|
|
|
|
Posté par
philgray, le mardi 15 avril 2008 à 15:47:29Déjà ne dis pas cher monsieur xxxxx, dis tout simplement monsieur.
Pour le début de ta lettre, j'aurai mis "Jeune et plein d'entraint, je souhaite trouver un patron qui accepterait de m'apprendre son métier" ("Je me présente, Philippe, 21 ans" : ça fait un peu penser à la chanson de Daniel Balavoine) Fais attention à la ponctuation : mets une virgule après "IFAPME". "ma patience et ma persévérance". "j'en suis sûr". Par contre ce que tu as mis en gras, je trouve que c'est très bien : au moins, ça prouve que tu t'intéresses à l'entreprise et que tu sais où tu mets les pieds. Enfin pour la fin c'est pareil, ne mets pas monsieur xxxxx, mets juste monsieur, car avant d'écrire ta lettre, tu devras mettre en haut à gauche ton adresse puis à droite celle de ton destinataire en stipulant à qui c'est adressé. Sinon elle est très bien, ce qui m'a juste gêné c'est le début c'est tout. Ah aussi, n'oublie pas avant d'envoyer ta lettre de bien te relire pour les fautes d'orthographe (on ne sait jamais).
|
Salut,
si tu veux des modèles gratuits ainsi que des conseils, vas ici http://www.lettres-gratuites.com Y a aussi une communauté qui peux t'aider à rédiger ta lettre sur leur forum cordialement GarG |
| 23/05 01h34 | CV Lettre-type Emploi | Bureautique |
| 20/02 09h59 | Les lettres recommandées en ligne | e-administration |
| 02/12 13h51 | Lettre-type pour réclamation : aucun accès au réseau du FAI | Fournisseurs d'accès |
| 25/02 15h57 | Lettre types | e-administration |
| 10/04 13h46 | Sed - Mettre la première lettre d'un mot en majuscule | Sed |
| 18/02 18h43 | Difficultés pour lettre de motivation (2008) | 2 |
| 30/04 11h03 | Recherche lettre motivation | 2 |
| 10/04 23h42 | Lettre motivation | 1 |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Foobar 2000 - Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement... | Catégorie: Lecteurs audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PowerArchiver 2001 - Power Archiver est un équivalent gratuit de WinZip avec des fonctionnalités en plus, avec une version en français !! | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Super Jeux De Lettres | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | AMD Athlon 64 X2 | Catégorie: Processeur | 86.25 € Grosbill.com |
![]() | Creative Gigaworks T20 2.0 | Catégorie: Enceintes PC | 56.01 € Amazon.fr |
![]() | Acer Extensa E261 Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | 339.50 € MicroChoix |