Aide pour une lettre de motivation 2

Fermé
philgray Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 15 avril 2008 à 15:47
 philgray - 19 avril 2008 à 14:57
Bonjour! J'ai écrit ma première lettre de motivation aujourd'hui et comme je ne suis pas sur de moi je pensais que vous pourriez me donner votre avis? Ce serrait sympa! :-)

La voici:

Cher Monsieur XxxXXxXX


Je me présente, Philippe, 21 ans, plein d’entrain et impatient de trouver un patron formateur qui sera d’accord de m’apprendre son métier. Mon stage, en collaboration avec l’organisme IFAPME débutera en septembre et durera trois ans.

L’installation sanitaire est un domaine qui m’intéresse, tant par l’aspect manuel, que par le savoir faire qui en ressort. Mon amour du travail bien fait, ma patience et persévérance feront de moi, j’en suis sur, un stagiaire à la hauteur de vos attentes.

Votre entreprise est une des plus réputées de la région et je n’ai aucun doute sur la quantité et la qualité du savoir que vous pouvez m’apporter.

Si vous le souhaitez, je peux dés à présent me joindre à vous et à votre équipe afin de profiter de vos conseils et d’assimiler le plus possible avant le début officiel du stage.

Dans l’espoir d’attirer votre attention, je vous prie d’agréer, Monsieur xxx, mes salutations respectueuses.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(C'est surtout ce aque j'ai mis en gras dans le texte qui me chiffone un peu...j'ai l'impression que cela fait un peu arrrogant...)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 13:31
Déjà ne dis pas cher monsieur xxxxx, dis tout simplement monsieur.
Pour le début de ta lettre, j'aurai mis "Jeune et plein d'entraint, je souhaite trouver un patron qui accepterait de m'apprendre son métier" ("Je me présente, Philippe, 21 ans" : ça fait un peu penser à la chanson de Daniel Balavoine)
Fais attention à la ponctuation : mets une virgule après "IFAPME".
"ma patience et ma persévérance".
"j'en suis sûr".
Par contre ce que tu as mis en gras, je trouve que c'est très bien : au moins, ça prouve que tu t'intéresses à l'entreprise et que tu sais où tu mets les pieds.
Enfin pour la fin c'est pareil, ne mets pas monsieur xxxxx, mets juste monsieur, car avant d'écrire ta lettre, tu devras mettre en haut à gauche ton adresse puis à droite celle de ton destinataire en stipulant à qui c'est adressé.
Sinon elle est très bien, ce qui m'a juste gêné c'est le début c'est tout.
Ah aussi, n'oublie pas avant d'envoyer ta lettre de bien te relire pour les fautes d'orthographe (on ne sait jamais).
0
OK, merci pour tes conseils, j'en tiendrai compte :-)
0