Comment enlever manuellement un logiciel

Fermé
cékoitudis Messages postés 471 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 15 avril 2008 à 18:35
cékoitudis Messages postés 471 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 16 avril 2008 à 13:40
Bonjour,je voudrais retirer un logiciel qui n'est pas dans ma liste de programme,donc il faut que je le retire manuellement,mais comment faire ? Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 18:40
S'il n'a pas son propre désinstallateur tu l'enlèves manuellement (si tu le peut) (SUPPRIMER) mais ensuite il te faudra nettoyer la Base de Registre. Pour cela si tu ne l'as pas Télécharge :CCLEANER pour nettoyer ta BDR... A++
0
wacco Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 68
15 avril 2008 à 18:41
Bonjour si c'est un logiciel qui est sur un cd il suffit parfois de le remmettre dans le lecteur de disque et parfois (je dis bien parfois ) il te propose de le desinstaller.

Autre solution : tu peux essayer de chercher le dossier ou est installer ton logiciel et chercher une petite application qui s'appelle "uninstall" ou tout simplement "desinstaller" (beaucoup plus rare pour cette derniere appellation).

Encore une autre solution : celel ci est beaucoup moin conventionelle. elle consiste a tout simplement supprimer tt le dossier ou est installer le logiciel (clique droit puis "supprimer" ou tout simplement tu clique dessu et tu fais "suppr" ac le clavier ;-))
0
cékoitudis Messages postés 471 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 7
15 avril 2008 à 19:00
merci pour ta réponse,mais je n'ais aucune trace de ce logiciel,apparament j'ai supprimer ce logiciel mais partiellement il en reste un bout dans mon systéme,je le sais car j'ai fait une analyse avec mon anti-spyware et ces ce petit bout qui me pourris la vie,j'avais entendu dire qu'avec la fonction executer on pouvait le supprimer ? mais je n'ai jamais proceder manuellement je suis toujours passé par le panneau de configuration,en plus l'analyse ma donner un nom de fichier a coucher dehors,je vais te la donner tu vas me dire ci cé possible:

c:/WINDOWS/winsxs/x86_microsoft-windows-ie-infocard_31bf3856ad364e35_6.0.6000.20777._none_58fa301d80678af6/icardie.dll

alors tu vois avec un fichier pareil je commence à me gratter la tete! mdr.
si tu peut m'aider je suis preneur. merci @+
0
DRUMER Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
15 avril 2008 à 19:05
Salut,

commedi plus haut telecharge CCleaner , il devrai deja t'aider.Par contre n'oublie pas de decocher se que tu veux
garder sinon....
essai sa on verra apres.
0
cékoitudis Messages postés 471 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 7
16 avril 2008 à 13:40
merci pour ta réponse,le probleme cé que le logiciel en question a été désinstallé partiellement car il ne figure plus ds le panneau de configuration"oujat/supprimer" je sais qu'il en reste un bout ds mon systéme car j'ai fait une analyse avec mon anti-spyware et ds les objets détecter il est dedans. Je sais que l'on peut le desinstaller en passant par la fonction"executer"mais je ne sais pas comment il faut faire !!!! Merci pour ta réponse.
0