Rechercher : dans
Par :

Police d'écriture sur site web

Dernière réponse le 18 avr 2008 à 18:17:45 diawan, le 18 avr 2008 à 16:07:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il existe un moyen d'afficher une police choisie sur un site. Je sais que par défaut, la police n'est pas prise en compte par la machine utilisateur.
Je ne sais pas si c'est possible, mais je me demande si ça marcherait en plaçant la police sur le serveur Web ?

Je vous remercie,

Diawan

Windows, c'est bien. Sauf quand ça marche pas.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « police d'écriture sur site web » dans :
Webmastering - Conception d'un site web Voir Conception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
[Téléchargement] Récupérer un site web en .chm (Windows Help) VoirIl peut être pratique d'avoir en local certains sites web, par exemple pour consulter des documentations sur un ordinateur portable pendant un voyage. Voici comment récupérer un site web sous forme de fichier .chm Pourquoi le format .CHM ? C'est...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmaster (Administrateur de site web) VoirWebmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence...
Promotion d'un site web VoirIntroduction au marketing Assurer la promotion d'un site web consiste à le faire connaître par de nombreux moyens afin, selon les cas, d'améliorer son trafic, de gagner en notoriété, d'obtenir de nouveaux prospects ou bien de développer le nombre...

1

HostOfSeraphim, le 18 avr 2008 à 16:10:36

Il existe une unique solution (à ma connaissance), mais elle t'oblige à afficher le texte sur un fond blanc.

Si tu veux voir le rendu, rends-toi ici :

http://www.dafont.com/fr/bellerose.font

Mets le texte que tu désires dans le champ "Apercu", et ton texte s'affichera dans la police de caractère indiquée sur la page, sans que tu l'aies sur ton système.

Après, si tu veux un fond non blanc : je crois que ça ne va pas être possible...

Configuration : Linux Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon / GNOME / Bash / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

diawan, le 18 avr 2008 à 16:12:25

Je pense que tu as mal compris ma question (ou que je me suis mal exprimé ;))
Je suis en train de réaliser un site Web, et j'aimerai lui attribuer des polices particulières, qui s'afficheraient correctement sur toutes les machines.

Répondre à diawan

3

HostOfSeraphim, le 18 avr 2008 à 16:13:37

C'est bien ce que j'avais compris : afficher du texte sur ton site que l'utilisateur n'a pas forcément sur sa machine.

Le lien que je t'ai indiqué le permet, c'est bien ça que tu veux ?

(après, si c'est ça, faudrait que je retrouve la syntaxe PHP pour utiliser cette fonction)

4

diawan, le 18 avr 2008 à 16:17:13

A priori oui c'est ça, mais ça ne me dit pas comment ça fonctionne !
C'est un script particulier ?

Répondre à diawan

5

HostOfSeraphim, le 18 avr 2008 à 16:18:35

C'est une fonction PHP assez peu connue, j'essayerais de te retrouver ça ce soir.

(j'avais eu la solution en écrivant directement au responsable de dafont.com)

6

voll, le 18 avr 2008 à 18:01:06

Arrêtez moi si je dit une bêtise mais tu peux mettre plusieurs polices pour être sûr qu'au moins une soit connue par l'ordinateur du client, comme:

font-family: "Arial Black", "Times New Roman", "Segoe Print", Verdana, serif;

Je ne sais pas si c'est ça que tu veux.
Là les polices n'ont aucun rapport mais tu peux te débrouiller.

Répondre à voll

7

HostOfSeraphim, le 18 avr 2008 à 18:13:17

Si j'ai bien compris, il veut afficher du texte avec une police absente du système de l'utilisateur, qui serait placée sur le serveur.

Bon, je vais rechercher la fonction dont je parle plus haut.

8

HostOfSeraphim, le 18 avr 2008 à 18:17:45

Voilà :

http://fr.php.net/imagettftext

Tu as un exemple d'utilisation en bas de page.