Impossible d'installer des paquets sur ubuntu

Fermé
Tzim - 16 avril 2008 à 10:30
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 16 avril 2008 à 11:20
Bonjour,
Bonjour,

Je viens de passer sous linux avec ubuntu et j avoue me retrouver un peu perdu... j'essaie de lire tout ce que je peux sur les forums et les sites d aide aux debutants mais rien n y fait, en particulier pour ce qui est de l installation de programmes.
j ai suivi les marches a suivre en ce qui concerne le gestionnaire de paquets et les depots mais quand j essaie d installer le moindre programme, j ai tout de suite un sens interdit avec par exemple pour amsn le texte:

amsn:
Dépend: tcl8.4 but it is not installable
Dépend: tk8.4 but it is not installable
Dépend : tcltls mais ne doit pas être installé

??? que dois je faire?
de plus je suis obligé de cabler mon portable pour acceder à internet, mon voyant wifi est allumé mis il ne reconnait pas automatiquement ma box, y a t il la encore une commande a entrer?

durdur d etre un newbee! mais en tout cas j ai retrouvé mes peripheriques perdus sous windows et Wouawwww c 'est stable cette affaire!!
A voir également:

1 réponse

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
16 avril 2008 à 11:20
salut,
as tu ms a jour ton fichier sources.list??
tout est expliqué la:
http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list

quand ce fichier sera a jour, il faudra télécharger les pilotes propriétaires pour la carte wifi...
ca ce trouve dans systeme /administration (ou préférences, je sais plus trop) puis pilotes propriétaires.
Tous active le périphérique et il doit télécharger et installer tout seul les drivers qui conviennent...
0