Depuis 3 jours ma PS3 ne lit plus rien!!!
Je l'ai retourné et là, ça a marché!!! (comme à l'époque de la PS1 et
PS2!!)...mais pas pour longtemps parce que maintenant, c'est définitif, elle ne veut plus rien entendre, ou plutôt plus rien lire!!
Je l'ai donc démonté, déposé le lecteur blue-ray, démonté le lecteur blue-ray, nettoyé cette fameuse lentille avec un coton tige pour enlever la poussière (comme pour la PS1 et PS2)...J'ai remonté le tout mais ça ne marche toujours pas...
Entre nous, SONY fait vraiment des lentilles bas de gamme, mais je pense que c'est voulu de leur part (depuis la PS1 ils auraient pu augmenter sensiblement la durée de vie de leurs lentilles car ils ne sont quand même plus des novices dans le genre, ils commencent à en avoir de l'expérience et surtout du retour d'expérience). Ils font en sorte de monter des lentilles très moyennes qui durent un tout petit peu plus de temps que le temps de la garantie et après le seul choix qu'on a pour la réparer c'est de l'envoyer au SAV SONY et le prix de la réparation est exactement le même que si on en rachète une neuve...
J'appelle ça du VOL, sachant le prix d'une telle machine (rapport qualité/prix vraiment médiocre en terme de fiabilité) et surtout le prix des jeux qui sont en moyenne de 70 euros!! Et après j'entends partout et je lis partout que SONY sont les meilleurs etc...
Les meilleurs consoles, les plus fiables étaient les
NINTENDO et jamis SONY n'est arrivé à leur chevilles en terme de fiabilité matériel, et uniquement sur ce critère.
Merci SONY de m'avoir escroqué, encore une fois...