PROBLEME CONNEXION WIFI : acer,vista...

Fermé
Miss-Teek Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 13:34
 elise59 - 8 avril 2009 à 14:51
Bonjour !

Alors voila, je viens tout juste de m'achter le acer aspire "9920 series", et pour info je suis sous vista.
Cependant je suis confrontée à quelques problèmes...

Tout d'abbord avec ma connexion à Internet. Avec cet ordinateur, j'ai " l'acer eNet Management ". (marque acer pour le PC donc). Ce service détecte automatiquement les meilleures réseau sans fil à portée.

Chez moi, je suis en Wifi avec l'ordinateur de mes parents. Avant cet achat, je disposais de 2 autres ordinteur, connecté en wifi avec l'ordinateur de mes parents sans le moindre soucis.

Seulement là, ça ne marche absolument pas ! Je m'explique : il m'est totalement mpossible de me connecter à l'ordi de mes parents, alors que j'arrive àme connecter à une autre connexion qui erre qui appartient à je ne sais qui ! Inutile de vous dir que a reception n'est pas bonne, mais c'est plus ou moins logique.

Bref, tout ça pour dire que je ne comprend pas très bien pourquoi je ne peux pas me connecter sur l'ordi de mes parents alors que je me connecte sans problème sur une autre connexion, et qu'avant, je n'avais jamais rencontré de problèmes de connexion avec mes autres PC en wifi...
Je tiens à préciser que le routeur de mes parents est relié à un centre de surveillance (par rapport à l'alarme...). Est ce que cela aurait un lien ? Pourtant pourquoi n'ai-je pas eu de problèm avant ?

Par ailleurs, j'ai du mal à m'y retrouver parmis les paramètres de connexion tel que :
- TCP/IP WLAN
- TCP/IP LN
- PPPoE

... Voila donc je suis un peu "paniquée" par tout ça, j'espère que j'ai pas été trop brouillon dans mes explications...
Merci d'avance pour vos répnses !!!
A voir également:

3 réponses

salut, je possede aussi un acer "aspire 9920", il est tout neuf et je desire le metre en wifi sur mon réseau qui est composé:
-1 ordinateur de bureau sous XP connecté a la BOX SFR en ethernet et qui marche tres bien depuis des lustres.
J'avais auparavant un encien ordinateur portable sous XP qui marchait tres bien sur ce reseau.
Je viens de voir ce post et fait une a une toutes les manoeuvres décrites, saufe que au moment de faire
Demarer/connexion/ -> je choisi la connexion (les barres sont bien là comme quoi ya bien quelque chose qui arrive, mais au moment de connecter il me dit " Windows ne peut pas se connecter à " sfr_adsl_xxxx".
j ai essayer plusieures choses, tout d'abord de metre la box en liaison, mais rien n y fait.
J ai essayer de deconnecter le parfeu de vista... rien n y fait nonplus.
je viens de desinstaller "acer enet management" mais toujours pareil....
Que faire?
1
... alors je sais pas si le faite que ca soit le soir quand j'ai galéré et que j ai fini par poster le message precedent, mais ce matin, j ai repris ca en mains, et je me suis connecté sur le resau WPA et la ho miracle: tout marche nikel! je sais pas pourquoi, l encien se connecté sur le resau ADSL via le wifi, et celui la ne veut pas, mais prend le resau WPA via le wifi aussi! donc voila c'est reglé, hallélouya!!!
... maintenant y a un autre probleme que je cherche a résoudre, comment voir les chaines TNT via le tunner installé dessus, mais ca je viensde metre un post dans le post concerné!
0
vop Messages postés 117 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 12
19 avril 2008 à 14:09
salut miss teek

alors pour commencer tu vas desinstaller acer enet management car il est pas fait pour les norme wifi francaise !!!!
(tu repond tjrs "oui" pour la desinstallation)
une fois desinstaller
tu clik une fois gauche sur les deux petit pc en bas a droite a coter de l'heure
tu ouvres le centre reseau et partage
tu clik sur gerer les reseau sans fils dans la liste a gauche
tu suprime tout les reseau favoris present avec un clik gauche
tu ferme tout
tu clik sur demarrer/connexion ====>le nom du reseau de tes parents devrais etre present
tu selectionne le reseau tu te connecte il te demande une cle de cryptage (elle est sous la box normalement )
et tu enregistre c reseau en domicile si vista te demande

voila

bye
-1
j'ai le même problème avec mon pc acer (windows vista ), j'ai déjà désinstaller le acer E net Management quand je me connecte au réseau sans fil disponible on me dit connexion réussie mais quand j'essaie de naviguer sur le web ou me connecter sur msn ça ne marche toujours pas je sais vraiment plus quoi faire.
0