Souris labtec capricieuse

Résolu/Fermé
briouck - 11 avril 2008 à 13:33
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 11 avril 2008 à 15:04
Bonjour,

Je vais essayer de résumé mon soucis :

J'ai acheté le 8 avril dernier un ensemble clavier/souris sans fil labtec (ultra flat wireless desktop usb), tout fonctionne normalement jusqu'au moment ou je termine une conversation sur msn et je ferme la fenêtre ! et là, surprise, le pointeur de la souris se déplace toujours mais les boutons n'ont plus d'activités (donc bien embêter dans mes manips !).

Je contacte labtec qui me conseille de retourner sur le point de vente, bref je change les piles de la souris et cela fonctionne à nouveau. Hier soir, rebelote, fin de conversation msn, fermeture de fenêtre, même problême. Il faut éteindre le pc, débrancher l'usb, remettre sous tension le pc, rebrancher l'usb et reconnecter l'ensemble clavier souris (quelle galère).

Dans le panneau de configuration, dans matériel souris, c'est toujours mon ancienne souris filaire qui apparait. Je ne sais quelle manip effectuer pour que l'ensemble labtec soit reconnu alors que pourtant cet ensemble fonctionne quand même bien. Je précise, pas de cd d'installation avec le matos.

Je suis sous windows xp, sp2.

Désolé du roman mais je coince un peu avec cette souris !

Si vous avez des conseils, merci d'avance.

Bonne journée.
Briouck
A voir également:

5 réponses

Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
11 avril 2008 à 13:34
il n'y avait pas de pilotes fourni avec?
0
Bonjour Takumi60,

Non, rien de fourni dans l'emballage, juste le recepteur usb, la notice, piles et clavier/souris.
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
11 avril 2008 à 13:39
Regarde dans ton panneau de config et fait ajout nouveau materiel, ton labtec doit etre mal installé, si c le cas mat a jour les pilote, sinon va voir sur le site constructeur si des pilotes ne sont pas dispo
0
lorsque je fais ajout de matériel, il ne detecte rien. Le périphique fonctionne correctement sauf que la souris qui apparait comme étant le périphérique installé est l'ancienne souris microsoft. Je ne sais comment l'enlever pour faire apparaitre labtec. Pire, si je rebranche mon ancienne souris filaire, elle ne marche carrement plus. Est ce un porbleme de conflit, et si oui comment éventuellement le résoudre. Pour les pilotes, suis aller sur le site de labtec et ma souris n'est pas dans la liste presenté.
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
11 avril 2008 à 13:49
Essai d'ajouter ta souris labtec en installation personnalisé (c'est a dire que tu selectionne le fabricant et le matos toi même pour dire qu'il est connecté)
Pour ce qui est de ton ancienne souris cela peut etre du a un conflit, mais ca me parrait peut probable, le probleme doit se situer sur ton PC et plus particulièrement avec les souris...
0
J'ai essayer une mise a jour du pilote personnalisé mais j'ai vraiment pas de chances, labtec n'est pas dans la liste. Dans souris, matériel, c'est toujours la souris microsoft qui est présente et qui dit : ce périphérique fonctionne correctement. Je vais devoir essayer de trouver des pilotes sur google ou retourner sur le site de labtec. Je ne comprends rien, la souris et le clavier fonctionne bien, mais aucune reconnaissance labtec de mon pc, pourquoi ? mystère
0
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
11 avril 2008 à 14:10
Tu ne trouvera pas de pilote pour la souris seul a mon avis mais tu en trouvera pour le pack souris clavier, c peut etre pour ca que tu ne trouve rien sur le site constructeur
0
alors, je crois et j'espère que mon soucis sera résolu. Je viens donc de télécharger le programme d'installation du logiciel labtec ensemble clavier/souris sur le site. Mais ce serait sympa que sur la notice, les constructeurs précisent : rendez vous sur le site pour les pilotes et l'installation du log.

J'espère que maintenant tout fonctionnera, surtout que les soucis étaient liès à la fin des conversations avec msn. On verra. En tout cas, merci de tes conseils Takumi60. Bonne fin de journée.

Briouck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Takumi60 Messages postés 959 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 33
11 avril 2008 à 15:04
J'espere que ca marchera.
Bonne journée a toi aussi^^
0