai besoin que ça fonctionne à tous les coups. Si tu vois mieux ce qu’il faut faire merci de me le dire. Cordialement.
0