Bon, comme personne ne me réponds, je " up " le topic. Voilà donc, j'ai découvert certaines choses moi-même, je soulignerai alors les questions auxquelles je n'attends plus rien de votre part :
1ère Question : Comment peut-on créer ses gifs, soi-même, de manière " naturelle et facile " ( j'entends par là, des gifs de personnes qui court, par exemple, sans à chaque fois redessiner le même truc, mais dans une position différente ) ? Existe t-il un / des logiciel(s) ? Connaissez-vous des logiciels de dessin(s) ? Car ma tablette graphique ne donne pas le rendu que je souhaite.
2ème Question : Si le joueur ne touche pas le clavier ou appuie sur une touche non " concernée " par le jeu, comment faut-il faire pour que le GIF précédent s'arrête ou en laisse apparaître un autre de mon choix ?
3ème question : Je veux que mon GIF ou mon personnage saute, mais il ne redescend pas sans que je lui en ordonne. Comment faut-il faire ?
4ème question : Il y a devant le personnage, un trou. Mais celui-là arrive à aller dessus sans sauter ni rien, sans même perdre de vie. Dois-je faire un élément " trou " ou je mets dans les conditions qu'à tel endroit, si mon personnage ne saute pas, il perd une vie ? De quelle façon alors ?
5ème Question : Le personnage a devant lui, un ennemi. J'aimerais que celui-ci soit tué quand Crash Bandicoot saute sur lui ou effectue la tornade.
6ème Question : Ensuite, Crash se retrouve nez-à-nez avec une barrique de TNT. Quand il saute dessus, le TNT affiche " 3 " jusqu'à " 1 " et il explose. J'aimerais que dans un rayon de " ? ", si Crash s'y trouve, il perd une vie. Comment faut-il procéder ?
7ème Question : Crash Bandicoot à prit une caisse lui permettant d'obtenir un Aku-Aku ( personnage qui protège Crash ). Quand Crash se fait tuer, le Aku-Aku l'est à sa place. Mais si le Aku-Aku est mort, Crash n'a plus de protection donc, pendant que le Aku-Aku est là, Crash ne perd pas de vie. Vous voyez le genre ??? De quelle manière peut-on réaliser cela ??? En créant une condition ??? Si oui, laquelle ???
8ème Question : Dans un niveau de crash Bandicoot 3 nommé " Tomb Time ", Crash peut se retrouver sur une " plaque de verglas " où il glisse. J'aimerais donner le même effet dans mon jeu. Comment faut-il faire ? Baisser la décélération mais comment indiquer qu'à tel endroit il glissera ? J'ai aussi entendu de petit rectangle rouge sur un topic ...
9ème Question : Je veut mettre des caisses dites " rebondissantes " dans le jeu. La caisse se détruit après que Crash ai sauté 5 fois dessus. Comment faut-il faire pour indiquer aux conditions que " Si Crash saute 5 fois sur la [ caisse ], celle-ci cède " ?
Rajout d'une :
10ème Question : J'ai un GIF où Crash est mort ( il apparaît comme un ange ). Mais certaines couleurs de certaines images constituant le GIF sont transparentes. Je veux que non. Comment dois-je faire ???
Aidez-moi, SVP ! ! ! ! !
Celles non-soulignées sont celles où j'aimerais que vous me répondez. Merci !
PS : Et oui, j'ai découvert l'élément " Actif " ! ^^