Nicolas,
Je reproduis ton message ci-dessous parce que ce n'est pas évident de le retrouver au milieu de tous les posts :
Re:Re:deande d expliqation
Ajouté par LESNE Nicolas (07/05 à 20:34 GMT+1)
Salut, j'ai un message d'erreur au boot de win98 SE qui est "C:\windows\command.com est introuvable. verifiez qu'il existe ou que le chemin est corect". Je n'arrive pas a me debarasser de ce msg. Connais tu une solution stp Merci
[ Répondre à LESNE Nicolas ]
Est-ce que ton ordinateur fonctionne ? autrement dit est-ce simplement ce message qui te casse les pieds ?
Command.com est situé à 2 endroits sur ton ordi :
-à la racine C:\
et
-dans le répertoire C:\Windows\Command
Si, comme je le pense, ton ordi fonctionne et qu'il ne s'agit que d'un message casse pied, çà me fait penser au virus Nimda qui a une erreur de programmation, heureusement !
Il faut donc vérifier les moyens de déclencher l'exécution d'un programme au démarrage de Windows ; j'en connais environ 8, mais là, si c'est au démarrage de Windows, je pencherais pour le fichier
C:\Windows\System.ini
dont la deuxième ligne a pu être modifiée ; elle doit être
shell=Explorer.exe
avec rien derrière Explorer.exe : Nimda modifie cette ligne pour lancer une exécution mais la plupart du temps, il s'agissait d'un "loader.com"
VERIFIE la taille de tes fichiers COMMAND.COM (j'ai peur que le virus l'aie remplacé par un programme autre)
SCANNE le disque dur avec ton AntiVirus.
Bonne chance,
Tiens nous au courant
@12C4
Ipl