Problème wifi imprimante brother dcp 340cw

Fermé
Jeff282 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 16 avril 2008 à 18:48
 imyself - 1 mars 2009 à 18:47
Bonjour,

Je possède une imprimante Brother dcp 340cw. Je l'ai correctement configuré et jusqu'ici pas de problème d'impression. Je suis abonnée à Free.
Mais depuis quelques temps, plus moyen d'imprimer. L'imprimante détecte bien mon SSID. La collectivité est quasiment parfaite. J'ai bien rempli les champs IP, masque de sous-réseaux et passerelle. Plus aucun résultat.

Quelqu'un at-il eu le même problème ? Mon travail m'impose un grand nombre d'impression et là, plus rien.

Merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Bonjour -

Je pense que ca vient du fait que Free change le numero IP de l'imprimante, à intervals réguliers.
J'ai eu le meme souci en passant chez Free avec une DCP-340CW.

Pour régler temporairement le problème, il faut:
- Sur l'imprimante, aller dans le menu et imprimer le rapport sur le réseau
Il indiquera le numero IP courant de l'imprimante.

- Sur votre PC sous XP, aller dans les propriétés de l'imprimante, dans l'onglet "Ports", reneigner le champ "nom de l'imprimante / numero IP" avec le numero qui est donné dans le rapport.

Ca fonctionnera jusqu'à ce que la borne WiFi de Free donne un nouveau numero IP à l'imprimante - et il faudra répéter la manipe.

Avant, chez cegetel (dont je ne suis pas content par ailleurs), le nom du port suffisait dans ce champ, et l'imprimante marchait sans probleme.
1
Bonjour, il semblerait que j'ai le même problème que celui que vous avez eu; j'ai une brother DCP340 CW et je viens de passer de Orange à Free; et depuis que je suis chez FREE, je suis dans l'incapacité de faire refonctionner cette imprimante qui fonctionnait super bien en wifi avant; j'ai tout re-paramétré : l'adresse IP, la clé WEP dans l'imprimante, je procède à l'installation avec le CD, je suis toute la procédure d'installation et je bloque au niveau 20 du guide : l'imprimante est bien détectée, il faut la choisir puis cliquer sur suivant pour terminer la procédure d'installation, le problème c'est que le bouton "suivant" n'est pas actif; je vois l'imprimante mais je ne peux poursuivre l'installation; qui pourrait m'aider
0