Suppression d'une partition que fair?

Fermé
Le_lapin_vert Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 9 mars 2004 à 21:37
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 9 janv. 2005 à 20:50
Hello, voila chuis dans une me*d* pas possible et j'aurais besoins de vos lumières.

Voilà il y a un moi j'ai dû réinstaller Windows XP, jusque ici tous va bien, en suite dans l'instalation j'ai supprimer comme un con la partition de mon deuxième disque dure (d:).... Une foi XP installer, j'ai retrouver mon disque non-formater. Le blème c'est que du coup j'arrive plus a y acceder à moin de le formater mais j'ai pas du tout envie de tout supprimer...

Alors vous aurez pas un p'tit soft pour tout récuperer avant de formater ou une autre sol.?

Merci d'avance!!
A voir également:

22 réponses

Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
10 mars 2004 à 06:44
Salut,

Tu peux essayer ce programme.
PC Inspector File Recovery http://download.pcinspector.de/pci_filerecovery.exe

J'espère qu'il fonctionne dans ce cas.

Attention, il te faudra avoir assez de place sur C ou une autre partition pour récupérer ce qu'il y avait sur D.

Bonne chance.

Vazkor [W2K]
0
Le lapin vert
10 mars 2004 à 17:44
Merci pour ton soft mais malheuresement il ne retrouve pas mes documents. J'ai déjà essayer plusieurs progs du genre dont "Stellar Phoenix FAT & NTFS" super efficace, il m'a tout retrouver sauf que.....pour les récupérer il faut acheter la version complète.

Mais merci commême et les autres propositions sont le bien-venus!!
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
11 mars 2004 à 00:44
Salut,

Evite de toucher à cette partition pour ne pas compromettre la récupération.

Réponds à ce message et quand j'aurai ta réponse dans ma BAL, je t'enverrai un programme pro ;)

@+

Vazkor [W2K]
0
Le lapin vert
11 mars 2004 à 09:43
voilà, merci d'avance!!
0
Salut
J'ai un peu le meme problème et je se'rais bien interessé par ton soft....

Voila si tu veux bien me contacter sur mon mail ce serait cool.
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42 > vincent
18 mars 2004 à 16:59
Salut Vincent,

Je n'ai pas ton adresse e-mail.

Contacte-moi en privé :
m_viteazul_wafwaf@sorslechien_yahoo.fr

@+
Vazkor [W2K]
0
romain > Le lapin vert
31 mars 2004 à 17:55
Salut,
j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai perdu une partition et donc tout ce qu'elle contenais, pourrais tu me dire ce que tu as fais pour tout retrouver, si bien sur tu as pu. Est ce que tu aurais trouver comment faire marcher Stellar, car j'ai bien pu retrouver mes fichiers avec , mais comme toi, je n'ai pas pu les recuperer. Pourrais tu m'indiquer ou me donner un bon prog pour tout recuperer.

Merci pour ta future aide

Romain
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > romain
31 mars 2004 à 23:33
Salut Romain,
Essaie avec le freeware RESTORATION signalé par Bébert55, plus bas.
Lien de téléchargement:
http://www.snapfiles.com/get/restoration.html

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
j'AI ENVOYÉ MON RÉPERTOIRE ENTIER document dans CORBEILLE ET JE L,AI VIDÉ.

comment récupérer.s.v.p. Tous mes dossiers sont dedans,et je suis dans la mmmmmmmmm totale. Salut la gang
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
11 mars 2004 à 05:52
Clem,

Essaie PC Inspector File Recovery http://download.pcinspector.de/pci_filerecovery.exe

Mais il te faut absolument une autre partition ou disque dur que C.
Ces programmes de récupération refusent toujours d'écrire sur le disques où ils récupèrent les données.

Vazkor [W2K]
0
Merci Vazkor.

Je m'essaie.

J'avais pc inspector. J'allais nulpart avec. Comme je t'ai dis j'ai probablement envoyé mon répertoire DOCUMENTS à corbeille et j'ai vidé. J'y tiens en maudit. Tous mon courier depuis 2 ans est dedans. Je te reviens.
Salut.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Clem
11 mars 2004 à 12:40
Salut Clem,
Avec Pc inspector Files, ça aurait dû marcher... attention aux sur-écritures dans les clusters que ta suppression a libérés..
Rien qu'internet en écrit des paquets de fichiers...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
11 mars 2004 à 07:24
Salut,

J'ai beaucoup mieux que PC Inspector, mais comme c'est une version Pro, je peux pas la proposer ici.

L'important est d'avoir plusieurs partitions sur son disque, dont une vide (ou qu'on peut vider) suffisamment grande pour pouvoir récupérer entièrement le contenu d'une autre.

Les disquettes de dépannage de PM8Fr suffisent pour les créer. J'ai aussi, oeuf corse!

Mais c'est pas le moment pour toi.

Je ncomprends pas que certains puiisent utiliser un disque de 120 Go sans le partitionner! Bonjour les dégâts en cas de plantage et quelle corvée quand il faut défragmenter.

Je n'ai jamais travaillé avec un gros disque non-partitionné.
Mon plus gros disque de 30 Go est partitionné en 5, celui de 20 Go aussi, seul le troisième de 6 Go placé dans un rack est d'une pièce.

Cela peut sembler bizarre mais cela me donne la possibilité de manoeuvrer et je sais où je mets mes jeunes.

Je n'envisage même pas l'achat d'un disque de 80 ou 120 Go. Ce que j'ai me suffit.
Mon lecteur de CD-Rom a donc la lettre M!

@+

Vazkor [W2K]
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 mars 2004 à 09:34
:o)
Moi il a la lettre D parce que mes partitions arrivent apres, je sais pas pourquoi mais je m'en fous :o)
Un gros disque peut quand meme servir en non partitionne (enfin 120 c'est extreme, mais pourquoi pas dans le cadre de la video par exempl), mais je garde toujours une partition de 20Go pour mettre toute ma discotheque en .ogg (ca m'a pris le temps de tout encoder alors j'ai pas envie de perdre ca :o) )), ca depend de l'usage du PC...

Sinon c'est quoi ton outils pro (je demande pas un crack hein, je veux juste le nom pour ma culture personnelle :o) )?

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
11 mars 2004 à 17:46
Salut Teebo,

Il s'agit de la version complète du programme Recover4All 2.12 Pro, qui tient largement sur une disquette!.
Valeur en 2002, 69 $!

Le programme compressé en SFX avec Winrar ne pèse que 393 Ko.
Après décompression sur une disquette, on a 870 338 octets, dans 6 fichiers.

Vous lancerez l'exécution depuis cette disquette.
La récupération des fichiers n'est possible que si vous disposez d'un autre média que le disque où se trouve les fichiers à récupérer.
C'est donc parfait si vous avez soit deux disques durs soit plusieurs partitions.
Sinon, il faut récupérer les fichiers sur des disquettes :(.

Il vaut mieux avoir déjà cette disquette sous la main avant que le problème ne surgisse.

Il est regrettable qu'il n'y ait pas une version gratuite pour les particuliers, parce que 69 $, pour un programme qu'on utilisera peut-être deux ou trois fois au maximum c'est plutôt chèrot. Même réflexion à propos de Partition Magic (même prix), donc bien trop cher pour un partitulier qui s'en servira trop rarement pour que cela justifie l'achat.

@+

Vazkor [W2K]
0
Clem > Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
11 mars 2004 à 19:31
Vaz je te remercie infiniment. Tu m'as au moins mis sur la piste pour récupérer. Avec File recover, je voyais mes fichiers. Je les copiais sur une partition que j'ai. Je les trouvais mais vides. J'ai reçu un message d'un autre petit génie qui m'as donné le site suivant: http://www.snapfiles.com/get/restoration.html et c'est une petite merveille. Tous mes documents sont là. Je les enregistre sur une partition que j'avais fait avant ton sermon de ce matin...Je les ouvre et ils sont intacts.
Ce que je peux prouver avec File recover, c'est que je ne les ai pas effacés dans corbeille. Je les trouve dans perdue, cause désastre.T'as bien raison. Les partitions sont une merveille. Salut et merci à Monsieur le Curé.
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
11 mars 2004 à 10:07
salut
message pour CLEM :
tu peux essayer le petit utilitaire RESTORATION
http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html
mais le lien a l'air brisé, en voici un autre :
http://www.snapfiles.com/get/restoration.html
0
Merci Bebert

C'est ton deuxième site avec http://www.snapfiles.com/get/restoration.html qui fut une petite merveille simple. J'ai tout récupéré dans 5 minutes.

Ataboy

Encore merci
Clément
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
11 mars 2004 à 21:08
Merci de l'info,

A la prochaine occasion - il faudra que je la provoque sans doute - je comparerai les performance de Recover4All et Restoration.

Le second àa l'avantage d'être gratuit, mais est-il aussi performant?

@+

Vazkor [W2K]
0
Le lapin vert
15 mars 2004 à 18:35
Ok merci pour toutes vos rèponses......

mais c pas sa ke je cherchais, le truc c'est que j'ai besoin d'un soft qui récupère des données d'un disque non-formater...
0
Tu me dis que tu as le même problème. Qu'est-ce-que tu veux dire? Et tu dis de te répondre sur ton Email. Je ne le vois pas. Et 3ièmement tu m'expédie ton problème de suppréssion ? Je ne comprends plus rien. Je n'ai quand même pas la tête d'une boite à malle.
Au plaisir de vous lire quand même mes petits débrouillards.

Clément
0
Bonjour tout le monde,
Voilaà moi lors de l'installation de Mandrake 10.0 (Distrib Linux pour ceux qui savent pas :O), celle ci plantée tout le temps à cause d'erreur sur une de mes partitions pourtant aucun outil n'avait décidé de les détecter et comme elle était en fat32 par soucis de compatibilité ac XP pa de vérif ac Linux, je décide donc d'insatller WIndows 98 de fortune sur une partoch de fortune pour tirer ça au clair.Une fois fait je commence la migration vers mon deuxiéme disque dur, je perd quelques fichiers mais pas grand chose, tout ce passe bien, je recré la partition qui posait soucis, vérifications des clusters et tout le tintouin OK donc je retransfe les données, au bout de 1 heure, plus accés à certains fichiers/dossiers et quand je sélectionne tous mes dossiers je me retrouve avec 1.47 PB de données (la premiére fois que je vois ça moi ! pour équivalence ca fesait de l'ordre de 1 470 000 000 000 000 000 octets à 3 zéros près!, un peu beaucoup pour une partition de 72.5 GO !).
Dés que je m'apercois de ça je décidé de tenter de récupérer les données qui le peuvent, arrive alors la neccesité de trier lesfichier un à un et de devoir me séparer de cartains irrécupérable (un site ou j'ai passé un bon millier d heures dessus et dont l hébergement a cessé une quinzainede jours auparavant :/).
Lors de cette phase de copie je m'apercois que windows déja pas trés stables vu que c'est windows était vraiment au bordde la renverse, en fait le probléme que j'avais à commencé à attaquer la partition de windows et là windows plante (gloups) impossible de relancer windows, donc je penche pour un virus (?).
Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout (merci beaucoup) le problème estque je ne peut botter que sur distrib linux live est la aprtition ou il restait desdonnées a sauvegarder à disparue des écrans (enfin de mon écran), hors partition magic me faisait déja le ocup je penché juste pouru n bug vu que je copiait encore des données mais non, linux ne la voit pa plus.
Donc je voudrais savoir si vous connaissiez un programme de récupérationde données sur partitions effacées mais sous linux et sans trop de package exotiques car la distrib live C bien mais ça a ses limites....
Je vous remercie d'avance et d hors et dèja pour avoir lu
TuckSauN

PS: désolé pour les fautes mais il est 2h40 et je viens de passer 12h sur le pb et j'ai beaucoup de tener qui me tienne à coeur sur ce "vide"...
Sinon je crois entendre mon disque dur (celui en question ici) qui s'éteind parfois, serait le systéme mécanique qui serait en faut dans mon problème? (sachant que la partition pour windows 98 n"était pas sur le même ....)
Encore Merco
=
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
6 juin 2004 à 03:14
Salut,
Ce sont pas les fôtes d'aurtaugraffe qui gêne le plus mais l'absence de ponctuation et d'aération (retour à la ligne) dans un texte aussi long.

Pour lire ton texte, je l'ai édité, aéré en corrigeant un max de "fôtes".

Bonjour tout le monde,

Voilà moi lors de l'installation de Mandrake 10.0 (Distrib Linux pour ceux qui savent pas :O), celle-ci plante tout le temps à cause d'erreur sur une de mes partitions. Pourtant aucun outil n'avait décidé de les détecter et comme elle était en fat32 par souci de compatibilité avec XP pas de vérif avec Linux, je décide donc d'installer WIndows 98 de fortune sur une partoch de fortune pour tirer ça au clair.
Une fois fait je commence la migration vers mon deuxiéme disque dur, je perd quelques fichiers mais pas grand chose.
Tout ce passe bien, je recrée la partition qui posait soucis, vérifications des clusters et tout le tintouin.
OK donc je retransfère les données.Au bout de 1 heure, plus d'accés à certains fichiers/dossiers et quand je sélectionne tous mes dossiers je me retrouve avec 1.47 PB de données (la premiére fois que je vois ça moi ! pour équivalence ca faisait de l'ordre de 1 470 000 000 000 000 000 octets à 3 zéros près!
Un peu beaucoup pour une partition de 72.5 GO !).
Dés que je m'apercois de ça je décide de tenter de récupérer les données qui le peuvent, arrive alors la néccesité de trier les fichiers un à un et de devoir me séparer de certains irrécupérable (un site où j'ai passé un bon millier d'heures dessus et dont l'hébergement a cessé une quinzaine de jours auparavant :/).
Lors de cette phase de copie je m'apercois que Windows déja pas trés stable vu que c'est Windows était vraiment au bord de la renverse, en fait le problème que j'avais à commencé à attaquer la partition de Windows et là Windows plante (gloups).
Impossible de relancer Windows, donc je penche pour un virus (?).
Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout (merci beaucoup) le problème est que je ne peut booter que sur la distrib linux live est la partition où il restait des données à sauvegarder a disparu des écrans (enfin de mon écran).
Or Partition Magic me faisait déja le coup je penche juste pour un bug vu que je copiais encore des données mais non, Linux ne la voit pas plus.
Donc je voudrais savoir si vous connaissez un programme de récupération de données sur partitions effacées mais sous Linux et sans trop de packages exotiques car la distrib live, c'est bien mais ça a ses limites....
Je vous remercie d'avance et d'ore et déjà pour avoir lu
TuckSauN 



Maintenant qu'on y voit sans doute plus clair, j'espère que tu auras de l'aide
@+
Vazkor [W2K]
0
Merci Vazkor
J'avoue que d'habitude j'aére meixu que ça, mais là ce n'est pas vraiment le cas...
Dites, en passant SVP (ca reste dans le sujet):
-Vous connaissez comme type de partition le XENIX /usr
Car en fait linux me liste que ça comme partition et au beau milieu du disque dur.
Je crois bien que je dois dire adieu à mes données...
Merci d'avance

TuckSauN
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 juin 2004 à 22:10
Bonjour,

Va voir ce lien où j'ai répertorié 2 solutions :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-310-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues

Si tu n'as rein écrit sur la partition et à condition qu'elle soit en FAt (16 ou 32) ou NTFS, ca devrait fonctionner.

Pour ta partition Xenix, voir
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/X/Xenix.html
C'est un OS Unix créé par Microsoft pour les plateformes Intel.

Toco y se gausos !!!
0
sylv11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004
7 juin 2004 à 12:15
Bonjour à tous !!!

J'ai lu entièrement ce post, mais je suis un peu perdu par toutes les solutions proposées et les softs payants qui brident leur possibilités et donc qui ne servent à rien si on préfère passer par un soft gratuit.

J'ai un disque dur dont j'ai supprimé la partition par erreur. Il n'y avait sur ce disque une seule partition car de 20Go et le tout sous Win98.

Je recherche donc un soft qui me permette soit de recréer directement la partition et donc de récupérer mes données ou un soft qui me permette de les copier sur un 2ème disque.

Merci de votre aide et désolé si la solution est dèjà dans le post, c'est que je n'ai pas tout compris.
Soyez patient avec moi et montrez moi seulement la solution la + adaptée à mon problème SVP.

Merci d'avance et bonne journé.

A+.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 juin 2004 à 12:30
Si tu as supprimé la partition, tu ne peux la restaurer sans perdre les données.

Il aurait fallu avant créer une image de cette partition (gravable) que tu aurais pu restaurer. Ce n'est pas le cas, malheureusement. Pour plus d'info sur les imagesde partitions, voir
http://www.commentcamarche.net/faq/311-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost

Ta seule solution pour récupérer tes données est dans ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/310-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
Je te conseille DriveRescue (en français, gratuit) qui contient sur une disquette. Il fonctionne tant que tu n'écrit pas sur la partition. Par contre, il te faudra une autre partition (ou un autre disque dur, un Zip ...) pour enregistrer les fichiers récupérés.

DriveRescue détecte toutes les partitions, même abîmées, et te donne un accès pour récupérer les données. Il ne recréé pas la partition ; il ne permet QUE de récupérer les données.

Ensuite, tu devras formater pour réinstaller.


Toco y se gausos !!!
0
sylv11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004
7 juin 2004 à 13:31
Wouaahh !!!!

Réponse rapide et efficace !

Bravo et merci.
C'est à peu près ce que j'avais compris mais j'avais besoin d'une confirmation.

je vais essayer cette solution.

Merci encore et bonne journée.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 juin 2004 à 22:12
Content pour toi ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
Bonjour,

J'ai perdu des données sur une partition de disque : le disuqe était coupé en 2 (c et d) avec ghost sur d j'ai fait l'image de c sur d ! (je me suis planté, je voulais sauvgarder c sur d) la taille de c est de 1,48 Go et celle de d était de 2,5 Go donc tout ne doit pas être écrasé. peut-on retrouver des données ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 juil. 2004 à 14:49
Bonjour,

Je pense que c'est impossible mais essaie avec ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/324-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues

Toco y se gausos !!!
0
Salut


Malgré la bonne réponse de Teutate, je préfère pour l'avoir essayer dans le trouble le programme suivant:

http://www.webattack.com/download/dlrestoration.html


Salut

Cle
0
Quelqu'un peut m'aider?je cherche un logiciel qui fait l'équivalent de esay recovery professionnel,sans débourser 500€!!!La version d'essai retrouve (et c'est un vrai miracle!)tous les fichiers que je cherche à récupérer après un formatage malencontreux mais ne me permet pas de les récupérer.C'est vraiment super important,il s'agit de photos d'un voyage d'un mois à l'étranger!!!!Vous comprendrez que je veuille les récupérer...hum!
Merci d'avance
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 sept. 2004 à 01:16
salut Frisk,
Deux freewares possibles, avec une préférence pour le second:
PC Inspector Files Recovery:
http://downloads-zdnet.com.com/3000-2248-10118664.html
Restoration : http://www.snapfiles.com/download/dlrestoration.html

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
0