Sagem 908 (free) + routeur dlink di 604 help

Fermé
Wolfang Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 10:16
 chrisnet33 - 2 nov. 2007 à 17:24
Bonjour tout le monde !!

A L'aide !!

resumé du prob :

connexion adsl direct = ok pas de prob
connexion via le routeur = probleme !!! (impossible de se connecter à ....)
cables= celui fourni par Dlink pour modem->routeur
droits pour PC(3) -> routeur

Je n'arrive meme pas a configurer le routeur parce qu'il faut taper http://192.168.0.1 dans IE mais connexion impossible donc ????

sinon l'utilitaire "bridgemon" (je crois) ne detecte pas le modem !!! (sur le routeur)

En LAN ok pas de prob !!
(connexion PPOE pour internet)

Aidez moi SVP !!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2004 à 10:36
Salut,
Un router est une vraie machine. C'est donc lui qui établit la connexion à Internet et plus ton pc. Il te faut configurer ta carte réseau avec l'adresse 192.168.0.15 par exemple, pour pouvoir atteindre ton router. Il te faut réussir à pinger l'adresse 192.168.0.1.
Ensuite, tu suis bien ce qu'il y a d'indiqué dans la doc pour la configuration de la connexion.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Wolfang Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004
14 janv. 2004 à 12:21
Merci !!

Je vais essayer cet apres midi !!
0
salut,
ben moi j'ai tout pareil, (dlink604+sagem908).....pour me connecter au routeur, pas de probleme...
impossible de connaitre l'ip du modem...
donc pas de connexion....alors qu'en directt, ca marche.....que faire?
SVP HELP
0
Wolfang Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004
15 janv. 2004 à 15:04
Ca marche enfin !!!!!!

Merci bcp !!! bcp!!!!
0
je viens de découvrir se forum. Ce matin, j'ai aquis le rouoteur en question. Quelles manipulations as-tu effectuée pour le paramétrage.merci de lire. A+
0
salut chris
personnellement je tourne avec un modem BEWAN ethernet (tele2) et un routeur Dlink 614+
que veux tu savoir exactement
0
Salut Marco,
Je souhaiterais savoir lorsque que je suis à l'écran de configuration du routeur, quels protocoles choisir. Sachant que la ligne est dégroupée ip statique ou PPPoE. Les champs à remplir sont en Anglais, j'ai du mal à en comprendre leurs significations. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement je ne suis pas dégroupé et je n'ai pas tout a fait le même modèle de routeur que toi mais devrait y avoir des similitudes ...
Si t'as un menu Home/Wizard, il devrait te détecter ta connexion automatiquement ...
Sinon dans Home/WAN : PPPoE, dynamic PPPoE, ta référence de connexion chez ? ... dans l'immédiat mets le MTU au plus bas (important)
Dans Status/device info : tu peux contrôler l'état de ta connexion et l'@ dynamique qui t'es attribuée différemment à chaque connexion
Dans Status/Log : tu peux voir l'historique de ta connexion et les pb éventuels
Si ya des trucs que tu ne retrouves pas, fait signe ...
0
bonjour,
g un souci pour linstallation, lorsque je lui rentre le mot de passe, il ne le prend pas en compte, il me remet un mot de passe à sa sauce...qqn connait la solution, SVP...?? Merci bcp
0
stp pourai tu m'aider mon routeur me demande un code alors que j'en avait jamais mis. de quel code sagit il
0
Bonjour,
*depuis, j'ai changé ce routeur, saches que si tu ne peux te connecter au routeur, il te faut le débrancher électriquement et le remettre en configuration "Usine" pour ce faire tu dois insérer une pointe, un tronbone dans le petit orifice situé derrière le routeur pendant au moins 15 secondes et normalement par la suite tu pourras accéder à l'interface de gestion par le biais de ton navigateur, voilà tu sais tout et bon courage.
@Chris33
0