Cher ami,
J'ai également reçu ceci hier : mais c'est étrange et fort malhonnête car cela implique (involontairement) une grande banque de développement africaine qui a l'air d'être tout-à-fait honorable :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De:
"isabelle.ch" d'Internet
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
cabinet.francis.mager
Mail avec pièce jointe
GROUPE BRS.pdf (53 ko)
Monsieur / Madame,
Nous vous faisons parvenir cet courrier pour vous informer que vous êtes lauréat de la Loterie du GROUPE BRS-CI portant sur la somme
de 100.000 EURO.
Veuillez prendre contact avec le Cabinet de Maitre FRANCIS MAGER par courrier:
CABINET JURIDIQUE FRANCIS MAGER
Adresse : 05 BP 1117 ABIDJAN 05
Afin de réclamer votre gain avec votre ticket gagnant.
Pour plus d'informations nous vous invitons a bien vouloir prendre
connaissance du fichier joint a ce message.
Merci
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et le fichier joint au message est un "règlement" de la loterie demandant de communiquer toutes ses coordonnées y compris carte d'identité et numéro national, etc , ainsi que d'envisager de se rendre sur place pour y prendre le chèque.
En faisant une recherche, je n'ai pas trouvé le fameux cabinet Francis Mager à Abidjan, il ne semble pas exister ou alors n'est pas sur internet (alors qu'il a deux adresses courriel). C'est invraisemblable, d'autant que des gens travaillant (soi-disant) pour Internet, se prêtent à ce petit jeu (Isabelle Ch.... je ne cite pas le nom)
C'est très douteux aussi, 99 % de risques que ce soit une arnaque. On a raison d'être prudents
Bien à vous, cher ami
Philippe