Communication entre 2 ordis via un cable usb

Fermé
jojo - 15 avril 2008 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2008 à 10:40
Bonjour,

j'aimerais savoir si certaines personnes auraient déjà réussi à faire communiquer leurs ordis
sous window via un cable usb.
Par exemple à l'aide d'un petit programme en C.



jojo
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 17:06
Bonjour, j'ai déjà vu ces cables dans un magasin, un programme est fourni avec. Ca doit donc fonctionner sans problème. Mes 2 ordinateurs étant en réseau local, je peux échanger les fichiers simplement par le réseau.
0
je pense aussi mais encore faut-il arriver à faire un programme en C.

si vous avez des idées ou des sites de programmation en C (sur les liaisons usb).
ça m'aiderait bcp
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 18:36
Ah ok, si c'est pour programmer soi-même, c'est différent alors! Je pense que sous Windows, ça doit être possible avec le compilateur C++ de Microsoft, je ne me suis jamais penché sur la question. Mais à mon avis, il faudrait se tourner vers DDK (Driver Development Kit), c'est un ensemble de fichiers pour la programmation du matériel sous Windows,


Le compilateur C++ Watcom inclus ce DDK visiblement, j'y ai vu un fichier usb.h : ça doit sûrement être des fonctions pour contrôler un port USB. Je ne saurais pas en dire plus pour l'instant.

Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 22:34
Salut, ah ok si c'est pour programmer ça toi-même, alors ça fait toute la différence. Perso je me suis jamais intéressé au sujet mais je dirais qu'il faut t'orienter vers le DDK de Windows (si tu programmes sous Windows). DDK = Driver Development Kit, ça permet notamment de programmer des applications hardware.

Le compilateur Watcom C++ inclus normalement le nécessaire, j'y ai vu un fichier "usb.h" mais je ne saurais pas t'aider plus pour ce projet.

Bonne chance!
0
merci pour ton aide,

je vais faire des recherches sur ce compilateur et sur le DDK.

bonne journée


ps: toutes les idées sont bonnes à prendre
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 10:40
Bonjour,

Ok, et ton application vise à faire quoi avec ce câble USB? Ca a l'air intéressant. Sinon, peut être le câble fournit une API que tu peux réutiliser, ça évitera de coder à partir de zéro. Dans les magasins d'électronique, on trouve souvent des kits à programmer soi-même, ils fournissent une DLL que tu peux utiliser plus facilement par exemple.

A+
0