Gestion Agence Réceptive

Fermé
Menf - 14 avril 2008 à 12:15
 Menf - 5 août 2008 à 11:40
Bonjour,
Je travaille pour une petite agence réceptive et autocariste. Pour faire bref, nous organisons des tours / excursions en bus.
A l'heure actuelle, l'entreprise est installée sur 2 sites géographiquement très éloignés.
Je recherche donc un logiciel (de préférence dédié aux voyages) pour gérer notre activité et assurer une bonne liaison des informations entre le service commercial (sur 1 site) et les services logistique et comptabilité (sur l'autre site) => gestion des réservations reçues (planning), gestion des prestataires (réservations à émettre), devis, compta et si possible un dispositif de suivi clientèle.
Pour info, nous ne gérons pas la partie aérienne et hôtelière donc pas besoin de modules pour gérer les allotements mis à part nos bus (entre 5 et 10).

J'ai contacté Planifeo.fr et Editom.com qui paraissent avoir des solutions adaptées à nos besoins et encore je n'en suis pas sûr !
Et je me demande s'il n'y en a pas d'autres. Si oui, lesquels ?
Sinon, si quelqu'un utilise l'un des 2 cités ou 1 autre merci de me donner votre avis ?

Merci de votre aide

4 réponses

J'ignore si ça peut t'aider, mais à l'époque où je bossais chez un autocariste, ils utilisaient cette gamme de logiciels:

http://www.abc-informatique.com/accueil.htm

Je me souviens que c'était plutôt simple d'accès et relativement complet pour les autocaristes. En espérant que ça puisse t'aider... ;-)
1
A l'époque où je bossais chez un autocariste, ils utilisaient cette gamme plutôt complète et facile d'accès:

http://www.abc-informatique.com/accueil.htm

En espérant que ça t'aide un peu. ;-)
0
Merci, je vais les contacter. Dans ma recherche de logiciels, ils n'étaient aucune fois apparus ! Tout reste une question de coût maintenant !
0
larbidhouha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
3 août 2008 à 17:21
Bonjour

J'ai une petit renseignement à vous demander, si vous pourriez m'aider, voila je suis commerciale dans un hotel et je souhaiterai ouvrir mon agence receptive. Est ce qu'il faux remplir les meme conditions qu'une agence de voyage? Et quelles sont les modalités pour ouvrir une agence recptive

je vous remercie d'avance

Cordialement

Dhouha
0
Bonjour,
Je ne dirige pas l'agence et n'était pas là lors de sa création donc je ne sais pas trop. Cependant pour une agence réceptive pas besoin de licence d'agent de voyage mais une habilitation tourisme auprès de la préfecture de ton département. Le meieux est de se renseigner auprès des instances de tourisme du département (conseil général, CDT, communauté de communes ou pays)Après tout dépend si tu as des bus, etc.
Bon courage
MENF
0