Formatage impossible

Résolu/Fermé
epona - 12 avril 2008 à 14:19
 epona - 12 avril 2008 à 17:58
Bonjour,

je veux formater un cd rw pour enregistrer 1 vidéo
et windows ne peut le formater
le cd est neuf
kézako?
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2008 à 15:24
Bonjour epona,

Il n'est pas nécessaire de formater un CD RW, surtout s'il est neuf.
Lire cet article : effacer-un-disque-reinscriptible-cd-rw-dvd-rw-dvd-rw

Cordialement
0
merci
que dois je faire alors ?
acheter un dvd rw ?
0
tu télécharger nero et tu fait effacer mon disque
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2008 à 15:56
Ben, tu le mets dans ton graveur puis tu lances la gravure avec un logiciel de gravure après avoir ajouter les données que tu veux graver.
Un CD = 700 Mo et un DVD = 4.7 Go de capacités de stockage de données diverses. Sur un CD, tu peux en principe graver un fichier vidéo "AVI" du genre DivX et environ 6 sur un DVD.
A priori tu ne risques rien à graver car ton disque CD est réinscriptible. Donc si la gravure ne convient pas, tu peux effacer le disque, au moment de la nouvelle gravure, pour graver autre chose à la place.

Les logiciels de gravure sont ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

Pourquoi ces questions ?

A+
0
merci de vos réponses
en fait j'ai déjà 1 logiciel
cyberlink dvd qui n'a pas l'air terrible
alors nero est -il le mieux de tous ?
faut-il suprimer cyberlink ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment telecharger nero gratuitement ?
je vois que la version 8 est payante, essai gratuit 30j
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2008 à 16:23
Non garde Cyberlink que je ne connais pas. Apparemment c'est plus qu'un simple logiciel de gravure, il permet aussi de créer des DVD-Vidéo (authoring), et possède le Dolby Digital pour le lecteur entre autre.

Nero est un logiciel payant, c'est peut-être le plus connu, mais des logiciels gratuits font quasiment aussi bien que lui en ce qui concerne la gravure uniquement.

Bien que j'ai Nero, je ne grave pas tout mes disques avec lui, j'utilise aussi CD Burner XP Pro ou ImgBurn (son ancienne version DVDDecrypter qui n'est pas compatible Vista). Certains sont très satisfait de DeepBurner et d'autres d'InfraRecorder.

Essaie avec ton logiciel ou choisi en un autre, l'important c'est que tu parviennes à graver ce que tu souhaites et que le résultat soit correct.

A+
0
merci des infos

je colle ici mon souci avec cyberlink

j'utilise power dvd 2go en graveur, mes quand je veux graver un cd video il me rejette mon disc en me disant echec ou erreur de gravure,
J'ai aussi essayeé de graver avec media player mais la ça ne fonctionne pas du tout!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2008 à 16:50
Je ne connais pas le système d'exploitation Vista, je suis sous XP. En plus je ne suis pas très compétent en ce qui concerne ton genre de problème.
j'ai vérifié avant que tu pouvais bien graver des CD RW avec ton logiciel ici car j'ai eu un doute en voyant le nom 'Power DVD". c'est bien le cas.

Regarde dans le Gestionnaire de périphérique si le mode DMA est activé.
La procédure est expliquée ici :
- https://www.microsoft.com/en-us/windows/ (en anglais)
- https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php (l'astuce est pour XP mais ce doit être pareil sous Vista)

D'autre part, si tu as des lecteurs virtuels (Daemon Tools ou Alcohol) sur ton ordinateur il faut les désinstaller.

A+
0
à priori vista semble avoir bcp de soucis avec de nbx logiciels!
j'ai regardé mes perih tout fonctionne bien
et je n'ai pas alcohol et daemon tool

@+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 avril 2008 à 17:37
Désolé, mais je ne peux pas t'aider davantage.

Bon courage
Tchao
0
merci quand même
en fait cyberlink ne prend pas en charge le cd rw
je n'ai plus qu'à acheter des dvd rw
merci
0