Probleme formulaire ajax

Fermé
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 18 avril 2008 à 18:24
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 18 avril 2008 à 19:55
Bonjour,je souhaite faire un formulaire dynamique avec trois champs a remplir( qui se répètent un nombre bien précis de fois après chaque validation ),une fois remplis et en cliquant sur un bouton une connexion a la base de données doit permettre de rechercher si les données saisies sont correctes ( existe bien en BD ) , on m'a conseillé d'utiliser AJAX, j'ai essayé de chercher sur internet mais j'ai pas trouvé de tutos qui pourraient m'indiquer par ou commencer.Si vous pouviez m'aider ça serait très gentil et merci d'avance .
( j'ai un formulaire qui , en cliquant sur un bouton permet de rajouter un autre champs [en java script])

2 réponses

Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 74
18 avril 2008 à 19:13
Peut-être qu'un extrait du code concerné pourrait nous éclaircir ;-)
0
duxitto Messages postés 247 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 1
18 avril 2008 à 19:55
Voila le code de la page références , il me faut maintenant mettre en place la vérification une fois les trois champs saisieet si c'est correct afficher en face de de la références les informations concernant le produit ( prix,couleur) .


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>ENREGISTREMENT COMMANDE</title>
<script language="javascript">
<!--
function create_champ(i)
{
var i2 = i + 1;

document.getElementById('input_'+i).innerHTML = '<div id="champs_'+i+'"><table border="0"><tr><td width="15">'+i+'</td><td><input type="text" name="Produit_'+i+'" size="15"></td><td></td><td><input name="Taille_'+i+'" type="text" size="3" maxlength="3"/></td><td><input name="Quantite_'+i+'" type="text" value="1" size="3" maxlength="3"/></td></tr></table></div></span>';
document.getElementById('input_'+i).innerHTML += (i <= 14) ? '<span id="input_'+i2+'"><input class="bouton2" type="button" onClick="javascript:create_champ('+i2+')" value="VALIDER"></span>' : '';

}
-->
</script>
<style type="text/css">
______________________
Partie css
______________________


</style>
</head>
<body >
<table width="100%" height="60" border="3">
<td class="cellule1" colspan="3">
<input type="button" value="Client" class="bouton"/> 
<input type="button" value="Commande" class="bouton1"/>
</td>
</tr>
<?php
//recuperation du numero de client
session_start();
$num= $_SESSION['numero'];
// ou verture de la connexion Mysql
mysql_connect('localhost','root') or die(mysql_error());
mysql_select_db('applicatif') or die(mysql_error());

// on recupère la fiche correspondante au client
$sql = "select * from client where num='".$num."'" ;
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
while ($donnees = mysql_fetch_array($req) ) {
?>
<tr >
<td width="327" class="cellule" >Numéro client<br/>
<?php echo $donnees['num'];?>
</td>
<td width="285" class="cellule" >Nom/Prénom<br/>
<?php echo $donnees['nom'];?> <?php echo $donnees['prenom'];?>
</td>
<td width="355" class="cellule" >Etat Paiement<br/>
<?php echo $donnees['paiement']; }?>
</td>
</tr> <tr><td colspan="3" width="500" height="497">


<table border="0" align="bottom">
<form name="references">

<tr>
<td width="16">
<div id="champs_1">
<div align="left">1
</td>

<td>
<input name="Produit_1" type="text" size="15" maxlength="7"/>
</td>
<td>
</td>
<td>
<input name="taille_1" type="text"size="3" maxlength="3"/>
</td>
<td>
<input name="Quantite_1" type="text" size="3" value="1" maxlength="3"/></td>
</tr>

</table>
</div>
</div>
<div align="left" >
<span id="input_2">
<input name="button" type="submit" class="bouton2" onClick="javascript:create_champ(2)" value="VALIDER">
</span>
</div>
</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>



Merci Dacobah de m'avoir répondu en tout les cas
0